lundi 27 juillet 2009

Foi de chat !!!

Chat lu membres de la blogosphère et potes de ma maîtresse, chat va vous ?

Aujourd’hui c’est moi qui tiens les rênes du blog et miaouuuu, chat me fait vraiment plaisir !!

Bon autant vous dire que ma maîtresse est à prendre avec des pincettes !!! Elle est énervée et c’est pas le moment de lui traîner dans les pattes, d’ailleurs z’avez-vu , je suis sous mon arbre, à l’ombre et bien décidée à ne pas bouger une griffe !!!

Chat a commencé hier, y a un drôle de type qui est venu à la maison et y ont bricolé sur l’ordinateur, y étaient assis tous les trois avec le Jules, je l’ai pas bien trouvé attentif celui-là d’ailleurs, faudra que j’en parle à ma maîtresse tiens !!! j’étais pas loin, sur le lit et j’entendais parler d’icones, de code HTML, de scroll, enfin tous des trucs qui ne veulent rien dire, j’ai bien vite fini par m’endormir, y avaient mis la clim…. Qu’est ce que j’étais bien. Ma maîtresse disait « l’objectif c’est la mise en ligne pour le premier août », pis le gars répondait « à toi de jouer, le site est entre tes mains » !!! pis voilà c’est tout, enfin c’est ce que je pensais parce que là depuis ce matin oh la la….. ça rigole pas.

Ah bein ça pour l’avoir entre les mains le site, elle l’a, sauf qu’elle sait pas bien comment le prendre et qu’au bout d’une heure trente de manipulations elle en avait déjà ras le bol et elle s’énervait sur le Jules… mon maître est plus calme, il a dit « pas de panique, on va y arriver, aujourd’hui c’est difficile, on cherche, on bidouille et tu verras, demain ça ira déjà mieux »….

Mais quelle idée d’avoir fait un site aussi…. Je vous jure des fois je les comprends pas, y ont pas assez de boulot déjà ? moi chat me fatigue !!! ma maîtresse m’a dit que le site ça ferait des commandes en plus et que comme ça on pourrait m’acheter plein de bonnes boites et de bonnes croquettes…. Ah bien j’suis d’accord alors !!!! fallait le dire tout de suite !!!

Alors voilà, elle bidouille, elle a un tas de choses à changer, des corrections à apporter, des photos à mettre, et des pages entières à créer. Ma pauvre maîtresse, elle me fait bien de la peine tiens, puis elle est contrariée, tout n’est pas comme elle voulait. Ce site, elle bosse dessus avec le drôle de type depuis avril, ça fait trois mois qu’elle envoie des textes, des photos, des idées, tout un tas de trucs, ça fait trois mois qu’elle fait changer des pages, qu’elle dit que telle chose ne lui plait pas et là je sens qu’elle craque et moi je peux rien faire pour l’aider !!!

Mon maimaitre lui il est de l’autre côté, cool Raoul, il s’énerve pas, il est en train de faire des montages photos et il a une patience que vous ne pouvez même pas imaginer….. A chaque fois elle lui dit que ça ne va pas ce qu’il a fait et il doit tout recommencer. Il dit rien, il s’exécute…. Même que des fois elle le traîte un peu et qu’après elle s’excuse, elle est comme ça ma maîtresse, un peu soupe au lait…. Heureusement mon maimaître il est de bonne composition, il en a vu d’autres, y a rien qui le déstabilise.

Et moi je suis aux premières loges et je rigole dans mes moustaches….. je la vois qui tout à coup ferme le site brutalement, se lève, se prend la tête entre les mains, en disant c’est pas possible, on y arrivera jamais, du coup elle va se plaindre à mon maimaitre qui lui remonte le moral et hop, elle revient dans son bureau et recommence…. Ah ces humains, ils ont parfois de drôles de manières….

C’est assez amusant à regarder, j’suis certaine que ça vous plairait !! mais chut, on va pas se moquer hein, parce que moi je l’adore ma maîtresse, mon maimaitre aussi, mais bon lui, il oublierait bien de me donner à manger. Ma maîtresse elle oublie jamais, j’ai mon bol à croquettes, mon whiskas midi et soir, de l’eau fraîche et même que des fois elle m’en donne un peu de son assiette, surtout quand c’est du poisson frais !!!

