vendredi 31 juillet 2009

Angysa... marquise des cosmétiques....




Au risque de passer pour un QI d’huitre, une blonde sans cerveau, une midinette sur le retour et bien je vous l’avoue j’ai regardé pour la 15 millième fois la série des « Angélique », même pas honte !!

D’habitude le jeudi soir je regarde « Envoyé Spécial sur France 2 » mais en ce moment c’est les vacances et ce sont des rediffusions. Jeudi dernier je zappe sans conviction et hop, je tombe sur « Angélique Marquise des anges » diffusé sur TMC, waouh quelle aubaine, je les ais vus et revus depuis que je suis petite et je ne m’en lasse pas. Du coup, je me suis installée confortablement et fallait pas me déranger.

Hier soir j’étais fidèle au poste pour la diffusion des trois derniers épisodes. Le Jules a bien fait un effort pour regarder un peu avec moi mais il a fini par trouver que c’était débile est il est parti refaire le monde sur l’ordinateur, lâchant en partant un « je ne comprends pas que tu aimes des conneries pareilles »…. du coup j’avais champ libre pour m’extasier devant le beau Geoffrey de Peyrac !!

Franchement je ne comprends pas pourquoi Angélique est si effrayée au début des aventures parce que moi je le trouve craquant ce comte de Toulouse, même avec sa balafre et sa jambe qui boite, en plus il est intelligent et érudit, doux et gentil, une voix grave et chaude qui envoute et il est riche, ce qui ne gâche rien !!!

Finalement on peut dire que déjà dans les épisodes qui ne datent pas d’hier (1964 le premier film,) Angélique était une féministe et une femme libérée. Elle ne se laisse pas faire et personne ne peut lui dicter sa conduite, même pas le roi et elle prend tous les risques, au péril parfois de sa vie pour retrouver l’homme qu’elle aime, mais que c’est beau !! Je ne sais pas comment cette série avait été accueillie à l’époque par la critique parce que j’étais petite, mais à mon avis c’était un peu avant-gardiste pour l’époque et il y a quelques scènes de nudité qui devaient gêner.

Oui je sais, vous êtes en train de vous dire que j’ai un côté fleur bleue et que vous n'êtes pas habitués à ce style de billet, que je dois certainement être bien fatiguée avec mon site et que je pête les plombs !!!


bein quoi !!! je suis certaine que je ne suis pas la seule et que beaucoup parmi vous ont aussi aimé cette série et n’osent pas le dire parce que ça fait pas bien, bein moi j'assume, et hier je me serais bien vue aux côté du beau Joffrey sur son chebek... tiens d'ailleurs du coup ça m'a fait penser à Jack le pirate mon blogami.

Je n’ai pas regardé le dernier épisode, il commençait à une heure du matin et j’avais les yeux qui clignotaient. J’ai énervé un peu le Jules en allant me coucher, vantant les mérites du beau Geoffrey, lui trouvant toutes les qualités..... Je lui ai même proposé de lui faire une petite balafre pour lui ressembler, bein vous savez quoi, il a pas voulu !!!

19 commentaires:

  1. J'adore !
    J'aurais aimé rencontrer cette marquise et en faire une compagne, voire une muse de mes combats des mers !

    Il reste ses films que je regarde à chaque fois...Du grand cinéma d'aventures !
    Merci d'en parler Ysa !

    besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  2. Ysa et si je t'avouais que je n'en ai jamais vu un !
    mae

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime. Mais je ne les ai pas revus cette fois-ci !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne les ai vus qu'une fois mais qu'est ce que j'ai aimé, adoré, et comme toi le beau Joffrey

    RépondreSupprimer
  5. Jamais vu ...ca ne m´a jamais branchee quand j´etais plus jeune et maintenant , je ne pense pas que la tele allemande le diffuse !

    RépondreSupprimer
  6. Angélique c'est un mythe une légende presque ! et Geoffrey... comme tu dis peut-être physiquement pas l'idéal mais ce regard, ce côté sombre et froid, cette balafre et cette voix... cet amour aussi pour Angélique...
    mais bien sûr où a le droit de pas aimer... et heureusement il nous en reste plus...
    bon alors et cette adresse de site petite Ysa tu me la donnes ???

    bon weekend

    RépondreSupprimer
  7. JACK : je me doutais bien que cette série te plairait et quand ils ont montré le bateau avec les pirates, j'ai tout de suite pensé à toi... tu vois ce que la blogosphère peut faire....

    MAE : Oh mais quel dommage, tu as raté le beau Geoffrey !!

    Joelle : Ca repassait sur TMC, c'est en zappant que j'ai pu le voir sinon je n'aurais jamais su...

