jeudi 12 novembre 2009

UN JOYEUX "NON ANNIVERSAIRE "



Soufflez très fort sur la bougie et le vœu s’accomplit !!!

De bougie il n’y en aura point, de vœu non plus, j’ai cessé de croire qu’un vœu aussi légitime soit-il puisse se réaliser. C’est un jour comme les autres… On se couche le soir on a 45 ans, on se relève le lendemain avec 46, comme si tout à coup on s’était pris une année dans la tronche en l’espace de quelques heures…. Non je n’ai pas attrapé de cheveux gris dans la nuit, non je ne me suis pas réveillée couverte de rides, non je n’ai pas de bourrelets supplémentaires….

Physiquement je me sens plutôt bien, on me dit que je ne fais pas mon âge, que je fais à peine 40, je me méfie toujours de ce que l’on me dit, les gens racontent n’importe quoi, pour faire plaisir, mes 46 ans je les assume et je n’ai pas peur de dire mon âge, comme je n’ai jamais eu peur de montrer ma fiche de paie aux copines ou encore d’étaler mes opinions politiques…

J’ai la chance de ne pas avoir le visage marqué, je n’ai pas vraiment de rides et j’ai une belle peau, que j’entretiens. Je ne ressemble pas à une brindille, j’ai des formes et je les assume parce qu’elles sont féminines, 5 à 6 kilos en moins et ça serait parfait, j’y travaille depuis quelques temps et je me sens mieux. Je n’ai plus l’assurance de mes 30 ans et encore moins celle de mes 20, époque de l’insouciance ou l’on peut tout se permettre. J’ai 46 ans et tous les maux qui vont avec. Alors oui, mes fesses sont plus moelleuses et moins béton, j’ai recommencé un peu de jogging, il faut que je m’y tienne ça devrait arranger les choses non ? pour le petit bourrelet qui squatte autour du ventre, faudrait que je trouve le temps de faire des abdos, je me le dis tous les jours et je ne le fais pas…. La poitrine s’affaisse un peu, mais pas tant que ça finalement, je l’ai toujours entretenue, je crois que c’est ce que je préfère chez moi… alors je la bichonne…. Puis… quand elle tombera et bien elle tombera, que voulez-vous que j’y fasse, c’est la vie, on ne peut pas arrêter le temps….

C’est moralement finalement que le bât blesse. Avec l’âge on devrait être plus serein, plus sur de soi, plus tranquille, installé confortablement dans la vie…. Mais moi j’ai toujours tout fait à l’envers. J’ai 46 ans et si je sais d’où je viens, je ne sais pas où je vais, je vis au jour le jour et je ne fais pas de projet, je m’interdis même de rêver.

A 33 ans j’ai tout lâché pour recommencer une nouvelle vie et vivre un nouvel amour, on est repartis à zéro, Je suis arrivée dans une somptueuse maison vide avec comme seul bagage deux enfants, une chatte et sa portée de 5 chatons et quelques objets auxquels je tenais. Jules a fait de même, il a tout laissé de son côté. Nous avons tout reconstruit, grâce à notre amour, à notre travail, et à une force au dessus de nous qui nous donnait des ailes.

A 39 ans j’ai de nouveau tout bouleversé. J’ai laissé un boulot qui payait bien et dans lequel j’étais installé depuis presque 19 ans, une petite maison près de laquelle paissaient des moutons, j’ai quitté des amis, ma famille et nous avons pris l’avion, avec encore une fois quelques valises, un chien, un chat, un perroquet et des projets de vie nouvelle plein la tête. Nous avons de nouveau posé des fondations et encore une fois grâce à l’amour et même si les débuts ont été difficiles, nous avons réussi notre pari de changer de vie, de pays, de culture…..

A 46 ans, le 12 novembre 2009, je suis de nouveau dans la tourmente. Notre vie a basculé il y a tout juste un an quand Jules a perdu sa boite et les revenus plus que conséquents qui allaient avec. Au départ pas d’affolement, nous avons vécu sur nos économies et nous avons mis en route un nouveau bébé, « Rébecca Cosmétiques ». Beaucoup de travail, beaucoup de stress, beaucoup d’investissement financier et personnel.

