jeudi 23 juillet 2009

Vacances


Nous avons déposé Rébecca à l’aéroport, direction la France. Elle est aux anges, elle va retrouver son grand-frère qu’elle n’a pas vu depuis 18 mois et sa sœur qu’elle n’a pas vu depuis décembre.

Des fois je me dis que ce n’est pas bien d’avoir des enfants avec une grande différence d’âge, mais sur ce coup là finalement ce n’est pas mal et puis de toutes façons comme on est une famille recomposée on avait pas vraiment le choix !!!

Marianne arrive de Lyon par le TGV de 20 heures, directement à l’aéroport CDG, Rébecca atterrit dans les mêmes horaires et Romain vient les récupérer pour les emmener chez lui en Normandie où il vient de s’acheter un petit appartement sympa avec sa compagne.

En grand frère qu’il est, il est content de pouvoir retrouver ses deux sœurs, surtout Rébecca puisqu’il n’a pas été beaucoup élevé avec elle, ils ont 16 ans de différence.

Rébecca comptait les jours et je la comprends, ici malgré quelques sorties à la plage, on a pas beaucoup bougé parce qu’on bosse…. Il n’y aura donc pas de vacances pour nous et j’avoue que je n’y suis pas habituée, je suis toujours partie mais là c’est mission impossible… quand on monte une boite il faut savoir faire des sacrifices et j’espère que l’année prochaine on pourra voyager. On s’autorisera quelques sorties avec le Jules, histoire de ne pas sombrer dans la dépression alors que dehors il fait soleil et 35 degrés.

En attendant je suis contente pour Rébecca même si j’étais un peu stressée en sortant de l’aéroport, elle sera à 3000 km de nous mais je sais qu’elle va passer de bonnes vacances… le programme est déjà ficelé, Eurodisney, Astérix, Paris et ses monuments, plages du débarquement, cinéma, patinoire, bowling, une dizaine de jours en Corrèze chez mes parents, Romain a déjà tout prévu et avec lui c’est certain, il n’y aura pas de temps mort…..

Retour prévu fin août…. Nous voilà le Jules et moi, comme deux vieux cons…. Ou alors comme un jeune couple sans enfants, en lune de miel…… l’avenir nous le dira !!!

19 commentaires:

  1. comme il est beau ton fils !!

    RépondreSupprimer
  2. Ouahhhhh, il est beauuuuuu ! C'est ton fils ????? pitain pourquoi j'ai pas 20 ans de moins ???? lol ! T'as bien bossé Ysa !!!

    RépondreSupprimer
  3. Allez, comme une mère juive de carte postale, dis-nous "iiil est boooooo man fiiiiilssss !!! "

    Pour la fin de ton post, joue la plutôt "jeune couple", c'est excellent pour le teint, le caractère et la santé en général...

    RépondreSupprimer
  4. Il est boooooooooooo ton filssssssss.............

    RépondreSupprimer
  5. je me joins au choeur l'i est bô ton fils!!!!! et ta fille va bien s'amuser, il a tout prévu!!

    RépondreSupprimer
  6. oui beau fiston!!!
    t'inquiète ça va passer vite, les retrouvailles seront plus agréables
    35° bon ben finalement c'est bien d'habiter dans la region PACA, moins chaud (mistral oblige)
    Biz ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Non pas comme deux vieux cons.
    Le boulot, quand on commence sa boite, peut être stressant.
    En tous les cas, beau programme pour ta fille

    RépondreSupprimer
  8. ah ah ! c'est pas facile de se retrouve tous seuls ! mais bon profitez en pour vous retrouver, une petite sortie resto, de gros calins, organisez le travail, mettre les choses au point, c'est toujours l'idéal quand il n'y a pas les enfants comme ça on peut s'engueuler sans surveiller ces arrières et on peut mettre les choses d'aplomb...
    et oui monter une entreprise c'est des sacrifices mais c'est votre liberté et votre choix, alors il faut vous battre comme des lions pour être les meilleurs...
    faudrait que tu fasses un petit article que je pourrais faire un copier-coller pour mettre sur mon blog, pour faire de la pub... c'est aussi comme ça que ça marche...
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. L'UNE DE MIEL, l'autre est Amour, alors ENJOY YOUR LIFE ! Profitez bien les tourtereaux ;-)

