lundi 25 janvier 2010

Message à D.



Autant te le dire tout de suite, je suis en colère contre toi. Pourquoi ? Tu le sais bien, ne fais pas celui qui débarque, t’es censé être au courant de tout non ?

Oui, je sais, tu n’as pas que moi à t’occuper, t’as beaucoup à faire, t’es over booké, t’en peut plus, trop de choses à gérer, enfin quand même, y a des moments je me demande ce que tu fous…..

Non non je ne te manque pas de respect, je constate c’est tout…. Depuis le temps tu me connais, tu sais bien qu’il faut toujours que je la ramène, je suis comme ça, et puis on parle c’est tout, je te parle souvent non ? parfois pour ne rien dire bon je l’avoue..... aujourd’hui j’ai des choses à te dire, c’est pas agréable à entendre, faut bien que je me défoule sur quelqu’un, c’est sur toi, au hasard…..

Ah non, ne me dis pas que tu préfères ces hypocrites qui vont à la messe le dimanche et qui une fois le devoir accompli font au dehors les pires saloperies, j’en ai connu des comme ça, cul béni à l’église, discours sur les valeurs humaines, la charité et tout ce qui va avec et une fois dehors, envolées les belles résolutions….. Bien sûr que j’en connais, tu veux les noms ?

Remarque, j’ai des noms aussi pour ceux qui passent leur temps à la synagogue, kippa scotchée sur la tête, chomer chabbat et compagnie, donneurs de leçons en tout genre, et pourris de chez pourris…..Les mitsvot c’est que pour leur gueule et rien pour les autres…. j’ai plein d’exemples…. Mais oui, j’ai plein d’exemples, comme si tu ne le savais pas…..

Oh, puis, pour les copains de la mosquée c’est pareil hein ? eux aussi ils ont leur lot de pourris…. Ça prie à longueur de temps, 5 fois par jour, du lever au coucher du soleil et hop, dès qu’on peut dévier pour emmerder les autres et bien allons y, soyons fous……

Non je ne fais pas de délation, je t’explique, parce que j’aimerai bien comprendre ton fonctionnement, mais j’ai beau tourner et retourner dans tous les sens, j’y comprends que dalle….. Peut-être que ceux qui ne croient pas sont plus tranquilles !!!

Mince quand même, qu’est ce que j’ai fait pour mériter ça ? je te le demande….. putain mais j’emmerde personne moi, je fais mon bonhomme de chemin, et quand je peux aider les gens je le fais. Dis moi est ce que j’ai fait du mal autour de moi ? j’ai beau réfléchir je ne vois pas…..si j’en ai fait tu sais bien que c’est indépendant de ma volonté, mais merde, tu me connais non ?

Ma maison est toujours ouverte, je me plie en quatre pour faire plaisir, je le fais naturellement, tu sais bien ce que Metche m’a enseignée, je le mets en application tous les jours.

Ah d’accord t’es en colère parce que j’ai pas allumé la bougie à chabbat, tu vas quand même pas me faire un fromage…. on est au dessus de ça non ? enfin je pensais…..non parce qu’autant te le dire tout de suite, tu sais bien que c’est pas mon truc, je te l’ai déjà dit, je fais pas de tralala mais je suis clean. Bon tu t’en fous de ce que je te raconte, t’as d’autres chats à fouetter, remarque je te comprends, vu la merde qu’il y a dans le monde en ce moment tu peux pas être au four et au moulin. Remarque, j’aimerai pas être à ta place, c’est le bordel complet, je suppose que tu dois t’arracher les cheveux !!!

Enfin j’ose espérer quand même que si tu me pousses à partir c’est qu’il y a une raison valable, j’ai demandé à Monsieur Destin mais il reste muet, adresse toi au tout puissant qu’il m’a dit…. Il est tranquille, il ne prend pas de risques……

Bon je ne veux pas t’emmerder avec tout ça…. C’est vrai qu’il y a des choses bien plus graves et que finalement j’exagère à me plaindre comme ça…. tu sais que j’ai presque honte de me plaindre, mais en même temps je ne sais plus où j’habite, disons que je suis un peu paumée et qui si j’en savais un peu plus ça m’aiderait…. je suis quand même toujours en colère contre toi. Tu sais bien qu’il faut toujours trouver un coupable…. j’ai tiré au sort et c’est tombé sur toi, c’est tellement plus simple…..

