jeudi 10 septembre 2009

Le tag du pirate



Le Pirate est un coquin !!! Interminable voyageur, il surfe sur les mots comme il vogue sur les océans, et n’allez pas vous imaginer un capitaine Crochet ou un truc dans ce genre parce que je vous arrête tout de suite, vous faites fausse route…..

Le pirate que je ne connais que virtuellement est un pirate au grand cœur, il jongle avec les mots comme il monterait au mat de son bateau, il fait son dur mais au fond c’est un tendre….

Grand amateur de la gent féminine, parfois "borderline" dans ses textes, il lui fallait inventer un tag à sa mesure et fidèle à sa réputation.

Il l’a fait et c’est avec un certain amusement et une pointe de timidité que je m’exécute, n'ayant pas l'habitude de ce registre..... j’ai l’impression de marcher sur des œufs.... Jack, si tu t'attends à des révélations sulfureuses, tu vas être déçu....

1- Racontez votre premier amour, sans préciser ni prénom ni date, restez mystérieux.

Qu’est ce qu’on appelle un premier amour et comment sait-on que c’est le vrai ? le premier qui a fait battre mon cœur c’était ce petit blondinet dont je vous parlais dans mes souvenirs d’enfance. Il était haut comme trois pommes avec quelques tâches de rousseur parsemées sur le haut des pommettes. Il avait ce qu’on appelle « Les dents du bonheur » et ça lui donnait du charme…. Il parlait beaucoup et il savait se battre….


Il avait un vélo qu’il passait son temps à bricoler et souvent nous faisions le chemin ensemble en rentrant de l’école, il ne fallait pas que les autres nous aperçoivent et si par mégarde on croisait des camarades de classe, il enfourchait vite fait son engin et taillait la route….. un jour il y a eu un petit bisou furtif sur la bouche…. C’était la fin de l’année scolaire, lui était aux anges, moi beaucoup moins, je ne comprenais pas tout ce tapage que l’on pouvait faire au sujet d’un baiser qui n’avait pas éveillé mes sens….. ça faisait des mois qu’il attendait ce moment….. je suis partie au collège dans une ville voisine, lui est resté, on a perdu le contact…. Je l’ai revu quelques années plus tard, il n’avait pas beaucoup grandi, nous avons échangé quelques mots, sans grand intérêt, il ne me plaisait plus du tout !!!!!

2- Racontez votre plus bel amour, celui de votre vie…en attendant le prochain !

C’est son regard qui a attiré mon attention la première fois que je l’ai vu. Il était très classe, costard cravate avec un port parfait. Lorsqu’il s’est éloigné j’ai trouvé qu’il roulait un peu des mécaniques mais l’homme ne m’avait pas laissée indifférente. Je l’ai aperçu de temps en temps, on se regardait, on s’épiait…. on avait parfois des conversations qui partaient en vrille vite fait à cause de nos avis totalement opposés.


Puis il a fini par m’énerver carrément, cette assurance qu’il avait m’agaçait fortement et je cherchais la brèche pour le déstabiliser. Je le traitais de « sale macho », il me qualifiait de « blonde pétasse »…. Il faisait celui qui ne s’intéressait pas du tout à moi et je faisais de même.


Le 16 avril 1992 tout a basculé. Nous étions en voyage d’étude en Israël. La Mairie où je travaillais avait décidé de se jumeler avec une ville Israélienne. En qualité de collaboratrice du Maire j’étais du voyage et je suivais le dossier. La commune avait fait appel à ses services parce qu’il parlait couramment l’hébreu, qu’il connaissait bien le pays et qu’il y allait régulièrement, il était donc d’une aide précieuse pour nous.


