jeudi 19 novembre 2009

Défi de Virginie

Defi n° 4 de Virginie B "Le froid arrive"
Le thème de ce quatrième défi est "Où poses tu tes fesses"

J'aime poser mes fesses sur ce petit banc. C'est un banc de bois qui me vient de ma grand-mère paternelle. Lorsqu'elle a emménagé dans sa grande maison de Corrèze dans les années 70, il était là dans la cheminée, elle l'avait acheté avec la maison et il avait déjà plus de 50 ans. C'est donc un banc plus que centenaire que j'ai récupéré.
Ce petit banc je l'affectionne particulièrement, je l'ai aimé depuis le début et je m'asseyais déjà dessus étant petite. J'avais toujours dit à ma grand-mère que j'aimerai l'avoir. Quand elle est décédée, il m'est revenu de suite et il m'a suivi partout. Il a traversé la mer et les frontières pour venir avec moi en Israël et ma seule crainte c'était qu'il soit abimé ou perdu pendant le transport.
Je l'ai fait habiller de tissus, j'y pose parfois des coussins colorés, mais je crois que brut il est encore plus beau. Il y a trois ans je l'ai donné à un menuisier pour qu'il le consolide et le repeigne. J'en prends soin de ce petit banc et il me suivra partout ou j'irai car il fait vraiment parti de moi. Je ne suis pas matérialiste, je peux me débarasser de n'importe quel objet mais de lui jamais, je le retaperai autant de fois qu'il faudra pour pouvoir le garder. J'espère qu'un de mes enfants aura l'idée de le récupérer lorsque moi aussi je partirai....

21 commentaires:

  1. Oh la la tu publies trop vite je n'arrive pas à suivre, tiens je m'assieds un moment sur le petit banc pour souffler un peu

    RépondreSupprimer
  2. BRICO GIRL : C'est exceptionnel, juste cette semaine parce ce que je fais les défis... après je vais reprendre mon rythme, c'est vrai qu'il faut suivre, j'ai pas l'habitude non plus !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! il es superbe ton petit banc ! et je comprend ton attachement.
    "Objets inanimés avez-vous donc un âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?"
    "Chaumière où du foyer étincelait la flamme,
    Toit que le pèlerin aimait à voir fumer,
    Objets inanimés, avez-vous donc une âme
    Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?"
    Ca me rappelle la maison de ta grand mère que tu as si bien décrite !
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. euh c'est Lamartine, mais tu le sais, moi c'es Lafrançoise, martine c'est ma soeur ! re-bisou

    RépondreSupprimer
  5. il est très joli... et en plus il t'a vu grandir... bises grande soeur..

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il est bien mignon ce petit banc ! Comme quoi on peut avoir des trésors insoupçonnables chez soi.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison d'avoir sauver ton petit banc, il fait partie de ta vie, c'est important d'avoir un souvenir lorsqu'on est expatrié...

    RépondreSupprimer
  8. il est sympa ce siège, mais il me faudrait un bon coussin pour m'assoir confortablement, sans le recouvrir vraiment pour qu'on le voit encore!

    RépondreSupprimer
  9. Pris comme ça, j'ai pensé à un fauteuil !
    Je serais un homme je dirais il en a de la chance ce petit banc ! je plaisante mais j'ai toujours la même émotion pour les objets qui nous ont vu grandir... Je suis sûre que l'un de tes enfants prendra la suite...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour ma jolie Ysa
    tu as bien raison... et quoi qu'on dise je crois qu'on a tous un objet à qui l'on tient et qui nous suivra partout et qu'on est super malheureux quand on l'a plus...
    dis moi est-ce que tu vas mieux, est-ce qu'avec Jules c'est mieux, plus détendu !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Il est superbe ce banc et en plus il a une belle histoire!

    RépondreSupprimer
  12. Rien de tel que les meubles vivant qui ont une histoire, comme je te comprend...

    RépondreSupprimer
  13. Un petit cadeau pour toi, rdv chez moi pour savoir de quoi il s'agit !

    RépondreSupprimer
  14. trop beau...çà j'adore...mais moi aussi à présent j'y rajouterai un petit coussin pour mes os...

    RépondreSupprimer
  15. trés joli ! et tellement aimé ! un p'tit banc de bonheur

    RépondreSupprimer
  16. Joli certes, mais confortable ? Ou y mets-tu un coussin ?

    RépondreSupprimer
  17. Oh! La! La ! Je me rends compte que je ne tiens a aucun objet ...je pourrais tout perdre demain , il n´y aurait aucun objet que je ne regretterai ....ton fauteuil est vraiment sympa !!

    RépondreSupprimer
  18. Très beau banc et qui a une histoire, bon journée, bises.

    RépondreSupprimer