dimanche 13 décembre 2009

Alors... c'est quand qu'on y va ?



« Pour le sel à copier cent fois, avec signature de Jules : je ne confond pas Guérande et l'Ile de Ré qui sera bientôt une Ile flottante avec le réchauffement climatique ce sera même des Iles flottantes, une par village.... » Voilà ce qu’elle m’a dit !!!

Quand même elle exagère non, est ce que moi je lui demande la différence entre le houmous et la trinah, est ce que je la somme de me filer la recette des banatages ou encore de la tchatchouka !!!

C’est quand même une sacrée nana !! Ca fait un an que je la connais. Je ne sais plus qui de nous deux a découvert l’autre, peut-être qu’elle s’en souvient…. En tout cas son blog m’a tout de suite accrochée. J’ai aimé son écriture et sa facilité d’adaptation à tout, tu lui files un mot, elle t’en fait une phrase, tu lui file une phrase elle te fait un texte, tu lui files un texte, elle t’en fait un roman…. Et peu importe le sujet, elle a toujours quelque chose à dire et mille idées à l’heure….

Je me demande si je ne suis pas arrivée aux premiers articles de son blog, ou peu de temps après, j’ai beau fouiller dans ses archives je n’y trouve rien, remarquez y a un balagan là dedans, je ne voudrais pas y habiter !!!

J’ai été surprise la première fois par le manque de commentaires, elle faisait des fois plusieurs articles à la suite et le compteur affichait toujours zéro, ça ma énervée, je me suis demandée pourquoi personne ne laissait des comm alors que ce qu’elle écrivait était très pertinent, parfois amusant, parfois grave….. Je crois qu’elle s’en foutait pas mal d’avoir des commentaires ou pas, elle continuait son bonhomme de chemin sans se soucier d’être lue ou pas…..

On s’est rapprochées avec l’opération « plomb durci » en janvier. Je suis allée commenter chez une conne que je ne pensais pas conne, elle avait mis un article sur la guerre à Gaza qui m’horrifiait alors je suis allée répondre, je me suis fait traiter de tous les noms par cette nana qui finalement traitait tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec elle. Monette est montée au créneau pour me défendre, elle en a pris pour son grade et un matin Jules me dit « regarde il y a Ckankonvaou qui a laissé un chouette commentaire » (ah oui parce qu’il faut que je vous dise, Jules fait la tournée des popotes, il passe sur vos blogs, qu’on se le dise !!!)

Effectivement CKKV, était passée par là et n’avait pas été tendre avec la conne en question. J’ai trouvé ça franchement cool, je me suis dit « cette meuf elle en a » !!! elle me plaisait déjà mais du coup, elle m’a plu encore plus !!!

Et c’est devenue une blogamie comme les fidèles qui viennent ici et pour moi c’est devenue Fanfan (je l’appelle comme ça mais peut-être finalement qu’elle n’aime pas !!!).

Fanfan quand elle fait des articles ça décoiffe, elle a des avis sur tout et arrive toujours à nous faire passer ses idées. Elle peut traiter un sujet grave en le tournant en dérision sans jamais être « borderline ». Je trouve qu’elle écrit drôlement bien et même que des fois je suis jalouse !!!

Fanfan est capable de vous écrire un article sur son aspirateur, ou encore sur sa fuite d’eau. J’aime bien quand elle nous montre sa garde robe, vous verriez un peu ses fringues, ça fait classe. Forcément moi à côté avec mes tongues, j’ai un peu honte, mais je me dis que si un jour je rencontre Fanfan et bien je sortirai mon tailleur moi aussi !!! Remarquez pour son boulot faut qu’elle soit classe la Fanfan, moi y a pas besoin, je peux sortir de mon lit et bosser, jamais personne ne me verra !!!

Elle n’est pas snob Fanfan, elle ne se la pète pas et pourtant elle pourrait, c’est ça que j’aime chez elle finalement, c’est ce côté simple qu’elle a su garder, elle s’adapte, quand il faut être sérieux, elle sait, quand il faut se lâcher elle sait aussi. Elle a de plus en plus de monde maintenant sur son blog et ça me fait plaisir, même si des fois j’ai envie de lui dire « n’oublies pas que j’étais là au début » !!! elle fait tout un tas de concours et je ne sais pas comment elle fait, elle est partout à la fois, elle est capable de blogguer, d’aller sur Face de book et de préparer des rognons en même temps, championne la Fanfan !!!

