dimanche 25 octobre 2009

Ce n'est qu'un début.... continuons le combat !!!


Le matin, dehors, petit déjeuner sur la terrasse, il est 8 heures, il fait bon, le soleil est omniprésent mais il ne cogne pas encore trop fort, il y a un léger vent. La plupart des gens de la rue sont partis au travail, les enfants sont en route pour l’école, c’est calme.

On entend le claquement des marteaux dans une maison de la rue en face, un journaliste connu fait rénover une ancienne bâtisse, une magnifique bâtisse dont il n’a gardé que les murs anciens, il a fait rajouter un étage, un toit terrasse en bois, ça va être somptueux.

Jules me beurre un morceau de baguette française, je mélange mon fromage blanc dans un bol….le tableau est idyllique, pas pour longtemps…..on passe à peine 10 mn à table et ensuite on embraye sur une journée bureau/stress/emmerdes/disputes et tout ce qui va avec….

9 heures (je range ma cuisine, je passe un coup de balai, j’aère mes chambres, j’ouvre mes lits, je mets une machine de linge à tourner)

- Il faut absolument que tu fasses le tableau des prix pour P
- Oui je sais, je vais le faire maintenant, mais je dois aussi préparer la commande pour S
- Oui et tu dois prévoir aussi de refaire le stock pour Internet
- Oui, de toutes façons j’ai tout noté sur mon cahier et je barre au fur et à mesure,
- Moi je vais préparer les virements et il faut que l’on aille racheter des fournitures tu as fait la liste de ce qui manquait
- Non je vais la faire là tout de suite d’ailleurs faudrait qu’on y aille demain, j’ai besoin de dossiers et on a pratiquement plus de papier pour l’imprimante…
- Tu as ouvert les messages ce matin ? as-tu des nouvelles de C pour la commande
- Non justement ça m’inquiète, on s’est dépêchés, ça semblait urgent et pas de nouvelles
- C’est toujours pareil, on répond rapidement mais après derrière ça ne suit pas !!
- Tiens on a deux commandes sur le site, sympa, une de plus de 100 € et l’autre 55 et des brouettes….
- Ah super, on a les produits en stock ?
- Oui j’ai tout sauf un mais j’en ai commandé la dernière fois, on devrait d’ailleurs les avoir reçus, il faudrait que tu contactes le fournisseur
- Je l’appelle tout de suite
- Oui et après tu devrais contacter Y, car il n’a toujours pas donné de réponse pour la commande qu’on lui a passée, merde ça fait plus de 8 jours c’est pas normal, tu as vérifié la banque, on a toujours pas reçu le remboursement de TVA ?
- Non je vais rappeler le comptable à ce sujet, faudrait que tu envoies un mail à M car elle m’a fait une commande orale, mais il faut qu’elle t’envoie la commande écrite,
- Oui je vais lui faire un mail dans la foulée

11 heures (je monte étendre mon linge, je fais mes lits, je mets une nouvelle machine en route et je prépare un café

- Pense aussi aux traductions pour DS ?
- Ecoute tu peux pas les faire les traductions ? j’avais commencé mais là j’ai pas le temps
- Oui mais tu sais bien que toi tu rédiges mieux que moi,
- Et bien fais la traduc en gros et après je broderai… c’est urgent ?
- Oui c’est urgent et K nous a envoyé aussi une traduction à faire pour ses nouvelles boites, j’ai vu qu’il y avait des erreurs, faut le faire ce matin car il dit que c’est urgent
- Pffff, tout est urgent….
- IL faut faire par ordre de priorité
- Oui mais il n’y a que des priorités alors je commence par quoi ?
- I souhaite des informations pour commencer ses ventes, elle a bien reçu le colis, elle a besoin d’aide,
- Ok, je vais lui envoyer mes fiches par mail
- Fais le dans la journée
- Oui elle aura tout avant ce soir
- Pour la modification du site, faut que tu files à Y plein d’informations
- Oui je sais mais là tout de suite je n’ai pas le temps
- Oui mais si tu veux que le site soit modifié rapidement il n’y a pas de temps à perdre
- Je sais, alors dis lui que je mets tout ça sur papier…. Pour…..demain soir

