jeudi 1 octobre 2009

Envoyée Spéciale



Il n’y avait qu’à Emmanuelle que je pouvais confier cette mission. J’ai pris du temps avant de le faire, je ne savais pas comment lui annoncer et j’étais timide tout à coup, peut-être gênée d’oser lui demander de faire une telle action pour moi.

Faut dire que ce n’était pas facile non plus pour elle, elle allait s’afficher, les gens risquaient de la montrer du doigt, elle passerait certainement pour une drôle de nana dans la boutique et qu’allaient penser ses enfants et surtout son mari quand elle lui avouerait la vérité.

Après je me suis demandée ce qu’elle allait penser de moi, elle allait certainement me voir sous un autre jour et découvrir une facette de moi qu’elle ne connaissait pas, notre amitié allait-elle survivre à une telle demande ?

Emmanuelle est une fille sur qui on peut compter, je crois qu’elle connaît le mot amitié et ce n’est pas pour rien que nous sommes des blogamies et je dirais même amies tout court même si on ne s’est jamais rencontrées, mais ça arrivera un jour…..

A la réception de mon message et de ma demande pour le moins surprenante, elle s’est exécutée sans rien me demander d’avantage. Elle est d’abord allée dans un centre commercial, c’est plus discret, il y a foule, les gens ne regardent pas vraiment ce qu’achètent les autres et c’est parfait.

Je crois qu’elle a eu du mal à trouver et n’étant pas satisfaite de son achat elle a décidé d’aller dans une petite boutique où elle est connue. Afin de faire diversion, elle a emmené son fils avec elle…. Les gens focalisés sur Juju ne feraient pas vraiment attention à ce qu’elle allait acheter….. elle a finit par trouver ce qu’elle cherchait mais encore une fois pas vraiment satisfaite car ça ne correspondait pas entièrement à ce que j’avais demandé.

Emmanuelle ne se décourage jamais, elle va continuer à prospecter et va me faire parvenir ce qu’elle a déjà trouvé.

Et bien moi je dis que des fois on peut compter beaucoup plus sur les amies de la blogosphère et que sur ce coup là, Emmanuelle a été du tonnerre !!!

Ah oui, je vois, vous êtes en train de vous demander ce que j’ai bien pu lui commander….en fait, j’ose à peine vous le dire….mais comme vous êtes mes amies et que je n’ai presque pas de secrets pour vous je me lance….. vous ne m’en voudrez pas hein ?

J’ai demandé à Emmanuelle de me trouver des magazines et des posters de TOKIO HOTEL !!! je tiens à vous rassurer.... ce n’est pas du tout pour moi mais pour Rébecca qui est fan à 200 % et d'ailleurs ça commence à m’énerver mais ce n'est que le début !!!

Et oui, on passe à la vitesse supérieure, elle va entrer dans l’adolescence avec tous les problèmes que cela comporte….et je me revois au même âge, avec mon amie d’enfance, le mercredi après-midi quand on dévalisait le marchand de journaux du village avec nos magazines à deux balles, Podium, Salut, Age tendre et compagnie….. Cloclo, Mike Brandt ou encore Johnny tapissaient les murs de ma chambre…… c'est qu'elle était contente quand elle nous voyait la petite dame, on en dépensait de l'argent dans ses bêtises... tout mon argent de poche y passait !!!


Bon, je ne m’attendais pas non plus à ce que Rébecca écoute Mozart et qu’elle accroche des partitions sur son mur…mais elle aurait quand même pu trouver autre chose…… Tokio Hôtel je ne savais même pas que ça existait, maintenant je connais !!

Pour le coup, c’est Bill, Gustav, Georges et…. (Mince je ne sais plus comment s’appelle le quatrième) qui vont squatter la chambre de Rébecca….. j’entends déjà la musique à longueur de temps, manquait plus que les images !!!

Faut bien que jeunesse se passe……




30 commentaires:

  1. Elle va faire des progrès en Allemand !

    RépondreSupprimer
  2. Courage car j'ai écouté l'album et j'ai du mal à supporter
    Je préfère Mika... Au moins, la musique est très gaie et entrainante.