Depuis 6 mois maintenant on travaille comme des bêtes, pas de vacances cet été, pas de vacances prévues cet hiver, sauf si un miracle arrivait….. trop de questions sans réponse, trop de stress, j’ai l’impression que ma bonne étoile s’est fait la malle. La fatigue morale s’installe et grignote chaque jour un peu plus de terrain. Je ne peux pas vous dire que ça ne marche pas, on a des commandes, je ne peux pas vous dire que ça marche bien, on a pas assez de commandes. On a un tas de contacts, un tas de promesses qui pour l’instant ne se décantent pas, il faut du temps me dit-on, de la patience, oui mais moi le temps je ne l’ai plus maintenant, la patience non plus…..

On est dans une spirale infernale, les seuls sujets de conversation c’est le travail et toujours le travail. On finit par oublier qu’on est une famille, qu’on est un couple et qu’on a été très amoureux. L’amour passe au second plan, parce qu’il faut vivre, il faut payer son loyer et tout ce qui va avec. Pour la première fois j’envisage de rentrer en France pour retrouver mon travail et recevoir un vrai salaire, ça voudra dire un aller sans retour, avec comme seul bagage ma fille et mon chat…. Jules n’en fera pas partie…..d’ailleurs Jules ce matin a oublié de me souhaiter mon anniversaire, ça ne lui était jamais encore arrivé….


Je me suis donnée fin décembre comme date butoir…. A moins que d’ici là ma bonne étoile se manifeste de nouveau et nous remette sur le bon chemin.... va y avoir un sacré boulot….moi je ne crois plus en rien…..

Joyeux anniversaire à moi !!!

37 commentaires:

  1. Ysa , je te souhaite un bon anniversaire mais surtout que la situation s´arrange et que tous vos efforts finissent par payer ...
    Je t´embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
  2. bonne anniversaire

    et j espere que tu passeras vite a travers tout ce brouillard pour voir vite plus clair enfin...

    RépondreSupprimer
  3. Bon Anniversaire, Ysa !

    Je sens que des choses bougent, j'espère que rien n'est grave, les soucis d'argent ne sont que le reflet d'autres soucis et c'est là qu'on voit ce qui lie les personnes. Courage !

    Les scorpions c'est des tenaces, tu vas t'en sortir...^^
    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire Ysa !
    Bienvenue au club du moral en baisse mais il faut se dire que ça ira mieux bientôt.
    Enfin en cas de besoin, tu sais où t'épencher chez ta vieille copine Sco'.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je croise les doigts pour toi grande soeur...
    pour que tout s'arrange... et que tu reprennes ton chemin en Judée le sourire aux lèvres... et la journée n'est pas finie... Jules va te le souhaiter.. c'est sûr...

    RépondreSupprimer
  6. Ysa ne sois pas triste tu ne le mérites pas...
    Et surtout continue de croire en toi et à Jules... Baisse de tonus, de moral mais je suis sûre que ta belle étoile brille toujours au-dessus de toi...
    Je t'embrasse très fort et heureux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire.
    J'espère que tout se passera pour le mieux dans les prochaines semaines.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ysa, je te souhaite un bon anniversaire, un beau sourire sur tes lèvres, et des étincelles dans ton regard. Tu mords tellement la vie à pleines dents, te lançant dans des projets sans relâche qu'à un moment forcément, tu en es fatiguée. Mais battante comme tu es, cela ne durera pas. Et quelque soi ton choix, tu te battras encore et encore. Ta bonne étoile... c'est toi ! Courage ma Belle ! Et une bise sur le bout de ton nez pour te requinquer.

    RépondreSupprimer
  9. un super très bon anniversaire de tout coeur.
    bises bises bises

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi je te souhaite un très heureux anniversaire Ysa et je pense fort à toi et à Jules...
    je suis depuis 40 ans bientôt mariée à un scorpion...avec qui j'ai TOUT traversé, le bon et le très mauavis, qui m'a fait déménager je sais plus 23 ou 25 fois, changer de travail,voire de métier ...
    j'ai galéré, travaillé jour et nuit...çà a marché, moins marché, la société...
    l'an dernier, à 56 ans, lui près de 60, on a recommencé encore...

    ce coup ci on a achoué...
    mais Ysa...la main..çà jamais on l'a lâché. si tu devais revenir...pas sans lui !!! stp...
    je t'envoie force et affection , et les fesses ramolies...on s'en fout !

    RépondreSupprimer
  11. Bonne anniversaire Ysa, une mauvaise passe et trop de fatigue. Bye A+

    RépondreSupprimer
  12. Tu restes jeune de caractère car tu es jeune dans ta peau et dans ta vie !! je te souhaite un joyeux anniversaire Ysa !! un coup de baguette magique et hop !! tout sera encore plus beau à l'avenir !