13 h 00

- J’ai envoyé les prix à P, les commandes pour le stock sont prêtes, tiens, ça c’est la liste des fournitures pour demain,
- Super, j’ai fait les ordres de virement et pour la TVA le comptable m’a dit qu’avec les fêtes de souccot, c’était décalé, mais ça devrait pas tarder….je vais appeler C pour voir où elle en est de sa commande
- Quelle heure il est ?
- 13 h 20
- Faudrait peut-être qu’on pense à déjeuner non ? je vais monter nous faire un petit truc vite fait…

14 h 00 (recordmans de petite durée à table, on se prend quelques minutes avec un café sur le fauteuil devant les informations et ça repart)

- Il me manque des documents dans le classement de la banque
- Il te manque quoi
- Des copies de virement, ça doit être chez toi, merde tu pourrais classer la banque quand même
- Attends je fais déjà plein de trucs
- Et moi alors je fais quoi ? je bosse et je m’occupe de la maison en même temps, d’ailleurs t’aurais pu m’aider à mettre la table !!! alors la banque, tu la classes !!!
- Je ferai ça à mon retour, je pars chercher Rébecca à l’école
- Va falloir qu’on réfléchisse au nouveau catalogue
- Oui j’y pense figures toi, je ne fais que ça
- Il faut pas qu’on traîne
- Non, faut pas qu’on traîne mais je n’ai que deux mains, DS a téléphoné, les savons sont prêts, tu iras les chercher demain matin ?
- Demain faut qu’on aille chercher aussi les fournitures
- Oui bein après, mais tu iras tout seul pour les savons, je ne veux pas perdre de temps
- D’accord, tiens j’ai fait les traductions, tu peux les remettre en forme….

16 h 00 (un rapide coucou à Rébecca qui est dans sa chambre, un petit point sur sa journée et on continue)

- Il est à combien le taux du Shéquel aujourd’hui j’en ai besoin pour ma facturation
- Attends je regarde, tu factures quoi
- La facture pour P et pour I
- 5.501
- Parfait, je les imprime, tu peux les photocopier, une pour le dossier client et une en copie pour le comptable
- Ah merde, y a plus d’encre dans mon imprimante,
- Balance sur la mienne
- Fais chier tiens, c’est toujours quand il faut pas que ça lâche… merde, j’ai plein de trucs à imprimer
- Balance chez moi en attendant, on en achètera demain

17 h 00 (je monte détendre le linge, je m’octroie une petite pause, je grignote une barre de céréales, un fruit….)

- Tiens regarde A a fait un article sympa sur son blog pour Rébecca Cosmétiques
- Envoie moi le lien je vais regarder…
- Je vais le mettre tout de suite sur la page Facebook
- Tiens en parlant de Pub, Monsieur M de la société X m’a envoyé la proposition de contrat avec plein d’informations
- Oui je sais, ça serait vraiment bien si on pouvait nous mettre chez lui mais 900 €uros pour l’instant ça le fait pas !!
- Il m’a dit qu’on pouvait négocier
- On verra début novembre, en même temps c’est sur qu’avec lui on aura des clients

18 h 00

- Il faut que je commence à penser aux promotions de novembre, au dossier aussi
- Oui, tu as déjà des idées
- Non pas vraiment, en même temps ça va être Noël faut se baser là-dessus
- On peut proposer de belles présentations sur le site
- Oui j’y ai pensé et je baserai la newsletter aussi sur Noël, il faut le faire en novembre parce qu’après début décembre c’est trop tard
- Tiens en parlant de newsletter tu es allée voir les statistiques d’ouverture sur le logiciel
- Ah mince non j’ai oublié, j’y vais tout de suite

19 h 00 (je demande à Rébecca d’aller au bain, de se mettre en pyjama)

