jeudi 30 juillet 2009

Les jours se suivent.....

Dehors il fait chaud, très chaud, dès 5 heures du matin le soleil est déjà présent et la température dépasse allègrement les 25 degrés. IL y a des jours où l’humidité est plus forte que d’autres, alors on transpire et s’y on s’écoutait, on prendrait des douches toutes les heures.

Pour pallier à cela il y a bien la clim, mais chez moi la clim c’est la nuit seulement. Je ne veux pas y avoir recours dans la journée parce que je ne peux pas vivre fenêtres fermées, parce que la clim est un gros pollueur et que j’ai des petits gestes comme ça pour Dame Planète et aussi parce que je ne suis pas mariée avec le « HASHMAL » (équilvalent d’EDF en France) et que par conséquent, les factures d’électricité je les paie et je peux vous dire que la clim ça carbure !!!

L’idéal serait d’aller à la plage, on est bien là bas, à l’ombre d’un parasol, sur une chaise longue, on sirote un soda, on laisse le léger vent venir nous caresser, on peut lire, se baigner, piquer un somme, regarder les autres gens et leur imaginer une vie (je suis championne du monde en la matière), bref, on peut laisser le temps passer et ne rien faire, qu’est ce que ça doit être bien par moments.

Forcément je ne suis pas dans l’idéal et si mon soleil et ma mer en font rêver plus d’une, je pense que mes journées en feraient fuir plus d’un et à grande vitesse. Je déteste les jours qui se suivent et se ressemblent et pourtant on est en plein dans le mille. Non non, je ne vous demande pas de sortir vos mouchoirs et de pleurer sur mon sort, on a chacun sa croix ou son étoile à porter, je ne suis pas à plaindre, j’ai un toit, je mange à ma faim, je suis en bonne santé alors faut pas que j’exagère non plus !!! c’est juste que mes journées sont un peu ternes et vides, insipides et transparentes, sans couleur, sans folie, et moi j’aime pas ça voilà !!!

Le matin je me lève et je le bouscule, il ne se réveille pas….. bein quoi, faut bien que je délire un peu non ? bon je recommence, le matin je me réveille, ça commence avec les pachidermes d’à côté qui barrissent dans l’escalier, je me rendors un peu, puis c’est les deux pithécanthropes du bas qui s’engueulent, ce sont deux frères qui habitent dans une petite impasse perpendiculaire à notre immeuble, ils boivent plus que de raison et ils fument des substances illicites, du coup ils s’engueulent à toutes heures et on a le son en direct, pas besoin d’ampli. En général, le téléphone finit par me sortir définitivement du lit.

Pendant que jules est dans la salle de bains, je prépare le petit déjeuner, j’allume la TV pour écouter les informations, je nourris le chat et mes deux perruches qui vivent sur la terrasse. Le chien me fait la misère pour avoir un petit quelque chose et je finis bien souvent par lui donner du fromage ou un morceau de gâteau tellement il m’énerve. Monsieur daigne enfin venir, il est tout beau, tout propre, il sent bon et il met les pieds sous la table. On déjeune sur la terrasse, endroit idyllique, en face de nous la mer et à notre droite, la cité antique de Jaffa. C’est calme, on entend les oiseaux.

On pourrait prendre un peu de temps, traîner, discuter, mais non, y a du boulot qui nous attend alors hop, Jules descend le clébard et pendant ce temps je range, je remplis le lave vaisselle et je file à la salle de bains pour me préparer. J’aurais bien envie de me faire un gommage ou de changer le vernis de mes pieds, mais non, pas le temps, je ferai ça à chabbat, j’ai du boulot qui m’attend et si je commence à me chouchouter ça va ralentir la cadence !!!!

Je sors de la salle de bains, je m’habille, le plus léger possible, et me voilà devant mon ordi, destination le site Internet. En général au bout d’une heure je monte me chercher une tisane que je laisse infuser dans un énorme mug d’un demi litre et que je bois par petites gorgées.