J’ai bien chargé Jules à mort, je lui ai fait un tas de reproches, c’est de sa faute si on en est arrivés là, ça m’a fait du bien, mais ça n’a pas fait avancer les choses…. Ça les empire plutôt, pourquoi toujours chercher un coupable…… Aide toi le ciel t’aidera, c’est pourtant ce que j’ai fait, je ne pense pas avoir démérité, faut croire que ça te plait pas…. T’es quand même un peu compliqué, y a des moments je me dis qu’il n’y a de la chance que pour les crapules……

Enfin voilà, la bagnole est en vente, on a prévenu le proprio, si on trouve quelqu’un pour reprendre l’appart il nous laisse partir, sinon et bien on est dans la merde !!! remarque la merde on y est déjà !!! Euh, si tu pouvais juste donner un petit coup de pouce en passant ça m’arrangerait bien….. si t’as 5 minutes quoi, histoire d’alléger un peu les choses…..non non mais prends ton temps…. C’est vraiment si t’as 5 mn….. Je sais bien que t’es occupé, et que t’as pas que moi à penser…..

29 commentaires:

  1. Répète après moi : "Vous allez vous en sortir", ça va pas être facile, certains jours, tu craqueras et tu réussiras à retrouver un coin à toi...

    RépondreSupprimer
  2. Que te dire à part que tu as mille fois raison et que la vie est souvent injuste...
    Que te dire à part bon courage parce-qu'il en faudra beaucoup ...
    Que te dire à part, je suis là, si tu veux gueuler un bon coup, ma boîte mail t'es toujours ouverte !

    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. C´est souvent la faute de personne ....Je ne crois pas en Dieu , ni au destin ,je prends les choses telles qu´elles viennent telles qu´elles sont Je ne cherche pas a comprendre ,aujourd´hui ici , demain peut etre ailleurs .Je ne me projette pas dans l´avenir , je ne fais pas de plan sur le long terme pour ne pas etre decue ...mais je comprends ta tristesse , ta detresse pour avoir connu ta situation plusieurs fois.
    Juste te dire que je pense bien a toi et que je suis la pour toi si tu veux discuter ou vider ton sac ...
    je t´embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Sans connaître ni votre parcours ni vos difficultés, j'imagine une situation dramatique à laquelle je compatis très sincèrement.
    Toutes mes pensées vont vers vous car la lecture de votre dernier commentaire m'a particulièrement émue.
    Mais gardez à l'esprit que, dans les situations les plus difficiles, il y a tjs une petite ficelle où se raccrocher.
    Amicalement,
    Lalie

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la la la ! Nom de D. ! heureusement que j'suis pas lui.... Nom de D., t'as raison de lui dire ses quatre !

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait du bien de se défouler, de dire les choses, de les crier....
    La faute à personne, à la vie peut-être...
    Lalie à raison, il y a toujours une ficelle, un petit espoir... Un des côtés positifs, et tu verras dans les jours qui viennent tu en découvriras plusieurs, plus proche des enfants...
    Je me souviens qu'avant Noël, tu avais la nostalgie...
    Je t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as fait trop peur : au début, j'ai bien cru que le "D" s'adressait à moi !
    Oh mais le "D" dont tu parles, je le connais bien : moi aussi, à une période de ma vie jai cru qu'il m'avait abandonnée ; j'ai dû tenir bon, j'ai découvert une force en moi que je ne souçonnais pas et qui, depuis, ne m'a jamais plus quittée !

    Aujourd'hui, tu as cette douloureuse impression de perdre de l'altitude mais bientôt, très bientôt, tu verras : ce n'est finalement qu'une prise d'élan afin d'arriver plus haut.

    En attendant que ce moment arrive, fonce, suis ta route et n'oublie pas, n'oublie jamais que tu n'es pas seule...

    Eternellement,
    DAN.

    RépondreSupprimer
  8. Ah YSA, je comprends ta colère, et malgré ce qui t'arrive garde en tête tes objectifs , car tôt ou tard, tes désirs deviendront réalités
    Je t'embrasse très fort ma belle!

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue au club Me Kind......
    c'est fou ça, il nous a oublié et pourtant on est des gentils, pas méchants pour 2 sous, trop bons à mon avis
    mais que veux tu, on ne oeut pas changer comme ça......
    j'en ai marrre aussi de galérer... ça fait 2 ans maintenant..
    et chaque jours ou presque une "merde"nous tombe dessus
    pfffffffffffffffffff
    aller..... on va s'en sortir, il le faut, il faut y croire
    bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer
  10. j'aime ton récit mais je n'aime pas ce qu'il contient, cette détresse surtout car la colère est légitime je n'aime pas de savoir dans la m.... je souhaite que tout s'arrange... que vous trouviez une vie paisible... que vous passiez ce nouveau cap de haute tempête !

    très bon courage et attention à la petite laine car s'il fait chaud c'est pas prudent !

    gros bisous ma petite Ysa

    RépondreSupprimer
  11. Oui, t'as raison de lui secouer les puces à cui-là ! Courage, c'est pas grâce à lui, mais grâce à toi que tu vas t'en sortir.