Allez, foi de chat, j’espère que le premier août elle pourra vous faire un joli billet et vous annoncer l’ouverture de son site !!! on croise les pattes hein ?

18 commentaires:

  1. Vivement ce site alors ! Et comme je suis nouvelle ici, il est là pour vendre quoi, ce site ?

    RépondreSupprimer
  2. Ha Ysa, la naissance est difficile !
    Mais après il n'y aura que du plaisir..
    Il est gentil Jules, ne s'énerve jamais et sait rester calme..
    Tu en as de la chance le chat d'assister au début d'une belle création !
    Tu racontes tellement bien , qu'on a l'impression d'y être aussi !!
    Vivement le 1er aout alors, et la bouteille de champagne tu vas la lancer sur quoi, sur l'ordi !!!!!
    Beau travail à tous les deux et je suis sûre que tout sera prêt en temps et en heure....
    Bises à toi et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  3. Salut chat !
    Alors comme ça, maman pète un plomb avec son site ??? Je connais, c'est pas fastoche et il faut lui offrir "créer un site web pour les nuls" ! Moi je l'ai acheté et ça aide ! Bon, dis, faudrait songer à lui filer un coup de patte au lieu de rester sous ton olivier comme Divine ! Ben oui, je voudrais bien m'offrir des petits produits sympas pour ma peau et mon teint !
    Dis, chat, tu embrasses maman pour moi ! Ah, et Divine t'envoie le bonjour !!!

    RépondreSupprimer
  4. On croise les doigts, c'est une habitude prise sur les blogs des copines...

    RépondreSupprimer
  5. JOELLE : C'est un site de vente de cosmétiques de la Mer Morte et je vends également des produits de soin fabriqués avec les herbes du désert de Judée et qui ont pour base l'ancienne médecine Hébraïque.

    VIRGINIE : Oh la la, c'est une naissance plus que difficile crois moi, c'est beaucoup de travail, beaucoup d'heures, beaucoup d'investissement tant moral que financier... si ça ne marche pas.... je ne sais pas ce que l'on fera....

    RAINETTE : Oui tu l'as dit !! je pète un plomb... le site web est crée, on a fait appel à un professionnel mais maintenant c'est moi qui vais le faire vivre et je dois rajouter quelques pages dessus, changer des photos, bref, c'est pas la joie, rien ne se met comme je le veux arggghhhh !!!

    HEURE BLEUE : Oui croisons les doigts !!!

    RépondreSupprimer
  6. il faut te détendre, boire frais, et moi je crois en toi, je sais que tu vas y arriver et qu'il va être super génial ! il est déjà en ligne ou tu as pas encore d'adresse, sinon tu pourrais nous donner le lien pour que l'on voie et qu'on te dise ce qu'on en pense, histoire de mettre encore un peu plus de pression... hi hi hi... ou bien qu'on te dise que c'est génial...
    ce sont les chats de ma soeur, des burmèses, c'est des cousins du siamois...
    et le chat tu es trop beau tu sais, ta maitresse et ton maimaitre ils ont bien de la chance de t'avoir...
    gros bisous à toute la famille

    RépondreSupprimer
  7. C'est beau un chat paisible alors que tout s'agite autour de lui!!! il a bien raison sous son olivier d'attendre que la tempête passe!

    RépondreSupprimer
  8. Joli billet...Un nouveau site pour des cosmétiques, moi qui me maquille jamais, chat alors !

