mardi 8 décembre 2009

En vrac



Hier j’ai pas vu le jour, à 19 heures j’ai dit STOP et j’ai l’impression de ne rien avoir fait Y en a partout sur les burlingues…. Dans mon coin perso entre mon mug de thé, ma big tasse de tisane et mon verre de café glacé… y a même plus moyen de poser un stylo et quand le chat décide de sauter dans le tas, ça décoiffe, y a tout qui tombe.

Du côté du bureau boulot ce n’est guère mieux, et quand je vois le bureau du Jules nickel chrome et le mien, fouillis monstrueux je me dis que ça fait un sacré contraste. D’ailleurs tout ce bordel m’a drôlement énervée ce matin. J’ai un peu disjoncté et du coup je suis allée me calmer dans la cuisine, j’ai épluché des courgettes en petites lamelles que j’ai fait revenir à la poële avec de l’huile d’olive et du citron, un peu d’ail, de ciboulette, du sel de guérande légèrement pimenté (offert par CKKV), j’ai mangé ça ce midi c’était rudement bon, même le Jules en a mangé, lui qui déteste les courgettes c’est pour dire !!!!

Oui je sais, quel rapport entre les courgettes et le bureau mal rangé…. Cherchez pas, y en a pas… disons que c’est pour faire avancer le chmilblick….Je suis encore une fois en vrac, alors quand je suis en vrac tout est en vrac et mon post sera donc en vrac !!!

Je ne supporte pas le bordel, j’ai toujours été méthodique dans mon boulot, tout à sa place, de beaux dossiers bien faits, tout propres, on retrouve tout instantanément ….. Celui qui m’a succédé en Mairie était d’ailleurs épaté par mon organisation, le pauvre, s’il voyait mon bureau aujourd’hui, il se jetterait du haut d’un minaret (il est musulman mon successeur), remarquez c’est bien, ils ont fait dans la diversité, une juive mais pas née juive, qui fait tout comme une juive, mais est-elle vraiment juive ? et après un musulman….. lui c’est un vrai sauf qu’il aime bien picoler, qu’il fait pas toujours le ramadan et qu’il drague pas mal, surtout les jeunettes…. le prochain sera suppo de satan, enfin s’il y a un prochain parce que pépère semble bien accroché au poste, il a trouvé la planque idéale. Il a free il a tout compris, il fait bosser la secrétaire et lui il parade et le pire, c’est que son brassage d’air et bien ça marche, il est bien vu …. Enfin, bien vu par les pontes, ceux de là haut, parce que le personnel, le vrai, celui qui bosse et que je dirigeais d’une main de fer dans un gant de velours me regrette (j’ai pas tout perdu mais ça ne me sert plus à grand-chose !!!). Il est rusé pépère, il a pris sa carte au Parti des Sinistrés donc ça marche mieux. Moi ma carte je l’avais rendue depuis belle lurette, je ne savais pas faire de courbettes et je ne savais surtout pas fermer ma gueule… ça fait beaucoup !!!

Faudrait que je vous raconte un de ses quatre mes combats à deux balles en tant que syndicaliste, toujours en train d’essayer de défendre des causes perdues d’avance….faudrait que je vous narre les risques pris pendant les campagnes électorales quand le FN nous poursuivait en bagnole et nous menaçait…. Faudrait que je vous raconte….. Rooo j’en ai fait des trucs dans ma vie quand même….. je me demande si ça vous intéresserait tout ça…

Aujourd’hui, à part me faire attaquer par un pot de crème aux minéraux de la Mer Morte, j’vois pas bien ce qui pourrait m’arriver d’intéressant…. J’en viens donc à l’objet principal de ce post…. ce blog a-t-il encore lieu d’être…..