- c’est curieux, je ne comprends pas, certaines personnes qui avaient ouvert la newsletter le mois dernier ne l’ont pas ouverte cette fois-ci
- Il faut regarder pourquoi, les contacter pour savoir
- Oui d’ailleurs ce sont beaucoup de clients à P qui n’ont pas ouvert, je vais lui transmettre les adresses pour qu’elle se renseigne….Merde 19 h 30, on va peut-être arrêter pour aujourd’hui, j’en ai ras le bol
- Oui, c’est bon, on verra demain, on a pas mal avancé

20 h 15 devant le repas du soir

- Oh mais j’y pense, tu n’as pas mis le gel désinfectant sur le site, pourtant tu en a commandé pour le stock, comment ça se fait, faut que tu y penses demain, ça devrait bien se vendre ça !!!!
- ARgggghhhhhhhh, c’est fini, on est plus au boulot là !!!!! stop, demain il fera jour !!! (et là je frise l’overdose !!!)


Journée type chez Ysa et Jules, oui oui, vu comme ça on se croirait dans une grosse boîte….. qui palpe des millions….

Pour l’instant du papier on en palpe, mais ça ne ressemble pas à des billets de banque !!!! d’ailleurs personne n’envierait nos salaires ? ah ah, rien qu'à penser au mot salaire, je suis pétée de rire....


Et oui, je sais, ne me dites rien….. MA VIE EST FORMIDABLE …..tellement géniale parfois que j’ai envie de pleurer…….


26 commentaires:

  1. Waouhhh !!!!! Quelle énergie !
    Mais ça doit être le passage obligé du démarrage, sûrement.
    Malgré cette ébullition, vos coudes (à Jules et toi) se serrent, c'est sûr. Et l'un a besoin de l'autre et l'autre complète l'un.

    Dis, dans tout ça, j'espère que tu négliges pas ta santé ! Et tes examens, que disent les résultats ?

    Bisous et bon courage !
    Dan.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui s'appelle une journée enlevée, une journée musclée... et je connais ça, sauf que depuis huit jours j'ai levé le pied, besoin de respirer, de penser pour faire autre chose. Bien sur, je ne peux pas tout raconter sur mon blog mais il y aurait tant à narrer... Et ça ne serait pas triste, crois moi.
    Je n'ose pas te dire bonne journée. Il est tôt mais ça y est, je suis levée et c'est parti pour le marathon hebdomadaire.
    Bises et courage

    RépondreSupprimer
  3. Et après 20h15 tu ne te reposes pas j'espère!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle journée trépidante. Aurais-ju un clin d'oeil.
    Merci pour tout. Je n'ai pas eu le temps de t'envoyer un mail. J'ai tout bien reçu.

    RépondreSupprimer
  5. Sûrement à la fois génial, mais pas facile de travailler avec son conjoint .... Quant à être à son compte, c'est pour être passée par là (antiquaire avec mon premier mari) et ses crises permanentes, que je suis devenue fonctionnaire ! Même si ce métier ne me plaît pas, il y a au moins un salaire et des vacances ! Et oui, j'assume parfaitement ce que je dis, car malgré tout, ce métier, j'essaie de la faire du mieux possible ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Pas facile...
    C'est la grande difficulté de travailler avec quelqu'un de sa famille, son conjoint de surcroît (et tu travailles chez toi, non ? Donc tu ne "sors" pas vraiment, tout est mêlé ?).
    Pour s'aérer la tête et changer de sujet de conversation, il faudrait une vraie rupture : une balade à deux dans le quartier avant le repas ?
    Courage !
    Et (pour moi aussi parler boulot) je réponds à ton mail très vite !

    RépondreSupprimer
  7. - Ysa!!!! non!!! tu ne dois pas continuer comme ça, ma grande, tu vas y laisser ta santé!!! Il faut que vous vous fixiez des limites, très tès vite, sinon tout va exploser! une organisation rigide est nécessaire, le travail ne doit pas vous bouffer la vie, même en débutant une affaire, il faut savoir patienter, chaque chose à sa place et en son temps. Courage!

    RépondreSupprimer
  8. Oh ma pauvre, tu dois avoir m'impression d'être prise dans un tourbillon infernal, finalement ouvrir sa boîte sur le net c'est aussi prenant que d'avoir une vraie boutique, voire plus. Tout cela donne à réfléchir !
    Bon courage en tout cas, mais oui tu es une femme formidable et multifonctions, tu en doutais peut-être ??
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  9. Étourdissant,tu dois être au super.Comme on dit ( Au fond Léon )huhu En plus du blog. Bye Ysa

    RépondreSupprimer
  10. Et ben , ça me donne un avant-goût de ce que sera ma vie bientôt... Je vais envoyer tout balader et me faire une " vie formidable", remarque si c'est celle que l'on se choisit, elle EST formidable, même si !

    RépondreSupprimer
  11. Eh oui double voir triple journée en une pour pas mal de femmes ...
    Mais souvent ces messieurs ne jugent pas comme un "vrai " travail celui qui est fait pour la famille à la maison ...
    Allez courage ma belle !
    Bisous

    PS c'était quoi ton problème de santé ?

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien plus dur de bosser chez soi avec son jules qu'ailleurs avec des collègues (cf site et message Madame Kevin...)
    tu rigoles pas tant que ça en plus !
    Bon il faut que je te fasse une commande mais si je l'ai pour hier ce sera suffisant ! je blague, je vais te commander quelque chose mais ce sera pas pressé ! biz

    RépondreSupprimer
  13. tu as oublié quelque chose : 9h culture de carottes dans ma ferme, 11h traite des vaches et récoltes des oeufs de mes poules, 14h :récolte des arbres fruitiers, 17 h : récolte de tomates, etc etc.... ha ha ha

    RépondreSupprimer
  14. haaa, j'aurais jamais dû te lire, non seulement, je viens de me taper ma journée de taf complète, et je viens de prendre la tienne en sus. Du coup, je suis vannée !
    Courageuse Ysa aux multiples talents. Et en plus tu prends tous les autres sous tes grandes ailes (d'ange !).
    Euh.. Ton rein ! T'en es ou ?

    RépondreSupprimer
  15. pas cool la vie chez Ysa en ce moment mais la recompense va être grande, tu verras, il faut du temps et de la patience!
    biz

    RépondreSupprimer
  16. Je crois qu'il va falloir que vous appreniez à dire stop sinon c'est le nervous breakdown qui vous guette.
    Et puis, ça ne va peut-être durer qu'un temps...

    RépondreSupprimer
  17. Ah Ysa, on n'a rien sans rien. Monter un projet c'est beaucoup de taf, sans contrepartie souvent au début...

    Je vais te remonter le moral :
    Imagine que tu es une artiste, tu fais des dessins ou des peintures, et non seulment tu te tapes la vente, les contacts, la diffusion et toute ta vie ménagère, mais EN PLUS tu dois REALISER LES TRUCS QUE TU VENDS !
    alors, elle est pas belle ta vie ?

    Remarque, l'emploi d'une femme de ménage ( je sais, il faut la trouver...^^) et manger des plats tout prêts le midi serait tout bénef' de temps.
    Bisous chère Ysa, il n'y a que ceux qui font rien qui ne sont pas fatigués. Et encore !
    Jack

    RépondreSupprimer
  18. Et la plage c'est quand ?? ^^ En tout cas, tu devrais prendre plus de vitamines !
    Au fait, tes examens ... ?

    RépondreSupprimer
  19. Oh mais ça va démarrer ... Ce n'est que le début et cela représente beaucoup de boulot "pour rien" ... Tu es sur "tous les feux" ... et ton Homme te sollicite beaucoup semble-t-il ...

    Gros bisous ma Havera

    RépondreSupprimer
  20. "Et ton Homme te sollicite beaucoup semble-t-il ..."

    Quand on a une aussi belle femme on ne peut que solliciter....sa bienveillance bien sur.

    RépondreSupprimer
  21. Et pour en rajouter encore un peu plus, maintenant, elle est marraine !!! ;-))

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir Ysa !! à te lire je m'aperçois que tu n'as pas une minute à toi ! et que jules et toi etes précis comme des horloges Suisse !!

    je te souhaite une soirée sans stress et tout en douceur !

    RépondreSupprimer
  23. CARELI : On se croirait dans une grosse boîte sauf qu'on est deux pékins avec des salaires moins moins moins.... mais bon c'est le début...ma santé, oui oui, je m'en occupe !!!

    ANAIS : Je me doute que tes journées doivent être digne d'un marathon, en plus tu te tapes les transports en commun, parfois ça doit être chaud !!!

    BRICO GIRL : en Général à 21 heures c'est terminé, je suis affalée dans le fauteuil devant la télé

    ANGELITA : Oui tu as un clin d'oeil, ton billet c'est un peu de joie dans notre morne journée...

    JOELLE : Et moi j'ai fait le contraire, j'étais fonctionnaire et me voilà maintenant comme un patron, c'est pas évident d'être à son compte, on joue tous les rôles à la fois, mais peut-être que quand ça marchera vraiment, je me plaindrais moins !!!

    CHOUYO : Oui pas facile de travailler avec son conjoint, en général je lui aboie dessus le pauvre, faut dire que pendant le boulot il m'énerve !!! en plus oui on est à la maison, on a aménagé une pièce spéciale, des fois je n'ai pas mis le nez dehors depuis trois jours....

    MAE : Tu as entièrement raison, en même temps on a pas trop le choix, c'est notre gagne pain...

    SCO : Tourbillon infernal c'est tout à fait ça.... dès fois j'ai l'impression d'avoir bu tellement je suis naze le soir....

    CATCENT : je vais moins sur les blogs en ce moment, pas le temps....

    MAY : C'est pas toujours formidable, pour l'instant on galère, mais quand ça marchera on en rigolera....enfin je l'espère.... de toutes façons on a pas le choix !!!

    COMME CI COMME CAT : Quand ont est à la maison les hommes ne se rendent pas compte, Jules ne se rend pas toujours compte de tout ce que je fais entre deux.... une tournée de linge, la bouffe, les lits.... c'est usant parfois !!!

    CKKV : Je ne sors pas de chez moi et je n'ai pas de collègues et c'est vrai qu'on rigole pas, sauf parfois quand on s'engueule, on finit par éclater de rire tellement la situation est drôle.... heureusement...

    LILI : Heureusement qu'il y a ça pour me détendre un peu, c'est sur mon ordi perso, alors de temps en temps hop, avec ma chaise à roulettes, je fonce un petit coup sur FB !!!

    MAIA : J'ai l'impression que j'étais moins stressée et fatiguée quand je bossais à l'extérieur...

    VICTORIA : je l'espère parce que là franchement on se donne à fond !!!

    ANGE ETRANGE : C'est ce que beaucoup d'amis nous disent, il faut lever le pied, mais on ne peut pas, les clients n'attendront pas eux !!!

    JACK : Oui c'est beaucoup d'investissement sans contrepartie, quand tout sera en place, ça roulera....pour la femme de ménage, je cherche....

    FIGELE : La plage c'était dimanche, un vrai bonheur, 26 degrés dans l'eau, j'ai apprécié !!

    JO : IL faut que tout se mette en place, ça prend du temps, j'ai l'impression que ça n'avance pas, quand j'ai terminé quelque chose il y a toujours autre chose à faire.....

    JULES : Une belle femme ? oh mais merci ma Bibiche !!! t'as besoin de quelque chose toi ? non non fini, à cette heure ci je ne fais plus de factures !!!!

    CARELI : Mais oui, nouvelle trop géniale, je suis la marraine de "Yaffo", un joli gris du Gabon de 5 mois arrivé chez Careli et Cricri en début de semaine....

    Jerry le Magicien, Merci merci, j'aime bien l'horloge suisse ah ah !!!

    RépondreSupprimer
  24. oh la la, quelle vie trépidante, je suis épuisé rien qu'à lire ton article
    quel femme courageuse, et le sourire en prime
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. y'a qu'à faut qu'on !! hihi, trop drôle

    RépondreSupprimer
  26. tu tiens un sacré rythme dans une journée... bravo mais je ne doutais absolument pas de tes capacités !

    RépondreSupprimer