lundi 23 novembre 2009

Le Tag des copines

Un tag qui me vient de "Virginie Zélie" et de "Sco" dont voici les règles :



1 Remercier le donneur : Virginie Zélie, Dame Sco, Merci, merci toda raba.....
2 Copier l’image et la mettre sur son blog, l'image est au dessus...
3 Mettre le donneur dans ses liens, mais oui Virginie tu y es, toi aussi Sco, t'es même en tête de liste !!!
4 Raconter sept choses inconnues sur soi-même et deviner si elles sont toutes vraies ou s’il y a un mensonge ! je ne dirai que la vérité rien que la vérité, je le jure....
5 Donner le prix à sept blogueurs ! alors là pas facile parce que je sais que beaucoup de mes blogamies n'aiment pas faire les tag.... certaines l'ont déjà fait.... je vais demander toutefois à Emmanuelle si elle veut bien le faire car ça me plairait assez d'en savoir plus sur elle et puis celles qui en ont envie et bien n'hésitez pas.


1 - Quand je suis stressée je mange, je suis capable d'avaler n'importe quoi pour me calmer, ça passe par du sucré, du salé, des fruits, des yaourts.... et rien ne peut m'arrêter.... je dis alors que je gloutonne et quelques jours plus tard, je pleure sur ma balance....


2 - Je déteste le mensonge et la mauvaise foi, ça me met hors de mes gonds car c'est une chose que je ne peux pas comprendre. La personne qui me ment je suis capable de la scotcher au mur et je me retiens de la gifler. Ce sentiment s'accentue avec l'âge et si j'ai parfois menti étant jeune, ça fait des années que je ne triche plus et que je ne sais plus mentir. Je sais pertinemment qu'il y a des personnes autour de moi qui me mentent, et c'est très difficile à gérer.


3 - Je suis une amie fidèle, quand je donne mon amitié elle est indéfectible et je fais tout pour la personne à qui je l'ai donnée. Elle peut m'appeler à tout moment je suis là pour elle, je suis capable de déplacer des montagnes et de tout faire pour lui faire plaisir. Malheureusement je me suis fait beaucoup avoir dans la vie et je dois avouer que j'ai du mal à faire confiance maintenant, alors on dit que je suis sauvage..... ça ne me dérange pas.... parfois je préfère ma solitude à toute l'hypocrisie qui circule autour de moi.


4 - J'ai un sixième sens qui fait rire beaucoup de gens et qui pourtant se révèle exact. On s'est tellement foutu de moi que je n'en parle plus et pourtant je vois souvent juste. Je suis capable de deviner des choses qui se produisent peu de temps après, ça m'est déjà arrivé un paquet de fois.... en général ce sont des actions qui concernent des proches ou des amis. Rien qu'en regardant une personne il m'arrive de ressentir les choses. La dernière fois que j'ai vu mon frère et ma belle soeur j'ai dit à Jules "dans 6 mois ils seront séparés".... il n'y avait pourtant aucun signe avant coureur mais je l'ai senti.... 6 mois après pil, poil, ils se séparaient.... bien sur ça peut être un coup de chance.... mais j'ai prédi d'autres petites choses aussi qui se sont réalisées.... bon bon ne nous emballons pas, je ne suis pas encore capable de trouver les numéros du loto, sinon vu ma situation, vous pensez bien que je m'en serai servie.....


5 - Je ne suis pas une consommatrice d'alcool, j'en bois rarement et il y a seulement un an que je commence à apprécier le vin. A l'âge de 22 ans j'ai pris une cuite mémorable en buvant du champagne. Nous étions un groupe d'amis invités à une crémaillère. C'était diner au champagne, apéro au champagne et dessert au champagne. J'ai du un peu abuser et je ne me souviens pas du nombre de verres mais je suis passée de la gaité à la tristesse et j'ai bien fait rire tout le monde. Je voulais mettre le feu à la maison et que l'on se donne tous la main....... j'ai été bien malade après et je n'ai plus jamais abusé de champagne.....


6 - J'ai joué au "Yo Yo" pendant des années avec mon poids. Mon ex mari faisait une fixation sur le poids et c'était terrible, il était branché "Androgynes" du coup je faisais tout pour ne pas avoir de formes, je me suis abimée la santé avec des coupe faim, des tisanes de toutes sortes, parfois je m'affamais.... un matin je n'ai pas réussi à me lever, le médecin est venu, je ne pouvais plus rien avaler, ma tension était basse, mon coeur s'affolait. Je n'ai pas voulu être hospitalisée et comme le médecin était un ami il n'a pas insisté et passait me voir régulièrement. J'ai passé 10 jours couchée, c'était la période de Noël. J'avais fait un régime strict 1 mois avant pour pouvoir rentrer dans une petite robe noire, j'avais pris tout un tas de gélules, j'avais perdu 10 kilos en un mois, je ne pesais plus que 47 kilos, un teint blafard, mes cheveux tombaient, j'avais les joues creuses et j'étais vraiment moche.....je n'ai plus jamais recommencé. Jules m'a réconciliée avec mon poids, je ne suis ni grosse, ni mince, j'aime mes formes et si je prends un peu de poids, il ne me le reprochera jamais....


7 - Mon fils est un bébé pilule, il est arrivé alors qu'il n'était pas programmé, je n'avais même pas 20 ans. Promis je n'avais pas oublié de la prendre, je la prenais tous les soirs à la même heure. Ca a été une drôle de surprise et une énigme pour les médecins... mais j'ai assumé et finalement je suis bien contente parce qu'il est très réussi. IL a 26 ans, il est beau, il a un bon job et vient de s'acheter son appart avec son amie. Je regrette simplement de ne pas le voir souvent.....