    ANGELITA : Ah ah, voilà une connaisseuse !!!

    EMMA : oh bein mince alors, si tu as comme moi un côté fleur bleue, ça te plaira, sinon, laisse tomber.... c'est pas un truc... hautement intellectuel !!!

    FLOLIPO : oui c'est une légende, d'ailleurs la pauvre Michèle Mercier n'a jamais pu faire autre chose après, ce rôle lui a collé à la peau et s'il l'a fait connaitre, il lui a aussi fait plomber sa carrière !!

    RépondreSupprimer
  8. Alors si ça peut te rassurer, on est deux à avoir un QI d'huitre parce-que dès que ça passe, moi aussi je regarde la série des Angélique ! Oui je suis fleur bleue et je l'assume ! héhéhé !!

    RépondreSupprimer
  9. DAME SCO : Ah ah, c'est pour ça qu'on s'entend si bien !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je vais te faire rire : j'avais jamais vu cette série de ma vie... jusqu'à jeudi soir où j'ai zappé sur un truc vieillot, avec des marquises, un roi.... je ne savais pas ce que je regardais ! j'ai fini par comprendre !!! J'ai pas vu la fin, mais c'était mignon !!! T'as TMC toi à l'autre bout du monde ? (ah ben oui, je suis sotte ... le satellite !) Bisous Marquise Ysa

    RépondreSupprimer
  11. Et une troisième avec un QI d'huitre alors !
    Je me souviens j'étais petite quand j'ai découvert les films à la télé !!!!
    Je les ai ratés cette année !
    Par contre j'avais commençé à lire les livres d'Anne et Serge Golon et je les conseille!
    Encore mieux que le film, de vrais romans historique et beaucoup plus d'histoires alors vite à vos bibliothèques !
    C'est drôle mais je ne sais plu où j'avais laissé un com pour dire que jack me faisait penser au aventures d'Angélique !!!
    Et ce Joffrey waouuuuuuuuuuuu !!!!
    Au moins tout ça te change bien les idées avec tout le travail que tu as en ce moment !
    Chez moi il pleut, j'ai ressorti mes pulls et je vais aller m'acheter des bottes en caoutchouc !
    Je t'embrasse et bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
  12. RAINETTE : Si tu avais vu les aventures depuis le début ça aurait été plus sympa, là tu as pris en cours de route alors ce n'est pas pareil...
    Et oui j'ai TMC, j'ai TPS en fait, une grande parabole et une carte bis et le tour est joué !!! ça me permet d'être reliée à la France et finalement je regarde rarement la TV Israélienne ce qui n'est pas bien d'ailleurs pour mon hébreu !!

    VIRGINIE : Te connaissant j'étais certaine que la série des Angéliques te plaisait, j'avais les livres aussi, ils sont en France dans des cartons chez une amie, c'est une belle saga, beaucoup de romantisme et d'exotisme aussi, et Geoffrey de Peyrac est vraiment trop craquant !!! Envoie moi de la pluie, ici on crève et j'en ai marre !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ysa... par email, s'il te plait, l'adresse du site... please please...

    ben non nounoutte commence à avoir ses chaleurs dans l'avion ça va faire désordre ! hi hi hi !
    ok pour l'arrosoir je vais voir si mon pote peut me remmener à Vézelay... faudra peut-être attendre un peu...
    alors ça va mieux aujourd'hui plus détendue(s)...
    j'espère que vous en profitez un peu... pour vous ... zen... enfin tu vois
    bizz

    RépondreSupprimer
  14. Virginie : c'est chez moi que tu as évoqué Angélique lors d'un billet que Jack avait rédigé.

    Ysa : c'est ce qu'on appelle être sur la même longueur d'ondes !!

    RépondreSupprimer
  15. n'es pas honte.... j'adore tout simplement...angélique !!!!! je ne l'ai pas vu mais je le regrette tiens ! bises

    RépondreSupprimer
  16. Moi je les ai déjà vu et revu :) Et c'est vrai que j'avais bien aimé. Je ne voudrais plus les revoir, mais je trouve qu'il faut les voir au moins une fois! Les personnages ont de sacrés charismes!

    RépondreSupprimer
  17. moi aussi je dois me battre pour les regarder, en Italie on les présente une fois l'an.
    c'est la pagaille à tous les coups.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour je m appelle Angélique non non c est pas une blague et moi aussi j Aime la série des Angélique Marquise des Anges moi j aimais surtout la Belle Marquise

    RépondreSupprimer
  19. Bienvenue chez moi Angélique... fan de la série des Angélique...moi aussi j'aimais cette marquise, une sacrée nana !!

    RépondreSupprimer