Je bosse de mon côté, Jules bosse du sien. IL me prépare des photos, il fait des montages, et moi je suis en train de reprendre un a un chaque produit. Vers 13 h 30, le chien montre des signes d’impatience, c’est l’heure de la bouffe et il ne me lâche pas. Vers 14 h c’est Jules qui me crie « quand est ce qu’on mange » !!! du coup je monte préparer le repas, du rapide en fait, en général salade verte, ou de tomates ou composée avec un steak ou du poulet. On déjeune sur la belle terrasse et on est recordman de petite durée à table. On débarrasse, et on s’accorde un petit quart d’heure dans le fauteuil avec un café pour Jules, un thé pour moi et un gros carré de chocolat noir…. J’ai l’impression tout à coup qu’on est comme deux vieux avec nos petites manies.

Je retourne vite fait sur l’ordinateur et j’y reste jusqu’à 19 heures et là je décide d’arrêter définitivement, c’est terminé, je suis à saturation, j’ai mal à la tête et j’ai l’impression d’être ivre tellement j’ai pianoté. Quand je fais le bilan de ma journée j’ai l’impression de n’avoir rien fait, mais là, je suis de mauvaise foi... faut bien que je me plaigne un peu à moi-même !!!

Je sais bien qu’on a rien sans rien, je n’ai jamais rechigné à travailler, mais là franchement, j’en ai ma claque c’est comme ça depuis dimanche, je vois les jours filer, on fait toujours la même chose, on est comme des robots et c’est cette routine qui tue !!! Il ne me vient pas à l’idée de me dire que c’est exceptionnel, que c’est un gros boulot à terminer et qu’après on va passer à autre chose…..

Et bein tiens, je vais casser le rythme moi !!!! Demain dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne…. Je vais me lever et je vais faire un brin de ménage, ça me changera !!!!!

17 commentaires:

  1. hahaha!! j'aime bien la chute!!!Faire des sites pour le plaisir, j'ai toujours adoré parce qu'on y met ce que l'on veut, comme on veut, par contre faire un site professionnel il n'y a rien de plus barbant!!il faut faire attention à tout! courage!!

    RépondreSupprimer
  2. il y a le ciel, le soleil et la mer.....
    et moi le mistral en plus, mes filles qui se battent pour savoir laquelle va tenir la laisse du chien, qui mettent 100 ans à ranger leur chambre, crient, hurlent, se battent.... vivement le 3 septembre!!! en attendant je vais aller les noyer à la piscine!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. charlemagnet le seul et unique30 juillet 2009 à 14:46

    Courage grande soeur... tu auras bientôt fini de monter ton site et apès à toi la belle vie.. à la plage ou avec nous sur le net...
    ici aussi il fait chaud mais je crois bien moi que chez toi... pas facile le sud et le sud du sud méditerrannéen.

    RépondreSupprimer
  4. Courage Ysa
    Le plus dur est fait alors accroche toi!!!
    Tu verras bientot tout sera pret et tu auras du temps libre a ne pas savoir quoi en faire !!!!
    Je t´embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Mais alors cette lune de miel annoncée ? Accordez vous une pause plage, resto, balade, que sais-je ? Qu'est ce que j'aimais, quand j'étais mariée, ces moments sans enfants ... Dommage que le rythme soit si effréné pour vous.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que le plus dur c'est que quand on travaille chez soi... finalement on est toujours dans la même ambiance et on a du mal à décrocher ! mais dis moi petite cocotte.... en plus tu t'occupes de tes blogs ! comment tu trouvez le temps ? et le ménage maintenant... a deux vous devez pas salir beaucoup va !

    RépondreSupprimer
  7. MAE : Oui tu as raison, un site comme ça pour le fun ça doit être sympa, mais là c'est du pro... bon je te rassure, ce n'est pas moi qui l'ai monté je ne suis pas assez douée pour ça, disons que maintenant je fais les rectifications, je change des photos mais j'ai quand même quelques pages à aménager parce que que le gars m'a filé le bébé et démerde toi avec !!!