    RépondreSupprimer
  3. ohhh là, il très courant de faire plus confiance à une amie blogosphère qu'à une amie qu'on voit tous les jours... sympas Emmanuelle
    Moi pas fan de ce groupe mais bon dans 3-4 ans on va voir ce que ma grande va accrocher sur le mur de sa chambre!!!!!!
    biz

    RépondreSupprimer
  4. Soyons honnete ...je ne sais meme pas ce qu´ils chantent !!!
    Mes 2 loustics sont fans de depeche mode et Mickael Jackson , et quand je leur ai demande s´ils aimaient Tokio Hotel , j´ai eu droit a :
    c´est nul!!!!!!
    J´espere en tous les cas que Rebecca sera contente ,et pour perfectionner son allemand ,elle pourrait correspondre avec Beni ????

    RépondreSupprimer
  5. quel suspens dans ton récit, je m'attendais à tout sauf à ça mais il y aura une heureuse, Rebecca
    bises et bonne soirée,Ysa

    RépondreSupprimer
  6. Ah, Ah, Ah.
    L'album est bientôt à la maison.
    Quant aux posters, ils doivent être dans les mag que je vais acheter aujourd'hui si j'y pense.
    Un point commun avec la mienne.
    Si tu as besoin, demande moi aussi
    J'ai d'ailleur emmené ma fille à leur concert car moi, j'ai aimé avant elle

    RépondreSupprimer
  7. Euh ! moi la mienne est gothique enfin elle essaye et metal pour la zique, (12 ans) ça promet ...

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont plus connus en Allemagne qu'en Israël ?? ou bien il y a un embargo sur leurs produits derivés?

    RépondreSupprimer
  9. Bon j'avoue, mon esprit tordu s'attendait à autre chose, dommage!

    RépondreSupprimer
  10. et bien oui il faut bien que jeunesse se passe! moi j'avais horreur des posters mais ma grande soeur adorait ça ; comme on partageait la même chambre, j'avais donc droit à toute l'équipe d'Hélène et les Garçons sur les murs, Roch Voisine....
    qui dit mieux?!!!

    RépondreSupprimer
  11. ah bien c'est sympa de sa part !!
    moi c'était dépêche mode, madonna, U2, ... finalement ceux qui sont toujours là aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  12. Oh pauvre ! T'as pas fini avec ce groupe, c'est pire qu'une invasion, et une invasion allemande de surcroît ! J'aime pas ce qu'ils chantent et comme tu dis faut bien que jeunesse se passe. J'ai vu un reportage il y a quelques mois et parait qu'à cause de ce groupe, on note une recrudescence de gosses qui choisissent allemand en LV1 ou LV2 au lieu de l'anglais ou l'espagnol. C'est du délire cette histoire !

    RépondreSupprimer
  13. Tu sais que les petites françaises apprennent l'allemand à cause de ce groupe...

    RépondreSupprimer
  14. ah oui, je ne connais pas. Enfin si de nom.

    Moi je n avais pas de poster, je n avais pas de podium etc ... J ai zappé cette étape, car j écoutais du Mozart en peignant ...

    Mes parents étaient inquiets

    Mon frère lui c était des maquettes, en écoutant france culture.

    Ils étaient inquiets aussi pour lui ...

    RépondreSupprimer
  15. Ahah Tokyo Hotel ! va-t-elle adopter leur look ? ce n'est qu'un début...

    RépondreSupprimer
  16. Tokyo Hotel ? Je pensais que c'était fini ici on en entend plus parler, mais en même temps je ne m'y intéresse pas ... Bon courage !!!
    C'est certain tous les parents passent par là.
    Comme tu le dis si bien nous nous sommes ruées sur les magasines de l'époque, et puis un jour on change de gout je suis passée de Sardou, Mike Brant à Led Zeppelin - Deep Purple, Pink floyd - Aérosmith- Rolling Stones ... Mais je suis aussi fan de Mozart, Bach Schubert, mais aussi Bénabar, Noir Désir, Manu Chao, et je viens d'écouter le Cd de Scarlette Johanson et j'aime bien !
    Ma fille a aimé Céline Dion en boucle ( nos pauvres oreilles ) et mon fils le rapp ... mais ils écoutent aussi nos musiques.
    Allez courage ( je peux voir aussi ici si il y a des magasines ou autres de ce groupe pour toi je peux le faire !!!)

