lundi 14 septembre 2009

Une histoire simple....



Tout a commencé par un petit mot déposé sur mon second blog « Sur la route d’Israël « et signé « Careli ». Juste quelques mots me disant que ce blog est super, qu’elle l’a lu de long en large et que ça va bien l’aider puisqu’elle vient en Israël dans quelques jours, et c’est curieux mais c’est comme si elle me connaissait »….

Si je suis assidue de mon blog « Le monde d’Ysa », je le suis beaucoup moins sur ce second blog car les textes et les photos demandent beaucoup de travail et mon dernier post là bas date du mois de juin, je ne réponds pas toujours à tous les commentaires et je peux parfois rester plusieurs jours sans y aller.

J’ai tout de suite répondu à « Careli » en lui disant que si elle passait près de chez moi elle pouvait s’arrêter prendre un café et qu’elle avait mon mail sur le blog. Le lendemain j’avais un message et je lui laissais mes coordonnées téléphoniques.

La suite est toute aussi simple et aussi belle. « Careli » qui s’appelle Danièle m’a contactée et nous nous sommes donné rendez-vous à la maison mercredi dernier vers 16 h 30. On ne se connaissait pas mais quand elle est arrivée le courant est tout de suite bien passé entre nous. Elle était accompagnée de Christian son compagnon et c’est tout naturellement qu’on s’est installés et qu’on a pris le café. Danièle m’avait ramené un petit souvenir avec de la lavande de Provence (elle habite Juan les Pins) et ça m’a beaucoup touchée. On a discuté de tout, de rien, comme de vieux amis qui ne s’étaient pas vu depuis longtemps et c’était assez amusant de voir qu’on s’entendait si bien.

On les a aidés à préparer leur circuit. Jules leur a réservé les chambres d’hôtel à Jérusalem, à la Mer Morte et à Eilat. Etant Israéliens on a réussi à leur avoir des prix intéressants pour les chambres d’hôtel et pour nous remercier ils nous ont invités au restaurant le soir.

On a passé une soirée géniale, et on s’est couchés à plus de minuit. On a repris rendez-vous et on s’est de nouveaux retrouvés ensemble samedi après-midi. Au programme visite de la cité Antique de Jaffa, on leur a servi de guide et on a passé un agréable moment.

Hier ils sont partis pour Jérusalem, cet après-midi ils partent pour la Mer Morte et mercredi matin ils descendent à Eilat ou ils resteront jusqu’à Dimanche midi. Comme leur avion décolle dans la nuit de dimanche à lundi et qu’ils doivent être à l’aéroport vers 2 heures du matin, je leur ai proposé de venir à la maison dimanche soir, nous passerons une dernière soirée ensemble autour d’un repas et ils partiront ensuite à l’aéroport.

Voilà un petit bonheur tout simple mais oh combien agréable. Il y a une semaine je ne connaissais pas Danièle et Christian et aujourd’hui j’ai vraiment l’impression d’avoir de nouveaux amis et j’ai maintenant une petite place pour eux dans mon cœur.

C’est curieux comme on peut accrocher avec des gens que l’on ne connaît pas, mais je me dis que la blogosphère fait quand même de belles choses. Si je n’avais pas eu de blog, je n’aurais jamais rencontré Danièle et Christian et ça aurait vraiment été dommage car ils sont vraiment très sympathiques. Je n’ai qu’un regret, qu’ils soient loin… parce que je me dis que si on habitait tout près on en passerait de sacrés bon moments.




En tout cas le destin a encore frappé et ce destin j’y crois. Danièle ne laisse jamais de messages sur les blogs et là tout à coup elle a eu envie de m’écrire et moi je ne réponds pas tout le temps et là non seulement j’ai répondu et je lui ai dit de passer à la maison…. Si c’est pas du destin tout ça vous me direz comment ça s’appelle alors !!!!


On a beaucoup discuté de cet éloignement géographique. On sera reliés par le net et le téléphone. Danièle et Christian savent que maintenant ils peuvent revenir ici quand ils le veulent et nous, si on passe par la côte d’Azur, on ira les saluer c’est certain.




Ca n’empêche pas que dimanche prochain, quand ils partiront, j’aurais un petit pincement au cœur ça c’est certain……

32 commentaires:

  1. C'est sans doute ce qui fait le piment de la vie, et d'internet, se faire de nouveau amis sans chercher forcément. Le destin, le hasard ?
    Je crois que tu t'es fait de nouveaux amis car ta porte est toujours ouverte, Ysa...