    ( ah ! ayé ! j'ai enfin réussi à poster un com' )

    RépondreSupprimer
  10. Comme il est boooooooooo ton fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je t´envie d´avoir autant de temps a partager en amoureux avec ton homme ....profites en !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes vacances à tes 3 enfants !
    Et vous deux, profitez-en en amoureux !!! ;)

    RépondreSupprimer
  12. mais il est fini où mon comm de hier!?

    bon.

    ok.

    là on fait de l'ostruxionisme.

    vraiment mignon ton fils.....!

    halalala le jeune couple, en amoureux toute la journée, tous seuls et jolis.

    aime-vous en liberté.....!

    RépondreSupprimer
  13. comme 2 amoureux...
    bonnes vacances à vous et profitezzzzzzz....

    RépondreSupprimer
  14. Rebecca va aller à la découverte de la vie loin de ses parents, ça va lui faire une bonne expérience, ne t'en fais pas.
    ton fils s'occupera très bien d'elle, j 'en suis sure et comme tu le dis, elle ne s'ennuiera pas!

    RépondreSupprimer
  15. LILIPLUME : Bein voui qu'il est beau !!

    RAINETTE : Oui, je suis assez fière de ce que j'ai construit !!

    LE GOUT : oh comme t'y es beau moonnnnn fiiiiils !! pour la fin du post, pour l'instant... ça le fait !!!

    HEURE BLEUE : Ouai, c'est un beau gosse !!

    JOELLE : J'espère, ça sera toujours mieux que deux vieux cons !!

    MAE : Oui, le planning est prêt, il veut l'initier aussi au ski nautique, mais ça, j'ai peur que ça marche moins bien !!

    VICTORIA : oui 35 c'est pénible, j'ai un peu de vent sur la terrasse, mais j'ai trop chaud quand même !!!

    ANGELITA : Oui beau programme pour Rébecca, ce séjour va lui faire du bien, et nous on pourra bosser sans stresser et sans culpabiliser...

    FLOLIPO : On se bat comme des Lions, peut-être pas pour être les meilleurs, mais pour avoir de quoi vivre decemment en attendant que Jules puisse bénéficier de sa retraite dans un peu plus de deux ans.....mon site sera prêt fin juillet, je te donnerai le lien, tu pourras faire de la pub, ça sera chouette !!

    MONETTE : Lune de miel, mais en travaillant, on a pas le choix !!!

    EMMA : Oui ça fait du bien parfois de se retrouver en amoureux, ça fait longtemps que ça ne nous est pas arrivé, mais tous les deux en vacances ça aurait été encore mieux !!!

    FIGELE : Merci, j'ai des nouvelle de Rébecca, elle s'éclate déjà avec son frère et sa soeur, et nous pour l'instant, c'est cool !!

    CHANTILLY : des fois ça ne marche pas bien, j'y perds mon hébreu !!

    CHARLES : Oui deux amoureux mais on est pas en vacances.... snif !!

    NORZEM : Oui c'est tout à fait bien pour Rébecca, ça va lui donner un peu d'assurance parce que moi parfois je l'étouffe, et pas de souci avec son frère et sa soeur ça le fait !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonnes vacances Ysa....
    Un petit bonjour de mon bateau !
    Besos
    Jack

    RépondreSupprimer
  17. Les différences d'âge importantes ? Je crois que cela se gère très bien entre enfants : j'ai dix ans de plus que ma soeur, quatorze et dix-sept ans de différence avec mes frères (famille décomposée) et on s'amuse bien... La complicité est réelle, différente mais vraiment là.
    Profite bien de ce moment à deux !

    RépondreSupprimer
  18. Hé, bien Me Kind, c'est le moment d'en profiter... qui sait, un p'tit dernier ;-))))
    bisoux
    Jojo, Le lion

    RépondreSupprimer