Nous étions 8 personnes à faire ce voyage, 4 hommes et 4 femmes. Parmi notre groupe il y avait un couple mais notre ville d’accueil l’ignorait et avait réservé 4 chambres pensant que nous étions tous en couple. Il fallait donc qu’un autre couple se retrouve ensemble. Je l’ai vu parlementer avec les Israéliens puis maladroitement il est venu me demander si ça ne me dérangeait pas d’être dans la même chambre que lui, il y avait une chambre dans laquelle deux lits étaient séparés. J’ai tout de suite confirmé que ça ne me posait pas de problème, la chambre c’était pour dormir, le reste du temps nous serions sur la route, ou en réunion pour peaufiner notre dossier de jumelage.

Nous nous sommes installés en blaguant comme deux vieux copains…. Très galant il m’a laissé aller à la salle de bains la première afin de me préparer pour le repas du soir. Pendant qu’il se préparait j’admirais la plage de Tel-Aviv du balcon de l’hôtel. L’endroit était agréable, la mer était calme, au loin j’apercevais les voiliers qui avaient jeté l’ancre dans la Marina….


Alors que je rentrais dans la chambre, Il est sorti de la salle de bains torse nu …. Ça m’a troublée… et tandis qu’il fouillait sa valise à la recherche d’un tee-shirt je tentais péniblement de cacher mon émoi. La soirée s’est déroulée parfaitement. J’évitais de croiser son regard car j’avais peur qu’il ne se soit rendu compte de mon trouble. De retour dans la chambre, nous avons parlé de tout et de rien pendant plusieurs heures, apprenant à nous connaître et découvrant chacun que nous n’étions pas du tout comme l’autre voulait bien nous voir….. Il a ensuite pris ma main et m’a caressé le bras….. la suite c’est notre secret….. le lendemain matin j’ai su qu’il était celui que j’attendais mais je savais aussi que rien ne serait facile pour nous.


Pour moi il est l’homme de ma vie, il n’y aura pas de prochain quoi qu’il arrive parce que je crois qu’un amour, un vrai ça n’arrive qu’une fois et il me semble impossible, voire insurmontable de pouvoir aimer quelqu’un d’autre que lui. Nous sommes fusionnels, c’est un amour passion et nous ne pouvons jamais rester loin l’un de l’autre…. Les gens nous donnaient trois mois de vie commune… ça fait 13 ans…..


3- Racontez un amour secret, que vous n’avez jamais raconté à personne.

J’ai eu un amour secret étant jeune. Il n’est pas resté secret longtemps, quand j’aime j’ai besoin de le montrer et je n’arrive pas à cacher mes émotions. Ceci dit, vu la situation de cette personne, il ne fallait pas trop faire de vagues et il fallait se cacher en permanence ça m’énervait….


Ca aurait pu être une belle histoire, j’admirais l’homme mais il était volage. Il avait besoin de conquêtes et il ne s’en privait pas…. Je n’aime pas partager, devant ses indécisions et ses mensonges j’ai un jour décidé de tout arrêter. Quand j’ai compris que je n’étais pas la seule, j’ai décroché vite fait, je crois qu’il ne s’y attendait pas, ça l’a bouleversé…… il a pensé me récupérer bien plus tard, mais c’était peine perdue, je venais de rencontrer Jules et plus rien d’autre n’existait……



4- L’endroit le plus insolite où vous ayez fait l’amour.

Mon pauvre Pirate, je n’ai rien de croustillant là-dessus, je ne suis pas une adepte du lave linge ni des endroits improbables. ….. La voiture reste l’endroit le plus insolite où je me suis laissé aller…. Je me souviens aussi du fauteuil confortable du bureau de mon Jules !!!!


5- Une aventure via Internet qui vous a marqué…

Je n’ai jamais eu d’aventure via Internet. Je n’arrive pas à imaginer que ça soit possible de rencontrer quelqu’un via le net et pourtant beaucoup de couples se forment de cette façon. Je peux être intriguée par des gens mais ça reste du domaine du curieux et de l’amical. Si je recherche quelque chose sur le net c’est plutôt de l’amitié et d’avoir plein de blogami(es) que je pourrai éventuellement rencontrer un jour. Je crois que si j’étais célibataire, je n’irai pas chercher quelqu’un sur le net, je laisserai faire le destin…..