    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  2. Simple, oui mais tellement belle !
    Les jolies surprises du net, ça existe alors...
    Mais je crois aussi que tu y est pour quelque chose car sans t'en apercevoir tu offre de beaux sentiments de sincérité et cela se sent au travers de tes deux blogs !
    Je t'embrasse et ne sois pas triste,par mail ou téléphone vous vous donnerez de vos nouvelles !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est super sympa, si loin et si proche pourtant, le net lorsqu'on sait s'en servir est un extraordinaire moyen pour rapprocher des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées. T'as fait une belle rencontre !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle histoire !
    Et si tu passes en Allemagne ...tu viendras me voir!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle histoire. Donner un visage, le son d'une voix, se recontrer grace à un blog. C'est un rêve... et un passage à la vraie vie aussi.
    Bonne journée. Si je passe un jour en Israël, je souhaite découvrir la Hula...

    RépondreSupprimer
  6. Je t'en félicite, je suis sur qu'ils vont se rappeler de ce voyage, très belle article. Bye A+

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle histoire... je te fais de gros bisous ma petite Ysa et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Tu as des amis au quatre coin du monde! bon, ok, surtout en France et en Allemagne... Alors si tu passes en Alsace, viens me voir !! :)
    Mais c'est vrai que tout ça c'est fantastique. Pour l'instant je n'ai vu qu'une seule personne via la blogosphère (val, l'assistante sociale) et ca s'est très bien passé. J'aime ce genre de rencontre :)

    RépondreSupprimer
  9. ah Ysa moi aussi je te connais bien par blog et l'autre blog je l'adore. Bon j'ai ton mail ton adresse, manque plus que le téléphone....et ...j'arrriiiiivvvvveee !

    c'est un peu comme çà il y a vingt ans, par hasard, que j'ai rencontré l'une de mes deux meilleures amies Ma Colette.... je crois énormément à ces amitiés qui naissent comme des coups de foudre, on le sent de suite !

    alors longue vie à cette amitié (mais garde un peu de place pour nous et pour moi chère Ysa)
    et embrasse Danièle de ma part !!!

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'écrivais l'autre jour, qu'on avait qu'à dire "j'arrive" et que tu étais déjà sur le pas de la porte !!!! je croyais pas si bien dire ! bisou bisou

    RépondreSupprimer
  11. Cela me rappelle mes belles rencontres de cet été grâce à mon blog. Oui Internet a du bon !

    RépondreSupprimer
  12. @Ysa Une histoire simple c'est aussi le titre d'un film de C SAUTET avec R Schneider !!!
    Décidément tes titres ou tes billets me font penser au cinéma, Ysa Marquise des Anges !!!
    Re bises et bonne soirées !!!

    RépondreSupprimer
  13. C'est ça le net, on passe du virtuel au réel et on est rarement déçu...

    RépondreSupprimer
  14. JACK : Oui je crois que c'est le destin car rien ne nous prédestinait à nous rencontrer. C'est vrai que ma porte est toujours ouverte, c'est ma grand-mère qui m'a enseigné ça...

    VIRGINIE : Et bien oui tu vois, le net réserve de belles surprises et offre de belles histoires...

    MAE : Oui j'ai fait une belle rencontre et ça fait vraiment plaisir...

    EMMA : Bien sur que je viendrais te voir en Allemagne, plutôt deux fois qu'une !!

    ANAIS : Pas de problème, je t'emmènerai dans la vallée de la Hula

    CATCENT : Oui ils sont heureux que l'on se soit rencontrés.

    FLOLIPO : Merci, bisous à toi aussi

    RépondreSupprimer
  15. FIGELE : Oui, je passe par chez toi et après, je file chez Emma...J'ai rencontré à Paris il y a trois ans Monette qui est devenue une amie, on avait l'impression de se connaître depuis longtemps, on s'était rencontrées sur le blog...

    NANOU : Ne t'inquiète pas il y a de la place et j'espère qu'un jour on pourra se rencontrer...si c'est écrit et bien ça se fera....

    CKKV : Mais oui c'est vrai ça tiens !!

    JOELLE : Oui tu as rencontré Maé, et dire qu'elle est pas loin de chez toi !!!

    VIRGINIE : oui je connais ce film je me demande si Delon ne joue pas aux côtés de Romy....je ne sais plus....

    HEURE BLEUE : C'est vrai et on a toujours l'impression de connaître la personne depuis longtemps alors qu'on ne la connaît que sur le blog....

    RépondreSupprimer
  16. Jamais déçue par les rencontres du virtuel à la vraie vie
    Mab

    RépondreSupprimer
  17. je trouve formidable ces renconters entre blogueurs, j'ai vécu de tels moments aussi
    bonne journée Ysa

    RépondreSupprimer
  18. le destin est toujours là quand on ne s'y attend pas... j'ai trouvé ton histoire formidable et tes mots ont su nous faire vivre et partager cela.