    RépondreSupprimer
  17. Ouahhh un truc pour apprendre l'allemand ça !
    Mais ils existent toujours ? on n'en entend plus parler ici non plus !
    Tiens, "comme-ci comme cat" doit être de ma génération, je vois les mêmes noms que ce que j'ai aimé aussi, avec Léonard Cohen et Bob Dylan ... mais je ne suis pas rétrograde et j'adore aussi la Tortue, Mae, Bénabar.... et autres loustics !!! Zazie chante exactement ce que je pense....
    BOn, alors Tokyo Hotel, je note, et je regarderai aussi !
    Bisous Ysa et je suis contente que Guilad soit toujours en vie (j'ai vu la vidéo à la tv hier)

    RépondreSupprimer
  18. JOELLE : Oui, elle m'a déjà dit qu'elle choisirait Allemand en seconde langue, mais je crois qu'ici ce n'est pas enseigné, c'est Espagnol ou arabe...

    ANGE ETRANGE : Je finis par m'y habituer, pas le choix !!!

    VICTORIA : C'est vrai que pour ça les blogamies c'est vraiment génial... Emma en plus est quelqu'un de vraiment géniale, dommage que je n'habite pas à côté....

    EMMA : Ils chantent beaucoup en Allemand, il y a une chanson que j'entends souvent "Ich Bin da", bon pour la traduc ça va pas trop compliqué !!! Rébec pourrait correspondre avec Benny oui, mais si il lui dit que Tokio Hôtel c'est nul, ça va marcher moins bien ah ah ...

    YVON : J'ai fait exprès pour qu'il y ait un peu de suspens et que vous pensiez à autre chose.....

    ANGELITA : Et bien voilà, enfin une adulte fan de ce groupe... Si tu trouves des posters dans les magazines, donne moi les noms, Marianne pourra aller les chercher....

    MAY : Ah bein oui le gothique c'est à la mode...un jour elle en aura marre et passera à autre chose.

    RépondreSupprimer
  19. MAEVINA : Vu que c'est un groupe Allemand, ils sont plus connus là bas. Ils sont venus chanter à Tel-Aviv il y a trois ou quatre ans je crois, ils avaient fait un carton mais à cette époque là Rébecca était encore trop petite et dans sa chambre il n'y avait que des posters de chevaux !!! Ici on trouve les CD et j'ai réussi à trouver un sac à dos Tokio Hôtel, mais dans les magazines ils n'en parlent pas de trop. Faudrait qu'ils reviennent en tournée pour que l'on puisse trouver des posters.

    BRICO GIRL : ah ah tu es tombée dans le piège !!!

    NORZEM : Roch voisine j'aime bien !!!

    FIGELE : Oui ils sont toujours là, Madonna j'aime bien aussi...

    SCO : Ca ne fait que commencer, ça finira par passer avec le temps...j'avais entendu que les jeunes choisissaient Allemand à cause de ce groupe...

    HEURE BLEUE : Oui, d'ailleurs Rébecca nous casse les pieds pour qu'on aille en vacances à Berlin, qui doit être par ailleurs une ville maginifique.... ça sera une occasion....

    LENIA : Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle... et maintenant, tu écoutes de la variété ou toujours pas ?

    TOKIO HOTEL : Ah non, pas le look, je veux bien les posters, la musique mais y a des limites...

    COMME CI COMME CAT : Leur nouvel album est sorti hier je crois.... avec Rébecca je ne loupe rien de leur actualité, je sais qu'ils ont un chat, un chien, le nom des parents, la ville où ils sont nés.... Noir désir j'aime bien, mais je crois que Bertrand a beaucoup de mal à écrire depuis le drame....