    Bonjour nocturne du pirate !
    Jack

    RépondreSupprimer
  9. Il me tarde de voir ça. Un site pourles commandes doit être plus difficile à réaliser qu'un simple site comme le mien qui est que de l'info. Je parle pas du blog. Quand d'ailleurs je vais m'y mettre je crois que je vais être comme ta maîtresse. Râler, revenir por que tout soir parfait

    RépondreSupprimer
  10. Cher petit chat d´Ysa
    Tu diras a ta maitresse qu´elle devrait appliquer a elle meme ce
    qu´elle a surement applique a ses petits pendant leur periode
    d´examens...
    A savoir 2 heure de boulot +enervement +embrouille avec Jules....suivies de 1 heure de detente +promenade +baignade et ainsi de suite !
    Au bout d´un moment ,si on ne s´aere pas la tete on finit par etre improductif !! Et puis une bonne ballade ou un peu d´exercice , ca permet d´evacuer le stress ...
    Embrasse bien fort ta maitresse pour moi et reste planque!

    RépondreSupprimer
  11. Je l'attends comme "le loup blanc" ce site qui te donne tant de mal ma Havera et j'espère qu'il portera ses fruits ++++ Aïn Sha Alah !!!!

    Gros bisous et caresse à "Mr Chat" !

    RépondreSupprimer
  12. Chalut Bamba ! C'est Chouchen ! ton billet m'a bien fait marrer ! Les humains sont vraiment fadas à s'agiter comme ça ! moi ma maîtresse elle n'arrête pas de m'engueuler paske je fais que bouffer et dormir et mettre des poils partout ! ça la rends dingue ! Elle me dit d'un ton cassant : " ça va ? la vie n'est pas trop dure pour toi Chouchen ? " Si elle savait comme je m'en tape ! lol ! tiens pas plus tard que là, maintenant, je suis couchée sur l'écran de l'ordi, je vais faire pendouiller un peu ma queue, ça aussi, ça l'énerve ! :-))
    Tiens, je vais lui dire qu'elle pense plutôt à envoyer à Ysa son com' pour le site ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Hello, Ysa...chat va alors ? sans les enfants c'est place au chat, alors, tu te sens amoureuse ou couple de "v.c." comme tu le disais dans ton message d'avant ? en tout cas tu as ton doudou de chat... c'est bien toi çhat..
    Sinon, j'ai du mal a aller sur la blogo car ici pas d'adsl et c'est bien long a ouvrir les sites... mais je te suis même si je com' pas trop ! gros bibi

    RépondreSupprimer
  14. on attend avec impatience le nouveau site... courage à ta maîtresse chat matou !

    RépondreSupprimer
  15. Eh bien quel vent brassé sous cette chaleur!
    Pourvu que tout se calme très vite et que le site soit enfin ouvert :)
    Bon courage à la maîtresse!!!

    RépondreSupprimer
  16. FLOLIPO : Me détendre !!! mission impossible, je carbure, je m'énerve, je me stresse, du grand n'importe quoi !!!

    MAE : y a des fois ou j'aimerai bien être un chat !!

    JACK : Je me doutais bien aussi que tu ne te maquillais pas !!!

    ANGELITA : Rien n'est comme je veux, mais bon va falloir faire avec !!!

    EMMA : Oui ça serait bien que je puisse appliquer tes sages conseils et je crois que ça me serait très bénéfique, mais forcément ça marche pas, je m'énerve, j'y arrive pas, je recommence, l'adrénaline monte, il fait chaud... c'est l'enfer !!!

    LE GOUT : Ata tsodek haver, zot a hatula yaffa, hahama ve hamuda !!!

    RépondreSupprimer
  17. JO : ah ah, moi aussi je l'attends comme le loup blanc et c'est énervant parce que j'ai l'impression qu'il est encore moins rapide qu'un chameau !!!

    CHOUCHEN DE MONETTE : T'es comme Bamba, t'aime bien bouffer et grimper sur l'ordi. Bamba grimpe sur le bureau parce que sur l'ordi difficile vu que j'ai un écran plat. Vas donc dire à ta maîtresse qu'elle n'oublie pas le petit témoignage pour le site !!

    CKAN : pour le couple de vieux cons c'est rapé, on est plutôt "In love" même si on est en même temps électriques (sutout moi en fait)...je voudrais pouvoir décompresser.... mais quand ?

    VIRGINIE : Il arrive, il arrive....

    FIGELE : ah bien tu l'as dit, que de vent brassé, d'énervement, de trépignements, de cris... tout ça pour un site...pfffff....

    RépondreSupprimer