Voilà voilà vous savez tout et tout est vrai.....

21 commentaires:

  1. Alors là, je t'ai relu deux fois !
    D'abord parce qu'on en apprends un peu plus sur toi, tes jolies qualités...
    Et puis parce qu'à part la réponse 7, je suis sûre que dans une autre vie on devait être jumelle c'est pas possible !
    Je m'étais aperçue de ça dans tes coms laissés chez moi, et tes billets, mai là !!!!
    Justement pour là 7 voilà une belle histoire et le destin t'a fait un beau cadeau, un si grand garçon pour une maman si jeune !!!
    Je t'embrasse très fort et j'espère que tu vas mieux, parce qu'il était un peu triste ton billet d'anniversaire.....

    RépondreSupprimer
  2. Tu ressembles à l'idée que je me fais de toi...

    RépondreSupprimer
  3. Ce sera bientôt mon tour de révéler mes mystères...

    Ainsi tu vois des choses, Ysa. Epatant, ce doit être un Don. Et tu vois, tu sens à distance ?

    Besos belle Ysa !
    Jack

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc madame Irma, tu crois que je vais finir par publier un best-seller à défaut de gagner au loto ?!
    Moi je dis les bébés surprises (quand on peut les assumer bien entendu), y'a rien de plus beau.
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  5. Amusant, je nous trouve pas mal de points communs .... Merci de te révèler ainsi.

    RépondreSupprimer
  6. je crois que j'avais un peu deviné en te lisant et pas de doute, tu es une personne précieuse!

    RépondreSupprimer
  7. toi aussi t'as un grand fils alors ? Bises une cuite au champagne ben dis donc !

    RépondreSupprimer
  8. qu'est-ce qu'on se ressemble!!!! gloutonne, amitié, l'alcool.... finalement nous sommes des filles bien ;-))))
    bises

    RépondreSupprimer
  9. bonjour ma petite Ysa
    et bravo d'avoir levé quelques pans de ton mur secret !
    je te fais de gros bisous
    merci beaucoup pour tout
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  10. on y est tous passés ces derniers jours à l'épreuve de ce petit test... même toi grande soeur...
    j'adore ce petit quizz... qui devrait revenir de temps en temps... pour nous rebooster...

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Ysa ! tout comme toi je déteste le mensonge et l'hypocrisie et ...j'avoue aimer les bonnes choses comme le chocolat !

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau partage que tu viens de faire, très belle article. Bye Ysa

    RépondreSupprimer
  13. ZELIE : Et oui moi aussi je me suis rendue compte que nous avions pas mal de ressemblances...

    HEURE BLEUE : Merci, ça me plait !!

    JACK : J'ai hâte de te lire....je ne vois rien à distance rassure toi... d'ailleurs des fois je ne vois rien du tout !!

    SCO : Si seulement je pouvais te répondre... j'aimerai bien que tu publies les aventures de l'espionne....

    JOELLE : Oui, j'ai déjà vu sur ton blog qu'il y avait des choses qui me ressemblaient...

    BRICO GIRL : Pas vraiment voyante, mais disons que je ressens des choses et que j'ai souvent raison....

    MAE : aie aie aie, je vais avoir les chevilles qui enflent....

    BERAN : Oui j'ai un grand fiston tout mignon....

    VICTORIA : Bein oui qu'on est des filles bien !!!

    FLOLIPO : Et oui, quelques pans du mur secret.... et il y en a encore plein d'autres....

    CHARLES : Oui j'aime bien moi aussi.... mais attention, à condition de ne dire que la vérité n'est ce pas petit frère ?

    LE MAGICIEN : On a des points communs, je m'en doutais !!!

    CATCENT : Merci,

    RépondreSupprimer
  14. Ysa...je vais t'écrire à côté, car dans ce que tu racontes, trop de choses m'interpellent tellement çà me ressemble et là y a pas de hasard...si on se respecte tant...
    tu es une sacré bonne femme

    un conseil puisque tu es plus jeune...gardes tes jolies formes,avoir tant voulu perdre les miennes m'a couté ma santé et aujourd'hui trop maubvaise nouvelle pour moi....alors plus de régime, jsute faire un peu attention sans plus....je le CRIE aux femmes...kilogs perdus...os foutus !

    RépondreSupprimer
  15. J'y travaille très chère, j'y travaille mais chuuutttttt ...
    Eh dis donc, j'attends toujours ton texte !

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, 1 et 2, cela me rappelle quelqu'un... ;) Cela n'a pas du être facile de te reconstruire une image de ton corps ; tu as eu du courage et j'imagine un entourage qui t'a effectivement rassurée.

    RépondreSupprimer
  17. Tiens, j'ai pas dis mon mot ? je vais revenir jacasser......

    RépondreSupprimer
  18. mais kelle commère celle d'avant ;-)

    RépondreSupprimer
  19. résumé : tu es quelqu'un de bien !

    RépondreSupprimer
  20. Je te reconnais bien là... par contre, je n'étais pas au courant de ce problème de santé que tu as eu suite à ce régime hyper restrictif. En tout cas, tu n'avais de tout façon pas besoin de perdre du poids. C'est fou parfois, ce que les hommes peuvent faire pour nous détruire et ce que certaisn autres peuvent faire pour nous faire reprendre confiance en nous

    bisoux bisoux
    Le Lion

    RépondreSupprimer