Je trouve que depuis quelques temps je n’ai rien d’intéressant à vous raconter, si ce n’est des souvenirs parce que ma vie d’avant c’était Byzance finalement…. En ce moment c’est d’un banal….. j’ai même pas la force de me lamenter, puis le mur est à 70 bornes, faut y aller !!! Les semaines se suivent et se ressemblent… je suis scotchée derrière mon burlingue en bordel, entre mes tasses, mes sachets de sel, mes tubes de crème et je me prends la tête pour des connards de merde qui n’ont pas compris la différence entre un pigeon !!!! Oué, je sais je vous l’ai déjà dit, voyez je radote, je me répète, je caquète…..

Y a des fois j’ai envie d’ouvrir tous les sachets de sel et de tout vider dans la maison, de prendre les pots de crème et de les coller sur la figure des clients, d’être vulgaire avec les salons de beauté qui nous prennent pour des cons. Alors quand je suis énervée je vais me calmer sur face de bouc…. L’onglet est ouvert en permanence sur mon ordi perso, je fais coucou à Liliplume, à Bérangère à Monette ou à fanfan et ça fait du bien…..Je suis même copine avec des chats et des chiens sur Face de bouc c’est pour dire, du coup j’y ai inscrit mon chat…. Il montre en direct ses conneries….. n’importe nawak je vous le dis….. du paradis artificiel pour oublier que je suis collée derrière ce putain d’ordinateur…. Et que j’attends quoi….. même pas le messie, c’est pas encore l’heure…..

Bon j’y retourne….. j’ai une offre à terminer….. qui sait, sur un malentendu peut-être que ça peut marcher….. moi je le sais que ça marche, mais c’est les autres qu’il faut convaincre et je crois que je suis pas bien formatée pour ça…...

« Allez, en’rvoar » !!!! (dixit CKKVA)

34 commentaires:

  1. Et bin, Ysa, t'as la patate !
    Finalement...

    Tu sais la vie, des fois elle est en stand-by, elle se repose...Puis ça repart un jour. Tout dépend de toi. Chacun peut détester un jour la routine qu'il s'est créé lui-même.
    Qu'aimerais-tu changer dans ta vie ?
    ( Ne me parle pas d'argent, c'est la pommade des vies qu'on a mis du temps à détester car il cachait tout ! )

    Besos Ysa
    Jack

    RépondreSupprimer
  2. Mais aujourd'hui tu es un vrai feu d'artifice !
    Change pas, fonce dans le tas et tu te réorganiseras plus tard, c'est pas bien grave !
    Et Jule y dit quoi lui !!!!
    Des choses intéressantes ? Mais c'est toi qui est intéressante !
    Fait une liste à droite ce que tu veux, et à gauche ce qu'y t'ennuie et donne de bon coup de stabylo à gauche..... Mais surtout n'arrête pas ton blog, en ce moment j'en perd chaque semaines des blogamis, personne n'a le moral !
    Moi pas plus que les autres, mais bon !
    Reste, calme toi et bois un coup de rosé, tu y verras plus clair !!!!
    Tiens je vais inscrire mon chat sur FB ça va l'occuper !
    Gros, mais alors très gros bisous !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Waouh .......... tu décoiffes. Quelle énergie ! Un vrai volcan sur le point d'exploser. Je te souhaite une lave libératrice !

    RépondreSupprimer
  4. Toi va falloir que je t'emmène en mission pour te défouler sinon Jules va se prendre un mug sur le coin de la tronche à la première parole de travers !!
    Bon courage à toi. Bisous.

    PS : n'hésite pas à venir papoter si tu t'ennuies, t'as mon mail !

    RépondreSupprimer
  5. Désolée de ne pas être trop présente mais
    une saleté d'otite m'oblige à ralentir
    mes passages ! !
    Bonne fin de soirée et gros bisous
    @nne marie

    RépondreSupprimer
  6. tu as oublié de mentionner que tu vas cultiver tes légumes ! ou épier (comme moi !) ta fifille !!!

    RépondreSupprimer
  7. " le prochain sera suppo de satan...."

    alors là ma Ysa d'amour dans mes bras que je t'aime et que je t'adôôôre

    t'aurais du écrire, suppôt ! because le suppo ça se met ailleurs !

