vendredi 1 janvier 2010

Le couloir du temps




Je guettais les douze coups de minuit et j’attendais avec impatience ce moment qui allait me faire basculer de l’autre côté et refermer à tout jamais la porte d’une année mouvementée dont je ne souhaitais plus parler.

Quand le premier coup a retenti j’ai couru vers la porte et je me suis jetée sur la poignée… elle semblait lourde à ouvrir mais je tirais de toutes mes forces pour y parvenir. Elle a d’abord grincé et ne voulait pas bouger mais je m’y accrochais et sous ma volonté elle a fini par céder.

J’ai arpenté le couloir qui menait à 2010, il était noir et sombre, je me suis mise à courir, surtout ne pas se retourner, je fixais la lueur au loin et il fallait à tout prix que je l’atteigne avant le douzième coup de minuit.

J’entendais les démons ricaner derrière moi et leurs rires résonnaient contre les murs, essayant à chaque instant de ralentir chacun de mes pas, de me déséquilibrer…. mais rien ne pouvait plus m’arrêter.

La lueur devint plus forte et augmenta mes forces et mon courage. Les douze coups n’avaient pas encore retentis que j’étais déjà au bout du couloir. La lumière m’aveuglait presque mais c’était grisant.

J’ai posé un premier pied, puis le second et elle était là devant moi, brillant de mille feux. Sa beauté me coupait le souffle, elle était si belle et si rayonnante qu’elle semblait illuminer la terre entière.

J’osais à peine lui parler, j’avais peur de briser le charme, j’avais peur que ça ne soit qu’un rêve, qu’un mirage comme ceux que l’on aperçoit parfois dans le désert… mais elle était bien réelle….

- Tu es là ? lui dis-je ?
- Pourquoi une telle question me répondit-elle un peu vexée… je ne suis jamais partie….
- Excuses moi mais il me semble bien que depuis quelques mois tu n’étais plus présente à mes côtés…. Ou alors si discrète que je ne pouvais te voir….
- Ysa…. parfois les hommes ont des choses à accomplir seuls et ne doivent compter que sur eux-mêmes, c’est la dure loi de la vie, mais c’est ce qui fait avancer…
- Merci, j’avais remarqué, mais quand même tu aurais pu m’aider…
- Je n’ai jamais été loin et je t’ai guidée sans même que tu t’en aperçoives..
- Heureusement que tu me le dis parce que je ne me suis rendue compte de rien….
- Allons Ysa, est ce vraiment le moment de polémiquer, il reste trois coups avant de basculer de l’autre côté… tu ne veux pas que nous fassions le reste du chemin ensemble ?

Alors elle m’enveloppa de sa douce chaleur et illumina mon cœur. Elle m’aida à refermer la lourde porte et c’est à ce moment la que le douzième coup de minuit retentit.

Je te souhaite une excellente année pour 2010 me cria mon étoile, je ne suis jamais loin de toi ne l’oublie pas…..

- Mais où vas-tu ?
- Je cours rejoindre mes semblables, nous devons illuminer la terre entière afin que de grandes choses s’accomplissent pour cette nouvelle année… pour cela il faut que nous soyons solidaires et soudées…
- Alors dépêches toi et reviens vite…..



Bonne année 2010 à vous mes blogami(es)….

Je vous souhaite d’avoir une bonne étoile qui veille sur vous, du bonheur et surtout une excellente santé car sans elle il est difficile d’avancer….

21 commentaires:

  1. Ysa je te retrouve avec ton âme de conteuse...
    Je souhaite de tout mon coeur que ta bonne étoile te suive toujours, qu'elle ne t'oublie jamais et qu'elle donne un nouvel élan à ta vie !
    Bats toi comme une fée et tu verras, tu réussiras...
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un très beau texte.
    J'espère que ton étoile brillera tout le long cette année.
    Tous mes voeux

    RépondreSupprimer
  3. joli!!! longue vie à cette étoile!!merci!! et meilleurs voeux à toi et tous les tiens!!!

    RépondreSupprimer
  4. Génial ! génial !
    Bonne année douce Ysa, à toi, aux tiens et tout !
    Trop forte !

    RépondreSupprimer
  5. Ysa, ton conte est vraiment beau et m´a beaucoup touchee ...
    Comme toi , l´annee fut difficile et ces derniers jours , j´ai pense plusieurs fois ,ne pas y arriver ... L´envie de jeter l´eponge et de tout envoyer balader m´a chatouille plus d´une fois !!!!
    Et puis hier , les 12 coups de minuit ont retenti , les feux d´artifices ont eclate de toutes parts ...et l´espoir de voir les choses s´arranger petit a petit , en y travaillant d´arrache-pied ....
    Je te souhaite une tres bonne annee 2010 , qui verra tous vos efforts recompenses.
    Je pense souvent a toi et je vous embrasse tres fort .
    Pour Rebecca:
    Ich wünsche dir alles gut zum neues Jahr !!