    VICTORIA : et oui, on a chacun son bazar à gérer... ah ah, chez moi y a personne qui veut sortir le chien !!! envoie moi tes filles !!!

    CHARLES : Tu crois qu'après ça sera la belle vie.... oh que j'aimerai bien !!!

    EMMA : Oui c'est vrai que le plus dur est fait, maintenant je fignole mais finalement c'est le plus chiant !!! puis ça marche pas comme je veux !!!

    JOELLE : Lune de miel, ouai.... bein c'est pas pour tout de suite !!! ceci dit ça fait du bien de se retrouver tous les deux et pour Rébecca c'est bien mieux !!!

    CKKV : oui bosser chez soi c'est pas le pied, c'est surtout pas de vie sociale quoi !!! en même temps ça a des côtés pratiques aussi.... je m'occupe de mon blog c'est un bien grand mot.... je fais ça pendant ma pause puis écrire trois lignes ça va vite et ça me détend....pour le ménage oui c'est pas très sale, mais faut le faire quand même !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Un coup de mou ma belle Ysa ?
    Et mes journées, tu les imagines comment ?
    C'est toujours un peu un éternel recommencement ! Mes semaines se ressemblent aussi, Heureusement animées par quelques évènements qui frisent la cata !
    Dis toi que pour l'instant, tu bosses devant ton ordi... pour que NOUS, tes amies, on puisse se faire belles bientôt ! (pas seulement à chabbat !) Courage et s'il le faut, pour te changer les idées et me changer les miennes, je viendrai te voir !
    Bisous ! à ton Jules, au chat qui est si beau et à toi, si impatiente !!!

    RépondreSupprimer
  9. le chat rend bien l'idée du "dolce far niente"
    courage, tu travailles pour ton futur, encore quelques efforts, et vous serez en case départ.

    RépondreSupprimer
  10. Tu arriveras à voir le bout du tunnel et tout cela sera derrière toi et peut-être en rigoleras-tu ?

    RépondreSupprimer
  11. Ma pauvre bichette, on croirait un forçat avec ses chaînes ! De mon côté c'est aussi morne plaine si ça peut te rassurer, c'est pour ça que je m'évade dans ma petite histoire au moins là, il y a du rebondissement !!

    RépondreSupprimer
  12. RAINETTE : tes journées doivent être merdiques aussi, des pleureurs, des gueulards au téléphone tout le temps...la différence c'est que tu sors de chez toi, tu rencontres du monde, tu te fais belle... moi je suis en short et tongues derrière mon ordi, les cheveux negligemment relevés parce qu'il fait trop chaud !!! c'est une routine qui peut peser parfois....Pour ce qui est de venir me voir, alors là, quand tu veux... je t'attends !!!

    CHANTILLY : j'ai hâte d'y être à cette fameuse case départ, tu crois que c'est comme au Monopoly, je vais toucher 20 000 ?

    ANGELITA : oui, je pense que j'en rigolerai, on en rigole toujours après de ces choses là....

    DAME SCO : ah ah, et c'est pour ça que je viens chez toi pour m'évader !!!

    RépondreSupprimer
  13. Comme certaines te l'ont déjà dit (je sais je suis une copiteuse! :p), bientôt tu seras tranquille et HEUREUSE !! Allez un dernier coup de vitesse et ca y sera !!
    Courage, bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ah, le thé/café + chocolat noir, je fais aussi ;o)
    Le surplus de boulot, ben quand on démarre, c'est incontournable même si pas marrant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. FIGELE : et oui je le sais, mais en attendant je trouve que c'est une mise en route longue, laborieuse et je suis impatiente !!

    ANGELIQUE : je sais que tu connais et en plus tu fais tellement de choses que je ne sais pas comment tu fais, je viendrais bientôt te demander des conseils !!

    RépondreSupprimer
  16. faire du ménage dès l'aube...chouette!!!

    RépondreSupprimer