    RépondreSupprimer
  13. C'est bien tôt Décembre pour juger si une boîte peut marcher ou pas .... enfin il me semble. Tu parais sous l'emprise d'une immense fatigue, ne prends pas de décision dans ces moments-là, ce ne sont pas des décisions sages. En attendant plein de bisous sur ta peau de pêche de la part de ton aînée de deux ans pleine de rides !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite un très bon anniversaire et que l'horizon s'éclaircisse pour toi. Je ne suis pas très loin devant toi, 48, bientôt 49 et comme toi, j'assume si possible avec le sourire même si parfois j'ai envie de tout envoyer promener. La journée n'est pas encore terminée, Jules va certainement se rattrapper.
    Plein de bises et plein de voeux pour un nouveau très grand ciel bleu...

    RépondreSupprimer
  15. je te souhaite un bon anniversaire. Je ne pensais pas que tu en étais à envisager des décisions aussi radicales... J'espère que tu n'en arriveras pas là. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bon anniversaire et un seul souhait, que les choses s'arrangent au mieux pour toi.

    RépondreSupprimer
  17. Bon anniversaire, gros bisous jeunette!!! en France aussi le boulot fond au soleil...rien n'est facile, il faut une sacrée dose de courage en ce moment pour garder la tête hors de l'eau, courage!!!

    RépondreSupprimer
  18. ben alors ch'est quoi que te m'fais là ?
    Tu sais bien la vie c'est un jour bleu un jour gris. Jules a oublié ton anniversaire, et alors ? tu sais être heureuse alors bats toi, continue. Tiens si j'étais encore à Jéru, je prendrai ma voiture et je m'inviterai chez toi. On siroterait un verre les yeux sur le soleil couchant. Courage ma petite poule...

    RépondreSupprimer
  19. Je lis ton parcours incroyable et je me dis juste que tu es une vraie battante, toi ! Je te souhaite un joyeux anniversaire.

    RépondreSupprimer
  20. Je n'aime pas te sentir triste et défaitiste comme ça... ne perds pas espoir! Ta bonne étoile est là quelque part. Et même si ca ne marche pas, c'est le destin qui décidera. Je crois que chaque chose n'arrive pas sans raison.
    Tu as vécue ta vie, celle que tu as choisi et pas celle qu'on t'a imposée. Tout le monde ne peut pas en dire autant... C'est génial ça!
    Bats-toi! Discute avec Jules, ne laisse pas de malaise s'installer, ca serait pire. Rien de mieux qu'une bonne remise à niveau. Courage, bisous

    RépondreSupprimer
  21. avec du retard e je m'en excuse JOYEUX ANNIVERSAIRE
    la roue tourne et tu verras le bon va arriver plus vite que tu ne le crois!!!
    allez ma belle , ce n'est qu'une mauvaise passage, tu t'es bien relevé des autres pourquoi pas de celle-ci!
    Veux-tu que je t'envoie des réglisses de chez haribo??? c'est pour te remonter le moral
    Je t'embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  22. Bon anniversaire, Les balances doivent être dans le même maelstrom. Si je te raconte ma vie jusque là, tu pleures. Mais justement notre force c'est peut être de pouvoir tout recommencer.Voir de l'avant, Il y a peu je me voyais dans un grand trou noir, rien ne bougeait.
    La gentille a sortie ses griffes, ( tiens hier j'ai téléphoné à mon notaire et texto, je lui ai demandé s'il se foutait vraiment de ma gueule ou s'il faisait semblant )bizarement ça bouge là.
    La vie de couple forcément depuis un an, c'est entre parenthèse aussi un peu. Mais ça passera!
    Pour votre entreprise, essaye de faire un blog vi je sais encore un, sur canalblog, c'est très visité , genre, votre problème ma solution avec un lien sur ton site de produits, après tu copies dans toutes les plateformes de blogs.
    c'est ça la pub, faut utiliser les outils de notre époque. Tu l'as peut être fait déjà d'ailleurs
    Je t'embrasse très fort.
    tu verras l'année prochaine ça ira mieux ( et je me le souhaite aussi pour moi)

    RépondreSupprimer
  23. En revenant d'Israël, nous avions tout perdu, on a reconstruit petit à petit, nos revenus ne seront plus jamais les mêmes mais c'est pas grave. Tu dois garder confiance, tu traverses une période difficile, tu verras ton étoile ne va pas te laisser tomber...