    RépondreSupprimer
  8. héhé, ben il n'y a pas que moi qui pète un cable!!!!!YES! moi c'est mes filles qui me rendent chêvre, sans compter la grosse fatigue, le mari qui qui craque et se languit les vacances, ma maman qui est malade, le taff qui me gonfle....bref j'en ai marre, de tout de rien!
    Et puis pour ton blog, c'est un bon moyen de dire tes pensées, merde aux cons!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. C´est la fin de l´annee ...on en a tous ras le bol !!!!
    Mon secret : je me refugies dans le sommeil ...et le bordel qui traine ...attendra mon reveil !!!
    Ton blog ....garde le , il te permet de deverser ta colere!!!
    Je t´embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  10. AH! l'épluchage de courgettes pour se calmer c'est une bonne idée sauf que je n'aime pas les courgettes, c'est bête!

    RépondreSupprimer
  11. Ca va mieux ! moi je pouffe avec la dernière phrase !
    Allez, en'r'voar !

    RépondreSupprimer
  12. Et puis je te prie humblement, de ne pas confondre le sel de Guérande avec le sel de l'ILE DE RE..... je te prie... celui de Guérande : surveille ta boîte, tu ne seras pas déçue je crois !
    Grosse bise encore
    allez en'rv'oar et tu me copies dix fois :
    je ne confond pas Guérande et l'Ile de Ré qui sera bientôt un Ile flottante avec le réchauffement climatique ce sera même des Iles flottantes, une par village.... déjà les portes se détachent et y a presque plus de petit bois de "trousse chemise" où on fait des bitises souvient toi nous deux, comme dit Charles Aznavour....

    RépondreSupprimer
  13. grand dieu quelle énergie!!! ca boue sous ta caboche!! crie un bon coup, ca va aller !

    RépondreSupprimer
  14. tu restes avec nous grande soeur... ton blog.. je l'adore... et tout ce que tu écris me redonne souvent la pêche...
    non mais...!

    RépondreSupprimer
  15. Tu prends une journée, tu vas au Kotel, tu mets des petits papiers et hop ça repart...

    RépondreSupprimer
  16. mais bien sûr qu'il a des raisons d'exister ton blog ! en premier pour toi la preuve en est ! c'est un bon défouloir ! et si tu relis ton article dans quelques jours tu te diras oh bon sang qu'est-ce que j'ai raconté là... mais ça fait du bien et c'est fait pour ça !
    en plus une bonne idée de recettes toute simple de courgettes qu'est-ce qu'on peut demander de plus...
    sûr que ça change de travailler à l'extérieur et ensuite à la maison... pas tout le temps facile à gérer... c'est peut-être là qu'il faut penser à d'autres solutions... faire des réunions chez les autres, du démarchage... enfin il y a sûrement plein de possibilité... moi aussi j'y suis sur face bouc... je cause pas beaucoup mais je joue !
    allez gros bizzz et je veux te revoir ok !!!!!!

    flo

    je t'ai fait de la pub sur mon deuxième blog :

    http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=641371

    RépondreSupprimer
  17. et si ça marche pas :

    http://flolipo62.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  18. Oh la belle bleue... c'est tout bleu ici.... c'est beau..... c'est un blog de gars alors ? c'est plus un blog de blonde..... quand elle disait qu'elle voulait tout changer et tout envoyer ballader je ne pensais pas qu'elle irait aussi loin dans son passage à l'acte ! Bien massieur ou mondame, comment doit-on dire ?

    RépondreSupprimer
  19. et puis kakafou a pourrait venir commenter nos com' à quoi que ça sert qu'on se décarcasse !

    RépondreSupprimer
  20. Bon le chat sur le colle sur l'écran avec du double face (fera plus de conneries celui-là)
    Et puis tu continues à écrire s'il te plait... parce que mine de rien (ou de papier maché) tu nous fais du bien avec tes coups de gueule ou tes souvenirs... Et moi des clients ou pseudo clients j'en ai quinze à la centaine par jour, bien en face... et qu'est ce que j'aimerai me lacher en les renvoyant ch... d'une force ! et c'est toi ma tite bulle de rire et de vitamines.. alors siou plait m'ame, tu continue hein ! Des bises à toi (et jules)

    RépondreSupprimer
  21. Salut, comment ça va?

    Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.

    Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

    Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.

    Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
    joseph.brown@live.fr

    Salutations cordiales.

    Joseph

    RépondreSupprimer
  22. Pour du vrac c'est du vrac.
    Je suis sur que ca serait intéressant avec la manière que tu écris et conte.
    Ca serait hot. Bye Ysa

    RépondreSupprimer
  23. WAOUUUUUUUUUUUUUUUUU Tu en as changé des choses, super !
    Le bleu, le bleu, le moral remonte !!!!!
    Quand ça ne vas pas je change des trucs dans ma maison, et sur mon blog aussi !!!!
    Je t'embrasse et bonne nuittttttttttttt !

    RépondreSupprimer
  24. Pas évident de démarrer une entreprise avec son homme qui plus est...
    Ne pourrais tu pas t'accorder quelques pauses pour décompresser ?
    Et j'aime beaucoup te lire alors je croise les doigts que tu continues ton blog.

    RépondreSupprimer
  25. Vade retro facebook !!! Je m'y suis inscrite à cause d'une copine commune, mais je suis vite partie. Comme tu le dit c'est un leurre , un paradis artificiel, comme les blogs au début ! ça paraît tout beau, tout joli et après on déchante. Comme dans la vie en fait. Et c'est un bouffe temps.
    Revenons à l'essentiel et laissons le superflu de côté, je sais, j'ai du mal actuellement aussi, mais j'y arriverai, pas plus tard que l'année prochaine, à partir du premier janvier ( vi déjà une résolution, mais une vraie) je m'occupe plus de moi, et moins de tous les autres. ça me prend trop la tête et ça me touche de trop. donc ermite je vais devenir et me contenter des ami(e)s réel(lle)s, c'est plus sûr.
    a part certains sur les blogs, mais pas tous.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Ah ! il est vrai que le bazar sur un bureau lorsque l'on bosse n'est pas source de calme ...mais j'aime assez ton idée de pouvoir te détendre le soir en dégustant des courgettes en petites lamelles que tu as fait revenir à la poële avec de l’huile d’olive et du citron : j'adore !!!! belle soirée Ysa et bonjour à ton chat !

    RépondreSupprimer
  27. JACK : tout ne dépend pas de moi, je fais tout ce qu'il faut, mais des fois ça ne suffit pas. Cette routine je ne me la suis pas créee, je la subis et je n'ai pas le choix, il faut travailler pour gagner sa vie. Je ne pouvais pas prévoir que Jules qui avait un super job avec le salaire qui va avec, allait le paumer....Alors je fais tout pour que ça fonctionne, et malheureusement c'est de la routine....Je ne veux rien changer dans ma vie, je veux juste pouvoir la gagner correctement pour ne pas galérer comme en ce moment.

    ZELIE : Des fois j'ai vraiment envie d'appuyer sur le bouton pour le supprimer, parce que je pense que je finis par vous barber tous à vous raconter toujours la même chose, en même temps ça me fait du bien de m'énerver sur mon blog !!!

    JOELLE : C'est bien dit, je me sens mieux après m'être défoulée, finalement vaut mieux que je me défoule en écrivant !!

    SCO : Oui oui, une mission !!!

    ANNE MARIE : Tu as chopé une otite avec la clim ?

    LILIPLUME : Ca fait du bien de cultiver mes légumes, de traire mes vaches, de ramasser mes oeufs, et en plus j'ai ouvert un restau aussi !!! ma fifille elle est géniale hein ?

    BERAN "La fille de Bray-Dunes" : ah ah excellent le suppot de Satan, tu as raison, je n'ai même pas fait attention, je suis trop énervée !!! bein je le corrige pas hein ?

    VICTORIA : Je crois qu'avec la fin de l'année on est tous plus ou moins crevés. On attend avec impatience l'année nouvelle et un changement. Moi j'attends vraiment du meilleur car cette année 2009 a été pourri, mais bon je me dis toujours que l'essentiel c'est d'avoir la santé.