Depuis peu Fanfan est l’heureuse grand-mère d’un petit Emile. Il ne connaît pas la chance qu’il a d’avoir une telle mamie, mais il s’en apercevra bientôt. Fanfan forme de grands projets pour lui, Président de la république, rien que ça …. Quand elle prend la plume pour parler à la place d’Emile c’est vraiment « Kro » mignon !!! moi du coup pour l’embêter je l’appelle Mémé, mais bien sur, Grand-mère c’est plus joli et ça lui va à ravir.


Voilà si vous ne connaissez pas encore Fanfan alias CKANKONVAOU et bien faut y aller…. Enfin, n’y allez pas tous non plus hein, parce que sinon ça fera trop de monde et après elle va m’oublier…..

24 commentaires:

  1. Super tout ce que tu as ecrit sur ton amie !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée voir un peu de plus près et n'ai vu que ... ces petons ! Son prénom ... Noël mais surtout les diatribes sur des sujets légers de Fanfan m'ont beaucoup plu et j'y retournerai...
    Gros bisous ma Havera

    RépondreSupprimer
  3. quand Ysa aime elle aime ! et elle le dit bien haut et fort ! C'est beau !

    RépondreSupprimer
  4. Franchement, ysa !!!! Qui pourrait t´oublier ????
    Je t´embrasse !!

    RépondreSupprimer
  5. Ca c'est un super portrait.
    Ckan m'avait intrigué, il me semble chez Chouyo et puis de fil en aiguille, je suis devenue une fidèle.
    J'aime beaucoup sa plume qu'elle a fort bien utilisé sur mong blog

    RépondreSupprimer
  6. En venant chez toi je l'avais déjà repérée maintenant je vais commenter aussi chez elle.

    RépondreSupprimer
  7. c'est une magnifique déclaration d'amitié !

    RépondreSupprimer
  8. un bel hommage! une plume aiguisée, des idées plein la tête, le net recèle vraiment de trésor!

    RépondreSupprimer
  9. un chouette billet... je suis fière de toi grande soeur. une fois de plus..

    RépondreSupprimer
  10. Alors comme ça, Jules vient lire nos blogs et bein il doit pas être déçu en venant chez moi même que des fois il a même une petite réplique dans mes dialogues !!
    Je m'en vais jeter un oeil chez Fanfan ...

    RépondreSupprimer
  11. Pas plus que je ne peux oublier Jerusalem, je ne peux oublier ton blog...

    RépondreSupprimer
  12. oui comment on pourrait oublier notre Ysa qui écrit si bien elle aussi...
    ah que j'aime ce beau billet d'amitié...juste un truc qui me heurte (Borderline...je plaisante pas tu le sais avec ce mot maudit ...) mais à part çà j'adore et je le crie haut et fort !
    y a bien sûr très logtemps que je la vois chez toi ou Chantilly....mais l'air de rien, ma timidité (et oui....) m'empêche d'aller sur les blogs ou il y a déjà de belles amitiés) justement peur de prendre trop de place...

    mais là je ne vais pas pouvoir faire autrement malgré le peu de temps que j'ai en ce moment...je vais y courir !!!
    je pourrai lui donner des cours sur l'art d'être mamie....mais çà s'apprend pas finalemnt, çà vient d'un coup avec instinct et c'est beau...alors félicitations et bienvenue au Club
    Quant à toi belle Ysa une paire de tongs t'habille tu es si jolie...

    Je suis toujours là en pensée...vivement la fin de ce moi se décembre (et même janvier...)
    bisous très amicaux et j'espère que ton moral se porte mieux
    bon j'embrasse Jules...aussi !