    RépondreSupprimer
  24. Bon anniversaire Ysa.
    Surtout ne perds pas le moral.
    Ce n'est qu'un début, pense à Heure-Bleue et moi.
    On a tout laissé ici, et tout perdu en Israël.
    Escroqués nous fûmes.
    Mais c'est la vie, si tu ne supportes plus les coups du sort à 46 ans, qu'en sera-t-il à 55 ans ?
    Dis toi que tu ne perds que de l'argent.
    Tant que tu ne perds ni Jules (qui ne doit pas rigoler plus que toi...) ni tes enfants ni la santé, rien n'est insurmontable.
    L'important c'est de garder du ressort.

    RépondreSupprimer
  25. Biquette ! j'avais pas lu ça ! je reviens.... j'ai un peu de boulot là... mais sitôt, j'arrive pour te faire un Klin

    RépondreSupprimer
  26. Serait-ce l'annonce d'un changement, d'envie de renouveau... comme tu as tord de ne pas rêver, il le faut parce que ça nous permet d'évacuer, de nous sentir mieux lorsque tout va mal...
    Courage, tout va bien finir par s'arranger...
    bisous

    RépondreSupprimer
  27. Au fait, j'ai oublié le principal

    BONNNNNN ANNNNIIIIIVERSAIIIIREEEEUUUU

    RépondreSupprimer
  28. Tout d'abord, bon anniversaire !
    mais comme je n'aime pas te voir ainsi ! !
    Tu sais, j'ai fait aussi l'expérience de revenir en France pour "la sécurité de l'emploi"...eh bien, ce fut une vraie cata: personne ne m'attendait surtout dans ma partie ( juridique) . J'ai envoyé des dizaines de Cv et tout allait bien ...sauf ma date de naissance ! ! ! !
    Je te souhaite que tout aille bien pour toi et surtout réfléchis bien ! !
    Mille bisous ma douce
    @nne mar♪e

    RépondreSupprimer
  29. bonjour ma belle Ysa !
    je comprenais pas non plus pourquoi j'avais pas de nouvelles et là j'ai fouiné pas traces de mes coms... j'ai pas vérifié en les enregistrant donc soit je me suis plantée soit il y a eu un bug... mais je suis là ma belle et je suis si triste... triste à cause de Jules, vous êtes dans un tel stress qu'il a oublié ton anniversaire, purée dans l'état que vous devez être...
    mais c'est ça qui me faisait peur, la vente sur site s'est bien quand s'est bien lancé, ce qui commence mais les produits de beauté sont géniaux ma mère adore mais ça s'use pas vite... et c'est sûrement là le hic... faire de la pub un maximum, aller sur les blogs, sites, laisser des traces, ce sera beaucoup de temps mais sûrement plus efficaces que les pubs sur référencement qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils annoncent...
    je suis sûre que ça va s'arranger avec Jules avec tout ce que vous avez traversé... mais tu sais retomber sur tes pattes petite chatte et tu t'en sortiras...
    sur mes coms précédents je disait que t'avais pas de chance : chauffeau, machines...
    et surtout une grosse pensée pour Christian que son chemin soit bon pour atteindre la sérénité !
    bizz et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  30. il y a eu du mouvement dans ta vie... qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ?
    je te souhaite cependant un joyeux anniversaire et surtout de réussir votre boite... bises

    RépondreSupprimer
  31. EMMA : Merci pour tout, j'espère vraiment que ça marchera

    NEFERTITI : Merci, j'ai hâte de sortir de la brume...

    JACK : Oui les scorpions sont tenaces... mais jusqu'à quel point ?

    SCO : Je préfèrerai qu'on soit dans le club des joyeux ... des joyeux quoi d'ailleurs... il existe un terme mais je ne m'en souviens plus...

    CHARLES : Merci, j'aimerai retrouver le sourire bien vite...

    VIRGINIE : Elle est bien cachée alors l'étoile...

    ANGELITA : Merci, moi aussi je l'espère...

    RépondreSupprimer
  32. MAIA LUNA : Merci ma sorcière bien aimée.... peut-être pourrais tu me prêter ta baguette magique...

    CHANTILLY : Merci ma belle

    NANOU : Oui c'est promis, j'essaierai de ne pas lâcher sa main...

    CATCENT : Les deux mon capitaine !!!

    JERRY LE MAGICIEN : Oui, il me le faudrait ce bon coup de baguette magique...

    JOELLE : Tu trouves le moyen de me faire rire, puis arrête de dire que tu as plein de rides, je n'ai rien vu sur les photos....

    AllX : Merci, j'espère que le ciel va se dégager pour redevenir bleu...

    LILI : Moi aussi j'espère ne pas en arriver là, mais des foix dans la vie on a pas le choix...

    BRICO GIRL : Merci, et j'espère que ça s'arrangera...

    MAE : Je ne sais pas si la tête est encore hors de l'eau, disons qu'elle est moitié dessus, moitié dessous...

    BERAN : Merci, oui dommage que tu sois plus à Jéru.... on pourrait se boire une bière....

    ARMELLE : Bienvenue ici et Merci, je crois que la battante est un peu usée... mais qui sait, ça peut repartir...

    FIGELE : Oui tu as surement raison, mais il faudrait que tout se décante rapidement car je n'ai plus de patience....

    VICTORIA : Oui c'est vrai, je suis tombée et je me suis toujours relevée... mais... si cette fois je ne me relevais pas....

    MAY : Merci, je vois que tu sais ce que ç'est toi aussi.... alors on va dire que ça ira mieux pour nous deux l'année prochaine.... mince ça fait encore un peu de temps à attendre ça !!!

    HEURE BLEUE : Merci pour ce témoignage qui me rebooste. Je ne demande pas à avoir de supers revenus, juste de quoi vivre normalement....

    LE GOUT : C'est toi qui a raison, je ne perds que de l'argent, le plus important c'est la famille, la santé.... tu me files un coup de pied aux fesses et tu me remets sur le droit chemin....

    CKKV : Un coup de mou, le creux de la vague, soit je coule soit je remonte...

    CHRYSALIDE : Oui j'espère que ça va repartir

    Anne-Marie : Je ne savais pas que tu étais rentrée en France pour essayer de recommencer. Le retour en France ça serait vraiment la dernière solution....

    FLO : Je croyais que tu m'avais oubliée....snif... mais non te revoilà....Youpiiii

    VIRGINIE B : Le problème c'est qu'il y a toujours du mouvement dans ma vie et que j'aspire à un peu de calme.....

    RépondreSupprimer
  33. BOnjour suis en retard bof ce n'est pas si grave je pense.
    BON anniversaire et merci

    RépondreSupprimer
  34. Eh ben ma belle dure dure la vie en ce moment ... Que dire pour te remonter le moral des banalités du style " plaie d'argent n'est pas mortelle - tant qu'y a de la vie y a de l'espoir ......... et autres moi perso cela m'énerve que l'on me les dise parce que ce n'est pas vrai
    1/ plaie d'argent te bouffe la vie, et peut être mortelle !!!
    2/ y a de la vie peut être encore faut il avoir encore la force d'y croire
    Bref tout cela pour te dire que rentrer en France oui pourquoi pas mais franchement la Douce France est loin, les mentalités évoluent dans un sens beurk beurk chacun pour soi, dénonce le voisin, pas de boulot mais démerde toi ! Et puis tu sais tu ne laisses pas tes soucis sur place ils partent dans tes bagages je pense.
    Je suis toujours heureuse de te lire, heureuse d'avoir de tes nouvelles !
    Désolée pour le retard mais sincèrement et amicalement, je te souhaite un très très très bon anniversaire
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
  35. mince alors, je m'attendais à lire un billet plein d'espoir comme on les lit habituellement...
    allez, allez, tout va aller mieux dans les mois à venir, Paris ne s'est pas fait en un jour!
    bon courage et bonne avancée dans la vie (pour ne pas dire "bon anniversaire"

    RépondreSupprimer
  36. Joyeux Anniversaire en retard Me KInd
    J'espère que tu as reçu ma p'tite carte virtuelle . J'étais en Normandie pour 4 jours
    J'ai encore une fois eu les larmes aux yeux en te lisant. J'espère que tout va se décanter pour vous, vous le méritez bien. Tu sais comme je te comprends, je vis presque la m^me chose, à la différence que mon mari ne cherche pas à travailler, ça m'angoisse ++++
    Gros gros bisoux
    Le Lion

    RépondreSupprimer
  37. Moi je n'aime pas cette article !!!!

    RépondreSupprimer