    RépondreSupprimer
  12. Ben dis dons, Ysa, avec un texte de cette trempe, je crois que tu as le caractère pour t'en sortir. J'aimerais pas m'appeler Dieu, qu'est-ce que j'aurais pris...Et c'est pas mal en ce moment.
    Bonne suite, la vie continue et tout va bien se passer, les soucis s'arrêtent toujours un jour, ça doit les fatiguer...

    1000 Besos ! Ainsi qu'à Jules et ta famille
    Jack

    RépondreSupprimer
  13. Si sa connexion est bonne Il devrait t'entendre...

    RépondreSupprimer
  14. hère Ysa

    j'écris comme je peux sur un minuscule clavier d'i phone, juste à toi car je sors d'opération...
    chaque moi qu'on a été dans la m.;;e avec le mien, chaque fois qu'en rage on a dû changer de vie...çà a tjs été pour avancer après, en sortir grandis et forts...et c'est çà qui te guette...crois y fort
    Moi y a longtemps que j'y crois plus, hélas...jamais respecté mes prières lui !!!! et pourtant tu vois j'avance toujours

    je suis avec toi ,toujours

    Tiens je vois lalie...bonjour Lalie !!! as tu vu mes derniers jolis posts ? je t'embrasse Ma Ysa et toi Lalie et les autres...

    RépondreSupprimer
  15. Très fort ce billet...
    Ca fait un moment que je n'y croit plus à D, que je préfère croire en l'humain, en sa force, son courage sa volonté...ça m'empêche pas parfois de dire "Mon D, si seulement..." mais non, j'y crois plus, alors...
    Tu vas y arriver et l'avantage, c'est que ce ne sera pas grâce à Lui, mais grâce à Toi.

    RépondreSupprimer
  16. HEURE BLEUE : Je l'espère, une chose est certaine, je craquerais sûrement, ou alors je suis plus forte que je ne le pense....

    SCO : Merci, je passerai par ta boite pour me défouler, tu as raison parfois il y a de l'injustice, mais c'est comme ça et puis il y a de pires situation, tant qu'on a la santé, le reste ce n'est que des pécadilles....

    EMMANUELLE : Je crois en D. et au destin, c'est pour ça que je suis en colère parce qu'ils ne me font pas de cadeau, je ne fait plus vraiment de projets mais je continue de rêver quand même parce que ça aide à avancer. Depuis quelques temps je vis au jour le jour et je trouve ça plutôt fatiguant....

    LALIE : Bienvenue ici, la situation n'est pas catastrophique mais ce n'est pas loin, il faut donc prendre les devant et arrêter l'hemorragie avant qu'il ne soit trop tard.... il faut changer de vie et repartir à zéro, quitter le pays pour pouvoir installer notre boite en France car il n'y a que là qu'elle va fonctionner à plein régime. Il faut oublier tout ce qu'on a construit depuis 8 ans....

    CKKVO : Je trouve que parfois il faut lui remonter les bretelles, il glande....

    VIRIGINIE : Ca fait un bout de temps maintenant que j'ai la nostalgie, que j'erre sans but, il est temps de retrouver l'espoir...

    CARELI : Ah ah, mais si je m'adressais à toi je l'aurais fait directement..... J'espère que, comme tu dis c'est une prise d'élan, en tout cas l'échauffement est très long et j'ai l'impression de ne pas pouvoir sortir la tête de l'eau.... mais bon, tu te souviens, à la maison on s'était dit qu'un jour on boirait le champagne ensemble, pour fêter la victoire de Rébecca, et bien ce jour là il viendra crois-moi.....

    VICTORIA : Je n'ai pas des désirs grandioses, je veux juste vivre tranquillement avec mon mari, ma fille, mon chien, mon chat, payer mes factures et me faire des petits plaisir de temps en temps.... tu vois c'est pas trop demander.....

    NUAGE DE LAIT : Il faut à un moment donné que la galère s'arrête, surtout quand on fait tout pour y arriver, il me reste encore un peu d'énergie alors je vais la mettre à profit !!!

    FLOLIPO : Ce sont des choses qui peuvent s'arranger, il faut juste prendre les bonnes décisions, je pense qu'on les a prises, maintenant il faut tout mettre en oeuvre, j'espère dans quelques mois vous faire un billet joyeux..... pour l'instant il va falloir supporter un peu ma mélancolie....

    JOELLE : Bein oui, je trouve qu'en ce moment il se repose sur ses lauriers, je ne lui demande pas la lune, juste un coup de pouce, il peut faire ça pour moi, je ne l'ai jamais trahi !!!

    JACK : Peut-être que si tu étais lui, tu ne m'aurais pas laissé comme ça... il me pousse dans mes derniers retranchements, je me demande bien pourquoi, il a sûrement une petite idée qu'on ne maîtrise pas....

    BRICO GIRL : Oh mais je vais lui répéter plein de fois, il sera obligé de m'entendre !!!