30 commentaires:

  1. Bravo Ysa ! C'est complet, détaillé, précis, tu es fidèle à toi-même et pas seulement !
    Je crois qu'il manque quelque chose à une personne qui n'a jamais aimé, et été aimée...
    Toi, ta vie est pleine, dans la qualité.
    Merci de ces confidences pudiques, toujours écrite dans ce ton de l'aventure, tu aurais pu écrire Angélique, Marquise des Anges...

    Besos et merci
    Jack

    RépondreSupprimer
  2. J'ai partagé une chambre avec le Goüt, aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre fils...

    RépondreSupprimer
  3. tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur ma grande soeur, et bien je le sais finalement grâce à notre pirate des mers du sud...
    merci pour ces confidences Ysa qui montrent une fois de plus ta grande franchise et ton honnêteté immense.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. en fait,et je rajoute, tu ne me voulais pas me le dire car tu pensais que j'étais trop petit pour ce genre de choses... et tu avais raison... :)

    RépondreSupprimer
  5. de très belles histoires comme toujours.
    Sur certains points, on se ressemble

    RépondreSupprimer
  6. Mieux que mieux, qui dit mieux ?

    RépondreSupprimer
  7. Toutes ces histoires rassemblées n'ont font qu'une, la seule , la vraie, l'unique celle que vous vivrez toujours Jules et toi....

    RépondreSupprimer
  8. Je passe en coup de vent et je n'ai pas le temps de tout lire mais je reviens demain matin. J'aime bien les histoires d'amour....
    Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
  9. Mais on va bientôt tout savoir sur toi !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Très bien réussie Ysa on te connait un peu plus. Bravo pour l'article A+ bye

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, c'est ma première visite et j'ai beaucoup aimé. Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. en effet c'est un petit filou le Pirate mais tu t'en es bien sortie ! et oui je sais bien que tu vas craquer sur l'âne... t'y résiste pas !
    très bonne journée chère Ysa

    RépondreSupprimer
  13. Ysa j'ai essayé de passer commande mais ça c'est planté... t'as déjà eu des commandes de France c'est seulement pour savoir si j'ai fait une mauvaise manip ou s'il y a un souci ???
    gros bisous flolipo

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien ces histoires. Cela dessine un profil de ces "collisions virtuelles" que nous sommmes. Je n'y suis pas invitée mais peut être vais-je m'amuser à tourner ce petit questionnaire à mon avantage; petite introspective d'automne et d'auto analyse.... Qui sait ?
    Bonne journée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ! Surtout le début de votre histoire à Jules et toi !! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Magique votre rencontre ! Mieux qu'un beau roman, puisque c'est une histoire vraie : Sacré Jules, il t'a fait le coup du tee-shirt... pas mis ! ^^

    RépondreSupprimer
  17. Une bien jolie rencontre entre Jules et toi, ça c'est de l'amour !

    RépondreSupprimer
  18. ben voilà! on en connait un peu plus sur toi! ce qui ne fait que confirmer d'ailleurs ce que l'on peut deviner!

    RépondreSupprimer
  19. j'adore le numéro 2. Parce que je connais la vplage de Tel Aviv pas le torse nu de ton mari...rrrooo !

    c'est rigolo ce truc !

    RépondreSupprimer
  20. JACK : merci à toi d'avoir inventé ce tag, j'ai l'impression qu'il plait bien !!! J'ai hâte que tu le fasses toi aussi !!!

    HEURE BLEUE : Et bien voilà, partager une chambre peut s'avérer dangereux... mais finalement tu as bien fait !!!

    CHARLES : Je ne peux pas tout te dire voyons, mais quand tu seras un peu plus grand.... peut-être.....

    ANGELITA : C'est le destin.... c'est drôle parfois la vie...