    RépondreSupprimer
  13. Très belle ta photo d'ouverture.
    Tu vois ton Jules est comme mon épouse elle s'y promène aussi. Pour l'écriture comme on peu voir, toi aussi tu as la plume facile.
    Je vais allez voir se blog,la curiosité huhu
    Bye Ysa A+

    RépondreSupprimer
  14. Jules lit nos blogs ???? ahhhh!! mais faut que j'arrête de dire des conneries alors :)

    RépondreSupprimer
  15. Un beau billet sur l'amitié !!!
    Mais Jules lis tous les blogs pas possible ça !!! dis moi il ne vient pas sur mon blog 2 ?????
    Pour qui tu vas passer ...
    Je plaisante !!
    Gros bisous et je vais allez passer un petit moment chez ton amie, voilà !

    RépondreSupprimer
  16. Ysa, juste en passant :
    J'arrête pas mon blog, c'est une méprise de langage !
    Besos, ainsi qu'à Jules, alors !
    Jack

    RépondreSupprimer
  17. c'est vrai je confirme elle est incroyable la Fanfan, elle est partout...elle est sur tous les fronts sans une ride :-)

    Dans une semine, je serai vers Bray....je penserai à toi !

    RépondreSupprimer
  18. CKKV : Bein vi kro mimi, c'est simplement toi !!!

    Mar : et c'est du vrai en plus !!!

    JO : Oh oui je suis certaine que chez elle ça te plairait !!

    MONETTE : Depuis le temps, tu me connais maintenant....

    EMMA : Oh bein plein de gens tu sais... d'ailleurs je m'en rends compte de plus en plus depuis que je vis ici....

    ANGELITA : J'ai du te trouver en allant chez elle je crois.... j'aime bien son style d'écriture, elle sait tout faire....

    BRICO GIRL : Ah bein tu vois, tu l'avais repérée dans les comm, en vrai dans ses textes c'est encore plus mieux !!!

    VIRGINIE B : Je ne sais pas mais Fanfan je l'apprécie beaucoup !!!

    MAE : Oui le net recèle de trésors, ça serait dommage de passer à côté...

    CHARLES : J'en ferai d'autres comme ça.... et tu n'y échapperas pas !!!

    SCO : Oui j'ai vu ça la dernière fois, il était sur un des blogs ou je commente, puis un autre et encore un....

    NANOU : Ah oui, borderline pour toi c'est pas extra, mais c'est un terme que j'utilise souvent....n'aies pas peur d'aller chez Fanfan et de commenter, elle va t'accueillir bras ouverts....bon courage pour tes examens de santé, j'espère que tout ira bien...

    CATCENT : Tu vas aimer le blog de CKKV, c'est original, plein d'articles différents....

    FIGELE : Meuuuu non tu dis pas de conneries !!!

    ZELIE : A vrai dire je crois qu'il doit venir chez toi il me semble, tu sais comme on a chacun notre ordi je ne vois pas ce qu'il fait.... mais c'est bien, il faudrait en fait qu'il commente maintenant au lieu de passer en catimini !!!

    JACK : Tu m'as fait une frayeur tiens !!!

    BERAN : Oui comme tu dis, sur tous les fronts, je sais pas comment elle fait, ou elle trouve le temps, l'énergie et surtout les idées....
    Alors comme ça tu vas à Bray...oh la veinarde !!!

    RépondreSupprimer
  19. La blogosphère est un vrai petit monde :)

    RépondreSupprimer
  20. Hooo Ysa... tu es une perle pour ceux qui t'aiment et que tu aimes.

    RépondreSupprimer
  21. ça c'est de la blogopub!
    j'irai voir, promis!

    RépondreSupprimer
  22. Un tres beau et touchant coup de chapeau que tu tends à "c'est quand qu'on va ou ?" ! je me rends sur son blog de temps en temps et ..j'aime beaucoup ce qu'elle écrit aussi !

    passes de belles fetes et bonsoir à ton Jules !

    RépondreSupprimer
  23. ouah ! c'est magnifique autant devant par ce formidable moment d'amitié pur et dur comme tu sais nous le montrer, comme tu es finalement ! et derrière avec tous ces coms... moi je me régale... bonjour à Jules au fait ...
    mais en pause j'espère que c'est pas grave, que des vacances...
    je te fais de gros bisous !

    et vive les Tongs !!!

    RépondreSupprimer