    RAINETTE : Ok ouvre l'oeil pour les magazines. Pour Guilad, quel plaisir de le voir, même si je le trouve pas à l'aise, fatigué, et même si je doute un peu de la véracité de la vidéo.... moi j'y croirais quand il sera relâché.....

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas les Tokio Hotel mais je me doute que la nénette en rêve ! Nous, nous achetions "Salut les copains", tu te rappelles ?

    Bisous ma Havera et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  21. Il y a un nouveau post inspiré par toi ! Vas le lire et dis moi ce que tu en penses ... lol !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Le quatrième c'est Tom, et c'est Georg pas "Georges".

    RépondreSupprimer
  23. On a le nouvel album à la maison depuis hier.
    j'ai écouté, plutôt pas mal, mais il faut que je réécoute.
    S'ils viennent en concert, on y va à nouveau.

    RépondreSupprimer
  24. Ma petite Noémie a pris allemenad au collège...grâve à Tohio HôteL...évidemment amoureuse de Bill...quoique elle commence à comprendre qu'il a plein de filles autour de lui et qu'elle doit pas espérer...
    Heuh...ma petite fille va sur ses 11 ans et me confie tout...alors imagine ma tête quand j'ai découvert la chevelure incroyable de ...biiillll
    bisous..t'es pas au bout de tes peines...crois une maman qui a vécu deux adolescences de ses filles ...

    RépondreSupprimer
  25. moi je n'ai qu'un mot à dire à Emmanuelle : Merci ! (de se charger de cette corvée ! ^^ )
    bon, je regarde quand-même si je trouve mais ... je ne sais même pas exactement quoi chercher ! des gars qui ont les cheveux dressés sur la tête c'est ça ??

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de chez Jo Tourtit et découvre ainsi ce blog
    J'ai vu Tokio hotel tout au début à la télé mais maintenant je ne vois plus ce groupe
    On est tous fans de quelqu'un à un moment donné

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Moi, je me souviens quand j'étais fan de Clo-clo et tout le monde se moquait de moi ! En revanche, des posters de lui, il y en avait dans tous les magazines...
    Allez courage Ysa et...Rebecca : je suis avec toi ; elle est tellement mignone la chanteuse de Tokio Hotel !:-)
    Ducruet tient le coup : 19 jours !!!

    RépondreSupprimer
  28. Un petit mot pour te souhaiter une bonne semaine.
    Je serai absente quelques temps pour cause de...
    voyage en France ! !
    Eh oui, je viens dans l'hexagone et surtout
    prendre un peu de fraicheur ! ! !
    Bisous de la terre des pharaons
    @nne-mar♪e

    RépondreSupprimer
  29. Pas tous les jours faciles !
    A la fois TH n'est pas très bon mais soyons honnêtes, pas plus mauvais qu'un très grand nombre de soupes moins dénigrées.

    RépondreSupprimer
  30. JO : Tu as quand même bien du en entendre parler un petit peu non ? Si je me rappelle de Salut les copains, bien sur !!!

    REBECCA : Ah Georg, excuses moi !!!

    NANOU : Rébecca aussi va sur ses 11 ans, elles pourraient peut-être correspondre ensemble sur MSN, entre fan de Tokio Hôtel on se comprend !!!

    MONETTE : Oui en quelque sorte, en fait je crois que c'est Bill qui a toujours des coiffures extravagantes !!!

    MARITHE : Bienvenue ici, oui tu as raison, quand on est jeune on est fan.... mais vieux d'ailleurs mais à un stade moindre....

    CARELI : Oui moi aussi y avait du Cloclo et surtout du Johnny... maintenant c'est Jules ah ah.... bon et bien bisous à Ducruet !!!

    ANNE MARIE : Ah la veinarde !!! bon voyage à toi et profites bien !!!

    ERIC : Oui tu as raison, puis si ça peut faire apprendre l'allemand à Rébecca alors pourquoi pas !!!

    RépondreSupprimer