    CKKV : Bein mieux alors !!!

    VIRGINIE : Et oui, c'est le Jules qui a tout fait basculer... mais attention, y a des fois il m'énerve bien quand même !!

    ANAIS : Moi aussi j'aime bien les histoires d'amour...

    JOELLE : oh bein non ça y est, vous savez tout....

    CATCENT : Et oui, un peu de moi plutôt intime...

    RépondreSupprimer
  21. LES CHENEVRIERES : Bienvenue ici, j'espère que tu ne fais pas que passer et que tu reviendras, la maison est grande ouverte...

    FLOLIPO : Oui le pirate est un sacré coquin... si tu montes sur son bateau, faut faire attention !!!

    ANAIS : Je n'ai demandé à personne de faire le tag car je sais que beaucoup n'aiment pas, mais c'est avec plaisir que je t'invite à le faire et je viendrais le lire....

    FIGELE : C'est certain qu'au début c'était pas gagné, je pense que s'il n'y avait pas eu ce voyage en Israël, on ne serait pas ensemble aujourd'hui....

    MONETTE : En fait le coup du tee-shirt c'était pas vraiment prévu, il n'a pas du penser que son torse velu me troublerait !!! par contre le coup de me prendre la main et de draguer très maladroitement c'était plutôt mignon et ça ne ressemblait pas à l'image du Macho qu'il donnait de lui !!!

    SCO : Oui c'est une rencontre sympa... rencontre improbable et pourtant....

    BERANGERE : Ah ah, mais rien que la plage ça fait déjà beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  22. Oui, Ysa, je crois que ça a bien plu dans l'ensemble. C'est un sujet porteur de toutes manières...^^
    J'ai bien sûr pensé à m'y coller, je vais le faire, promis ! Je dois bien ça à tous mes taggués qui ont joué le jeu !
    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  23. Je suis passée récupérer le questionnaire et je vais essayer de faire ça à tête reposée... Mais après avoir vu le film "les regrets" ce soir, évidemment cela coule de source. Mon résumé du film servira d'introduction.
    J'ai vu que quelqu'un avait coché "je n'aime pas"... Qu'il passe son chemin, il n'est pas invité la fête....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. une belle histoire !!

    RépondreSupprimer
  25. ces histoires sont superbes et très émouvantes

    RépondreSupprimer
  26. Quel superbe et émouvant billet Me Kind...
    bisoux+++++
    Le Lion

    RépondreSupprimer
  27. Laisser faire le destin, c'est une chose que je sais faire ça, après on s'adapte, c'est le mieux je pense, pour vivre ( bien ) Et parfois,le destin passe par le net, si ! si !

    RépondreSupprimer
  28. C'est marrant comme tag, on apprend beaucoup de choses sur toi ! J'aime beaucoup la conclusion de la deuxième question : c'est très beau...

    RépondreSupprimer
  29. J'étais sur le point de publier la réponse à ce tag mais je l'ai trouvé trop personnel, trop introspectif.... Peut être, n'ai-je pas le courage de dévoiler ce pan de ma vie sentimentale. J'ai préféré, à la place, publier un court poème que j'ai écrit il y a quelques années à l'attention d'un homme qui résume deux questions à ce tag....
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  30. LILI : C'est un beau roman, c'est une belle histoire.....

    YVON : Bienvenue ici, oui c'est émouvant et ça me rappelle plein de souvenirs...

    LION : Bon je t'ai pas encore fait pleurer quand meme !!!

    MAY : Oui le destin peut passer par le net, en ce qui me concerne,le net m'apporte de belles histoires d'amitié...

    CHOUYO : Oui parfois avec les tag on découvre plein de choses, c'est bien aussi...

    ANAIS : Tu le feras peut etre un jour... plus tard.... ou tu ne le feras pas... c'est ton choix mais je viens tout de suite voir ton poème....

    RépondreSupprimer