    RépondreSupprimer
  6. une très bonne année.
    de tout coeur.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une année plus calme et la réussite....

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne année ma belle, que de bonnes choses pour ta famille et TOI, je t'embrasse très fort***

    RépondreSupprimer
  9. Un joli conte qui illumine un ciel gris.
    Bonne année Ysa!

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne année à toi aussi ma ptite Ysa! Je te souhaite pleins de bonheur, dont celui d'être avec ton mari et ta fille et surtout beaucoup de bonne santé!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Wouah !! superbe ton idée de conte pour entamer 2010 !! j'a-do-re !! bravo Ysa !!

    je te souhaite une superbe année 2010 et une superbe décennie !!

    et encore bravo pour ta photo !!

    RépondreSupprimer
  12. c'est une telle très jolie façon d'annoncer tes voeux pour 2010!
    bonne année!

    RépondreSupprimer
  13. Merci de m'avoir fait me rappeller que la mienne est bleue. bonne année, bonne santé, et personne pour faire chier, ( vi j'ai innové dans mes voeux cette année)
    bises

    RépondreSupprimer
  14. oh c'est très beau ! tu vois ta bonne étoile était là mais tu étais trop dans tes "affaires" pour la sentir ou la voir comme nous tous... il faut bien prendre le temps de regarder, d'écouter et d'entendre...
    je te souhaite ainsi qu'à Rébecca et Jules une très bonne année 2010... et c'est très beau ce bleu...

    RépondreSupprimer
  15. ZELIE : Je ne sais pas si je me bats comme une fée mais je me bats.... mais tu as raison, peut-être que je devrais mettre un peu de magie dans ma façon d'appréhender les choses... je vais essayer....

    ANGELITA : Merci, moi aussi, je l'ai à l'oeil !!!

    MAE : Une étoile c'est éternel, j'espère que pour la mienne ça sera pareil....

    CKKV : Tu l'aimes hein mon étoile ?

    EMMA : Si tu savais combien de fois j'ai envie de jeter l'éponge, je crois que ça m'arrive plusieurs fois par jour.... et je m'accroche, et je ne sais pas ce qui me donne cette force de continuer.... peut-être cette étoile finalement.....
    Pour Rébecca et bien merci, figures toi qu'elle avait déjà regardé comment on souhaitait les voeux en Allemand !!!

    CHANTILLY : Merci

    HEURE BLEUE : Oui, surtout que ça marche, et tant pis si ça doit se faire dans l'effervescence....

    VICTORIA : Merci et j'espère que les bonnes choses arriveront vite....

    BRICO GIRL : C'est grâce à mon étoile ça !!!

    FIGELE : Tu as raison, d'avoir un bon mari et une fille en bonne santé c'est déjà du bonheur.... un petit coup de pouce côté finances et ça sera Byzance !!!

    JERRY LE MAGICIEN : Et oui un peu de magie, pour un magicien comme toi c'est plutôt bien non ? Pour la photo... chut, il n'y a que les amis de Facebook qui la connaissent....

    NORZEM : J'aimerai tellement que 2010 soit magique que du coup, je me suis dit que j'allais le faire sous forme de féérie....

    MAY : J'ai bien aimé ta façon de présenter tes voeux.... personne pour faire chier ça je ne sais pas si c'est possible....

    FLOLIPO : Je crois quand même que ma bonne étoile s'est un peu fait la malle pendant quelques temps, mais bon, je lui pardonne....

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique quel bel article.
    Je te souhaite une très bonne et heureuse année
    Ysa Merci d'avoir envoyer ses étoiles Bye

    RépondreSupprimer
  17. Comme les étoiles qui scintillent dans ton regard en permanence Ysa...
    Une bien jolie histoire !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  18. CATCENT : merci, à toi aussi, elle a commencé en gaité sur ton blog !!

    MAIA LUANA : J'aimerai que les étoiles scintillent en permanence....

    CHOUYO : merci, à toi aussi

    RépondreSupprimer
  19. Moi aussi je crois en ma bonne étoile, et comme toi j'ai eu l'impression qu'elle m'avait un peu laissé tomber en 2009... cela m'a permis d'apprendre qu'il faut parfois trouver la force en soi et aller chercher les choses toutes seules comme des grandes. Courage et accroche toi :) On efface tout et on recommence!

    RépondreSupprimer
  20. Quel joli conte ! L'étoile qui brille de tous ses feux n'est donc jamais trés loin ...
    Qu'elle brille pour toi et te guide tout au long de cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer