vendredi 17 juillet 2009

Le bruiteur du val



Une franco Israélienne bâillonne ses voisins et les enferme dans un placard…. c’est bien ce qu’on pourrait lire dans la presse si mes voisins continuent leur tintamarre quotidien !!

Si vous vous souvenez, je vous en avais déjà parlé et ne pensez pas que, parce qu’il n’y avait plus de post les concernant, l’affaire était entendue. Du bruit, ils n’ont jamais cessé d’en faire, parfois fort, parfois un peu moins….il y avait des matins un peu plus calmes que d’autres et après de multiples altercations, on avait fini par lâcher l’affaire parce que Monsieur le bruiteur s’enfuyait en nous voyant, de peur qu’on lui fasse de nouvelles réflexions et parce que de toutes façons ça ne servait à rien.

Le fait que l’on ne dise plus rien à du les conforter dans leur légitimité « bruitesque » et depuis le début des vacances ils se lâchent un max !!! C’est pas compliqué, le scénario est toujours identique, le bruiteur descend vers 6 heures du matin, il claque la porte, court dans les escaliers avec son sac de sport qui cogne dans les marches, ça dure à peine une minute mais c’est suffisant pour pouvoir me réveiller. Il rentre vers 7 h 30, le temps certainement de se doucher et de prendre une collation et vers 8 h 20 c’est le bouquet final, le gros de la troupe entame sa descente dans l’escalier et alors là, c’est la fanfare !!!

Le rituel est toujours le même, ça commence par l’ouverture de la porte de l’appartement, les gamins sont postés devant et ça chante, ça crie, ça parle fort, en général il faut compter entre 5 et 8 minutes de palabres sur le palier, parfois la porte se referme bruyamment avec les protagonistes, j’ai de la chance quand ils se retrouvent à l’intérieur.

Une fois les parents prêts, tout le monde descend, et par l’escalier s’il vous plait, c’est mieux pour le bruit, ça fait plus d’effet. Faut dire qu’ils ont déjà été bloqués trois fois dans l’ascenseur, qu’ils y sont restés un bout de temps, du coup ils ont la trouille. Cet ascenseur on l’a utilisé maintes et maintes fois et on est jamais restés coincés dedans, eux trois jours après leur arrivée ça commençait….. allez savoir pourquoi !!

Ils ont une poussette, s’ils avaient un cerveau, ils mettraient la poussette dans l’ascenseur et l’enverrait en bas, mais bon, faut croire que le jour de la distribution des prix d’intelligence ils n’étaient pas présents, du coup, ils descendent les 4 étages avec la poussette à la main et devinez ce que ça fait dans l’escalier…. et bien ça cogne sur chaque marche et ça résonne !!!
Remarquez, si je veux me rendormir, au lieu de compter les moutons, je peux compter le bruit du claquement sur les marches…..

Enfin voilà, c’est les vacances et si j’avais dans l’idée de pouvoir dormir un tout petit peu plus longtemps que d’habitude et bien c’est laborieux croyez-moi. Sans compter qu’ils sont tellement bruyants que même Rébecca les entends alors que normalement un enfant ne devrait pas être perturbé par ce genre de bruit !!

Je me suis dit que le bruit de la clim couvrirait le tout, et bien même pas, c’est vous dire s’ils sont bruyants !!!

La semaine dernière nous étions excédés, on se couche tard le soir, on aimerait vraiment ne pas être réveillés une première fois à 6 heures et une seconde vers 8 h 15… Jules m’a dit je vais le choper, j’en ai marre. On a eu de la chance, ce jour là ils ont fait un barouf d’enfer pendant au moins 10 minutes, champions du monde de bruit, ça a laissé le temps au Jules d’enfiler son bermuda et de se poster là haut derrière la porte prêt à les prendre en flag !!! Je suis montée à la rescousse pour mettre la rincette. On était mignons tous les deux derrière la porte, lui en bermuda, moi en nuisette…. Attention, fallait jouer serré, fallait laisser sortir la meute et choper le chef ensuite….

Le gros de la troupe était déjà descendu, troupeau d’éléphants, de buffles ou rhinocéros c’était kif kif … il ne manquait plus que lui…. Dès qu’il est apparu sur le seuil, Jules a ouvert la porte et s’est mis à lui demander s’il faisait exprès, s’il comptait continuer comme ça longtemps.

L’autre s’est presque enfuit, Il ne nous regardait même pas, il commençait sa descente dans l’escalier. Du coup je lui ai dit que c’était les vacances et qu’on aimerait bien pouvoir dormir un peu le matin….il a répondu, mais c’est pas moi, c’est les enfants, on part au centre de Loisirs….

« mais je m’en fous du con que tu partes au centre de Loisirs, je te demande d’arrêter ton bruit tête de nœuds » !!!

Jules lui a dit qu’il n’avait aucune éducation, que ce n’était pas la première fois qu’on lui disait, que depuis leur arrivée c’était comme ça, qu’il pouvait faire attention au moins dans l’escalier, qu’il n’avait qu’à apprendre à ses enfants .... J’ai cru que ça allait le calmer….. pensez-vous…. Le lendemain, il trottait de plus belle dans les escaliers, s’offrant même le luxe de sauter chaque dernière marche…..

J’en ai conclu qu’il fait exprès ou qu’alors il a vraiment quelque chose qui n’est pas bien connecté dans la tête. Après discussion avec le voisin du bas, celui-ci nous a dit qu’il l’entendait aussi tous les matins et que comme nous ça le réveillait. La seconde voisine l’entend encore plus puisqu’elle habite en dessous, mais elle a renoncé à lui dire quoi que ce soit, ça ne sert à rien, elle ne veut pas se battre, elle lui a déjà dit !!! il se fout de la gueule du monde.

Avant-hier la voisine qui habite en dessous de chez nous a dit à Jules que le Bruiteur était venu la voir en lui demandant pourquoi ses enfants ne faisaient jamais de bruit, elle lui a répondu « parce que je les ais éduqués, il y a des heures ou ils savent qu’ils doivent être calme pour ne pas déranger les autres », il a trouvé ça étrange et lui a dit que c’était pire qu’une caserne militaire chez eux….en clair, on est tous des gens pas normaux dans l’immeuble parce qu’on fait pas de bruit !!!!

Rien ne changera, je crois qu’on aura beau dire et redire, ça ne sert à rien, il a une tête à claques, quand on lui parle il ne nous regarde pas ou alors il nous lance un sourire niais. J’aurais envie de le gifler !!!

Ce sont des gens qui n’ont aucune éducation, on retrouve des chewing gum collés sur le palier, de l’eau près de l’ascenseur, des taches de glace sur toutes les marches…..depuis deux jours, une longue corde avec un sac en plastique est attachée à leur balcon et pendouille jusqu’à la porte d’entrée en bas…. Avec un peu de chance, si on y fait pas attention, on se prend le sac dans la tronche…. C’est décidé, la prochaine fois, je l’arrache !!!

Il y a 15 jours ils avaient du monde, une dizaine de personne, à 2 heures du matin, les gens sont partis par petits groupes, ils parlaient à tue tête dans l’escalier, Jules s’est encore une fois fâché et leur a crié dessus. Je crois que rien n’y fera et je connais le Jules, il finira par lui en coller une tellement il sera excédé et après c’est nous qui serons en tord et qui passerons pour les méchants !!

Je peux vous dire quand même que c’est pas drôle d’avoir de tels voisins !!! dommage l’appartement est génial, la vue sur la Mer magnifique, on doit encore faire un an obligatoire, après…. On verra…..une chose est certaine, ils ne se calmeront pas !!!

Hier le bruiteur croise Jules en bas de l’immeuble, il lui dit « je vais à la piscine, tu veux pas venir avec moi, ça te ferait du bien, t’es tellement stressé » !!!! là pour le coup, je crois vraiment qu’il a un « pet au casque » !!!

23 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Oh la le quotidien pendant tes vacances c'est le crottidien on dirait..... Les voisins indélicats c'est dingue.... même pas ils pensent aux autres !!!! manque d'imagination dirait mon julot à moi.... pensent pas aux autres..... et il y en a un paque de pareils comme ça.... en voiture, dans les boutiques.... chiants de chiants.....

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de supprimer les deux messages de clm.... ce sont des spams, ne cliquez pas dessus.... Merci Virginie de m'avoir prévenue....

    RépondreSupprimer
  5. CKANKONVAOU : Oui c'est vraiment pénible, surtout que ça ne sert à rien de leur dire, ils continuent et ne comprennent même pas pourquoi on leur dit. Pour eux, crier dans les escaliers à 8 h du matin c'est normal, à cette heure là on doit être réveillés !!!

    RépondreSupprimer
  6. je vous plains sincèrement...

    RépondreSupprimer
  7. Jules aurait du accepter de l´accompagner a la piscine ....et lui tenir la tete sous l´eau!!!!!
    Bon courage ....

    RépondreSupprimer
  8. Mince alors j'sais pas où est parti mon comm... tant pis je recommence, j'ai fait une mauvaise manip... je disais donc que vos voisins sont des têtes de cons et je crois qu'il se moque sérieusement de vous... ça doit pas être drôle à vivre tous les jours
    courage et gros bisous à toi

    P.S. j'adore ton phrasé

    RépondreSupprimer
  9. bonjour ma belle Ysa
    malheureusement je ne te comprends que trop, des fois j'ai envie de prendre une vidéo rien que pour le bruit que fait mon voisin du dessus... il y a déjà eu des pétitions, les flics, les hlm, rien n'y fait... moi j'ai jamais rien voulu signer car on m'a fait souvent très "c..." parce que je donnais à manger aux oiseaux, j'ai arrêté, je mettais des fleurs sur mon balcon, j'ai dû arrêter... par contre quand ils mettent la tv, la musique à fond, quand les gosses jouent au foot sous tes fenêtres en hurlant à la mort ça c'est normal...
    bref pour en revenir à mon voisin je ne dirais rien car c'est un alcoolique (alcool fort principalement), il a une rottweiller et nargue les flics, souvent ils sortent en prenant la voiture, la bouteille d'alcool entre les jambes et sans mettre la ceinture, ben ils rentrent et ne sont pas inquiétés...
    je trouve sa chienne adorable mais tant qu'il buvait moins, car il la tenait, maintenant je n'aurais plus confiance il a de moins en moins de contrôle sur elle...

    tout ça pour dire que de toutes façons, si pour ton voisin, il comprend pas qu'on peut éduquer ses enfants et soi-même être respectueux des autres, tu pourras faire tout et tout ça servira à rien car il comprend pas le principe...
    malheureusement je connais pas la solution...
    je te souhaite un bon weekend chère Ysa

    RépondreSupprimer
  10. arg!!!!!!!!!ie me ferme ton blog a chaque fois!!!!!!!!!! mae

    RépondreSupprimer
  11. difficile lorsqu'on se retrouve avec un voisinage pénible !...

    RépondreSupprimer
  12. LILIPLUME : bein oui tu peux, c'est pas marrant du tout !!!

    EMMANUELLE : Mais dis donc tu as raison, je n'y avais pas pensé... c'est excellent !!!

    CHRISALYDE : Oui je crois qu'ils s'amusent follement, le bruiteur se cache derrière ses gamins mais il est encore pire qu'eux !!!

    FLOLIPO : La solution va être simple, notre contrat se termine en juin prochain, on peut encore prolonger si on veut, on ne le fera pas, on va chercher autre chose parce que de toutes façons les voisins ne changeront pas !!!

    MAE : Tu te bats avec mon nouveau chez moi ? allez, tu vas t'y habituer, un peu de patience....

    VIRGINIE : Oui, il faut savoir qu'en Israël le bruit est un vrai fléau, puis question éducation, les israéliens ont encore beaucoup à apprendre !!! Ceci dit, mes voisins du dessous sont charmants....

    RépondreSupprimer
  13. je feinte IE, en revenant sur une page arrière, et je peux comme ça laisser le commentaire. je voulais te dire qu'ayant vécu ça, je comprends tes envies de meurtre!Faut les reveiller lorsqu'ils dorment, vous vous réunissez tous devant chez eux!!
    mae

    RépondreSupprimer
  14. MAE : ah bein tu vois, t'as déjà trouvé des combines !!! J'ai bien pensé à faire du bruit le soir pour les réveiller, claquer ma porte, faire comme eux en fait mais je n'y arrive pas....

    RépondreSupprimer
  15. Kikoo,
    J'adore ton nouveau blog, cependant, je te laisserai ton voisin. Il y e a des comme ça et c'est à croire que ça les fait rire d'em** les autres. Plus tu demandes gentillement de baisser le son, plus ils font du bruit.....
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. ANGELIQUE : Je me doute bien que tu ne veux pas de mon voisin !!! on a essayé la gentillesse, on a crié aussi, rien n'y fait... je crois qu'il est pas bien raccordé dans sa tête et qu'il fait exprès....

    RépondreSupprimer
  17. Ah pour le coup, ils sont félés tes voisins ! j'ai des idées pourries pour te débarrasser d'eux : de l'huile sur quelques marches de l'escalier pour une chute du peloton ou... la porte de l'immeuble bloquée fermée, histoire que le premier qui se jettera dessus n'y reste collé, le pif applati, ou (bon, c'est pas très moral) la colle dans la serrure !
    Tu sais, où j'habitais avant il y avait des enfants,j'habitais au 1e et eux au 4e. La mère, talons aiguille, les enfants qui faisaient des sauts de cabris (quand ils ne jouaient pas au ballon en descendant l'escalier) une fois par semaine c'était la valise à roulettes qui montait marche par marche (façon poussette) ! Une folie !! Et puis ils ont déménagé et on a mieux dormi.......

    RépondreSupprimer
  18. A mon époque, les problèmes de voisinage étaient vite réglés : Au sabre !

    RépondreSupprimer
  19. RAINETTE : et béh, tu as de la suite dans les idées.... l'huile sur les marches de l'escalier ça me semble pas mal, le problème c'est que l'escalier je l'emprunte aussi et avec la chance que j'aie, ça risque d'être pour ma pomme !!!

    JACK : Oui c'est une méthode radicale, faut que j'achète un sabre.... moi je connaissais le sabre pour le champagne !!! sinon, tu dois pas en avoir beaucoup de problèmes de voisinage... l'océan c'est grand !!!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis obligée de venir chez toi en passant par l'ordinateur de l'homme, ton nouveau blog refuse mon passage. Tu n'as pas de chance avec tes voisins, en 4 ans, j'ai eu droit à une seule fête...J'avais moins de bruit qu'à Paris en plein centre...

    RépondreSupprimer
  21. HEURE BLEUE : A chaque fois que je passe dans la rue Bograshov, je dis à Jules "tu vois Heure bleue habitait ici et je suis certaine que c'était moins bruyant que chez nous" !!! en fait tout dépend des voisins, je dois être un peu porte poisse !!!

    RépondreSupprimer
  22. Des problèmes de voisinage m'ont obligée à fuir ma maison pour me réfugier là où je suis, un peu seule, mais tranquille !

    RépondreSupprimer
  23. JOELLE: Tu es dans un endroit merveilleux, entourée d'adorables compagnons... si en plus tu as le silence alors c'est un petit paradis !!

    RépondreSupprimer