    RépondreSupprimer
  19. ce n'est pas moi qui te dirait le contraire...j'a fait de très belles rencontres grâce au Net...et tu te souviens je t'ai dit la prochaîne fois que je viens à T.A....

    je crois que je reconnais le pont de la photo c'est à Jaffa non ?

    RépondreSupprimer
  20. Comme toi, j'ai rencontré des gens ici à Bombay grâce au blog : et bizarrement, le courant passe comme si on se connaissait. Peut-être cela fait-il tomber des barrières ?

    En tout cas, sois sûre que la prochaine fois que je viens voir ma famille en Israël, je viens te voir aussi ;) !

    RépondreSupprimer
  21. c'est une bien belle histoire ! ça fait du bien de lire ça, dans ce monde de brute, un peu d'émotion et de sincérité ça change !!!

    RépondreSupprimer
  22. Eh oui grâce au blog on peut faire de belles rencontres !
    Des amitiés naissent ainsi.
    Peut être qu'un jour nous nous rencontrerons ici ou chez toi qui sait si l'envie vous prend de passer en Alsace ou si un oiseau blanc me dépose en Israël ...
    bises

    RépondreSupprimer
  23. c'est souvent comme ça ces rencontres : un plaisir !

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Ysa ! wouah !! c'est chouette !! une rencontre superbe par un bel après midi ! Danièle et Christian en ont de la chance de te connaitre !! merci pour ce billet à la fois chaleureux , optimiste et fort bien écrit !
    belle nuitée !!

    RépondreSupprimer
  25. VIRGINIE : ah bein Kremer c'est bien aussi !!

    MAB : c'est vrai qu'on est jamais déçus, pour l'instant ça fait deux blogamies que je rencontre et ce n'est que du positif !!

    YVON : Oui c'est la magie du net, finalement le virtuel a parfois du bon !!!

    CHARLES : Et peut-être qu'un jour je te rencontrerai toi aussi, mais pour de vrai !!

    BERAN : Oui c'est le pont des souhaits à Jaffa, et la prochaine fois que tu viens à Tel-Aviv, on se verra c'est certain !!

    CHOUYO : Je ne savais pas que tu avais de la famille ici, alors ok, pas de problème, quand tu viendras je serai là...

    DES PETITS RIENS : Oui ça fait du bien et il y a encore des gens sympas sur la planète terre !!!

    COMME CI COMME CAT : Pas de problème, et avec l'oiseau blanc, en 4 h tu es chez moi !!

    LILI : Oui c'est souvent comme ça, on s'était loupées quand j'étais venue la dernière fois, mais quand je reviendrais j'espère bien qu'on pourra se voir puis moi je veux voir Lolita !!!

    LE MAGICIEN : J'ai de la chance de connaître Danièle et Christian !!! Merci pour tes gentils mots poète du net...

    RépondreSupprimer
  26. c'est une belle histoire. ces liens qui se créent tout simplement en partant d'un com... d'un mail... c'est beau, et cela fait plaisir!
    très bien.

    RépondreSupprimer
  27. C'est marrant cette histoire me rappelle vaguement quelque chose...
    Ah ben oui suis-je bête ! c'est la fois où tu as fait des milliers de km avec ton Jules(+ les 300 et quelques depuis la Normandie) pour venir me voir à Paris-Notre-Dame alors qu'on ne se connaissait ni des rêves ni des dents, juste sur la blogo ! ^^

    RépondreSupprimer
  28. Coucou !
    Ma p'tite Ysa, je suis fière d'avoir partagé une partie de ton quotidien, avec Jules et Rebecca.
    L'éloignement ne nous empêchera pas de rester en contact.
    Vous resterez dans mon coeur pour toujours !
    Gros bisous de Juan...

    RépondreSupprimer
  29. CARELI : Merci, ça fait tout bizarre de te voir commenter sur ce blog, j'espère que tu y viendras de temps en temps lire mes petites histoires et les commenter !!
    Bien sur qu'on restera en contact, on est des amis maintenant !!! Bisous à Ducruet !!!!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Ysa je suis la fille de dan et je voulais simplement vous remercier d'avoir pris soin de ma mère ( et du beau papa aussi ;) ) Elle ne fait que des éloges à votre égard et je suis heureuse de voir que c'est partagé !!! Alors à bientôt et peut-être que la prochaine fois ce sera moi qui viendrai pour prendre le thé ( je ne bois pas de café :) ) Amicalement Carine

    RépondreSupprimer
  31. CARINE : Pas de problème, tu es la bienvenue, ta maman et ton beau papa sont adorables et franchement pour moi ce sont des amis.

    RépondreSupprimer