    RépondreSupprimer
  28. EMMA : Oui le sommeil est un bon moyen, je pense que pendant les vacances c'est ce que je vais faire, j'ai prévu aussi de me faire des moments DVD avec de beaux films que j'aime, j'en ai reçu en cadeau à Noel dernier et je ne les ai même pas regardés, je vais en profiter.Pour mon blog je suis mitigée, en fait ce qui me retiens ce sont mes blogamis(es)...j'ai toujours plaisir à lire vos commentaires et ça me booste.

    BRICO GIRL : Mais si tu avais mangé ma recette tu aurais aimé, Jules n'aime pas non plus et là il a apprécié !!

    CKKV : Ah si t'existais pas toi, faudrait t'inventer... quand j'ai pas le moral je viens chez toi !!

    MAE : Oui je pète la forme.... mais des fois c'est pas bon signe car après je tombe comme une mouche !!!

    RépondreSupprimer
  29. CHARLES : C'est moi qui te redonne la pêche ah ah trop drôle ça, j'en ai pas un échantillon sur moi !!!

    HEURE BLEUE : Oui j'ai prévu d'y aller pendant les vacances, Yeroushalaim ça fait du bien, ça calme... on se sent bien la bas, ça apporte de la sérénité....

    FLO : Bosser à la maison ce n'est pas désagréable, bien sur on a pas la vie sociale que l'on pourrait avoir avec des collègues de travail, on ne sort pas de chez soi mais ça a un côté bien pratique surtout pour Rébecca et même pour moi. Il faudrait juste que ça marche un peu plus mais je ne désespère pas, je sais que ce que je vends est bon !!

    CKKV : Il est moche ce bleu finalement !!!

    MAIA LUANA : ah ah j'ai oublié que toi tu les as en direct !! tite bulle de rire ça me plait bien tiens !!!

    JOSEPH : Merci pour cette proposition.

    CATCENT : Et oui ça fait du bien du vrac de temps en temps... et quand tout est en vrac et bien on ne peut que remettre tout en ordre après !!!

    ZELIE : Bein oui mais je trouve ça pas très beau, en fait je voudrais deux couleurs avec deux colonnes distinctes mais j'y arrive pas !!!

    ANGE ETRANGE : Merci, oui on va essayer de décompresser un peu...

    MAY : Je pense que tu es un peu comme moi, j'en suis persuadée d'ailleurs. Tu as raison, à partir du premier janvier tout ira mieux !!!

    JERRY LE MAGICIEN : Ca y est, j'ai rangé mon bordel et je me sens mieux, du coup j'ai mieux bossé !!

    RépondreSupprimer
  30. enfin, l'est vivante, croyais qu'elle étai partite à L.A. rejoindre La "Jaunie" han han !

    RépondreSupprimer
  31. alors comment vas-tu ? en fait le le C vu que je traine pas mal sur FB ;-)

    RépondreSupprimer
  32. hé bé dis donc ! viens un peu paffer l'chien sur Efbé ! ça te détendra ! ^^

    ah ah ah ! tu attends le messie et c'est Joseph qui arrive ! marrant non ? en plus il veut te rémunérer pour de ...la PUB ??
    : Va dans le métro satanas !

    RépondreSupprimer
  33. Ben alors, on ralouille ? on déprimouille ?
    Faut pas !!!!! les produits de la mère morte y sont vachement bien, la preuve... je les utilise encore et toujours avec plaisir !
    Et pour le blog, t'as vu au moins que j'écris pas bcp sur mon mien non plus....
    Allez, gros bisous ma Belle et fais nous rire (même avec tes déboires) mais te tape pas la tête contre le mur !!!!!

    RépondreSupprimer
  34. y a comme du pétage de plomb dans l'air!
    continue ton blog,même si tu dois nous raconter ta vie d'avant, nous on aime et c'est le principal!
    bisous

    RépondreSupprimer