    SOLVEIG : Bienvenue ici, le courage je l'ai, la volonté aussi, je suis un peu usée car je galère depuis quelques temps mais je veux y arriver, alors mes dernières forces seront pour m'en sortir !!!

    RépondreSupprimer
  17. C'est génial ce que tu as écrit...as-tu lu "mange, prie, aime" de Liz Gilbert . Non si tu veux je te l'envoie mais pas au camping du perroquet;-) Envoie moi un mail si t'as 5 mns....

    RépondreSupprimer
  18. Tu sais quoi Ysa ?... tu as bien fait d'écrire un commentaire sur le blog de ma copine Joëlle... parce que sinon, je n'aurai jamais lu cet article : c'est le foutoir, dans ta vie et aussi dans le monde, il y a de quoi l'interpeler, le grand Manitou.. Justement, je trouve que tu lui parles drôlement bien : très jolie plume, en dessous des emmerdes !!! Si tu veux voir des gros leonbergs poilus... vient chez moi, ça te changera les idées et mes donzelles te feront des tonnes de léchouilles, que du bonheur, ELLES !!! Gros gros bisous et courage ! Mais quand on a la ressource pour aussi bien dire ses soucis, la galère ne peut que finir par s'arrêter !

    RépondreSupprimer
  19. Et bien voilà ce qui s'appelle une priére bien musclée ! je n'ai aucun doute qu'elle sera entendue. Aie confiance !

    RépondreSupprimer
  20. Oh pinaise!!!!
    Mais non allez tout va s'arranger, perd pas espoir.... gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. nous passons tous par des moments difficiles, il faut tenir et après la pluie vient le beau temps
    bises et bonne soirée Ysa

    RépondreSupprimer
  22. Que d'énergie!! et pas celle du désespoir!! du courage vous en avez dans la famille, ça va marcher!!

    RépondreSupprimer
  23. D, c'est qui D, parce que moi, il a dû m'oublier à la naissance. Alors je l'ai oublié aussi.
    Je n'ai dû compter que sur moi même, maintenant ça va, mais quand j'étais petite, il y a des choses que je n'ai pas compris.
    Vivre est un village, ou j'ai mal rêvé.
    A l'heure d'aujourd'hui, c'est carpe diem. Je ne me projette pas bien loin, et à chaque jour suffit sa peine.
    ce jour, mauvaise journée, je vais vite l'oublier aussi

    RépondreSupprimer
  24. ma parole, mais il n'est sympa avec personne en ce moment lui !!! A croire qu'il a pris des congés et laissé la boutique à S.
    Je suis presque dans le même état d'esprit, je rentre à l'hopital mardi pour me faire charcuter mercredi, je suis en instance de ... enfin je pars habiter à Nice en Mars...
    Pourtant, j'espère toujours que tout est encore possible et que c'est juste un mauvais moment, que le printemps va revenir et les sourires et le reste....
    Alors Ysa, si tu pouvais aussi retrouver le sourire... sinon, je suis là pour un soutien de fille !!!!
    Bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  25. Ysa, continue justement ton bonhomme de chemin : les choses vont s'arranger parce que tu y croiras, que tu auras confiance dans le fait que du mieux va arriver malgré la tourmente. OK, venant d'une athée pure et dure, c'est nécessairement dans ce sens que va la foi et pas vers Dieu, mais bon ;) !

    RépondreSupprimer
  26. bats toi ma belle, tu en as vu d'autres... suis sûre que tu trouveras l'énergie, le courage... j'ai été étonné de ton absence...je comprends mieux ! biz

    RépondreSupprimer
  27. BERANGERE : Non je ne l'ai pas lu, je t'envoie un mail....

    FRANCOISE : Des gros léonbergs, j'adore, j'arrive....

    MONETTE : J'espère bien qu'il m'écoutera....

    FIGELE : C'est pas si terrible non, je fais soft, ça pourrait être pire....

    YVON : Je trouve que la pluie dure bien longtemps, en fait c'est le déluge, j'attends le retour de la colombe avec une branche d'Olivier dans le bec, je saurais alors que le soleil est de retour....

    MAE : Au niveau courage je commence un peu à être en rupture de stock et je ne sais pas bien comment réapprovisionner !!

    MAY : Vivre au jour le jour, ça peut parfois être fatiguant...

    RAINETTE : Oh la la, c'est pas la joie non plus chez toi, je vais venir voir de plus près ce qui s'y passe !!

    CHOUYO : Je continue, je ne fais que ça, j'avance pas bien vite, trop d'obstacles certainement....

    VIRGINIE B : le courage, l'énergie, oh la la, c'est quoi ça ?

    RépondreSupprimer
  28. longtemps que je ne lui demande plus rien quand on voit le chaos du monde....je l'ai rayé de mes amis...
    :) bonne journée, la ysa..

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer