lundi 8 février 2010

Dans le meilleur des mondes....


« Il faut que tout soit prêt pour vendredi, on passera vendredi matin », voilà ce qui était prévu pour le déménagement.

Puis changement de programme, la date a été repoussée à dimanche matin. Nous avons passé la journée de chabbat à empaqueter, à se prendre la tête, à trier, à décider de ce que nous emmenions et ce que nous laissions…… pire que les 12 travaux d’Hercule, j’avais l’impression d’avoir fait un marathon, j’étais cassée de partout, Merci les sels de la Mer Morte, dans un bon bain chaud, ça m’a relaxée.

Samedi soir j’ai eu comme une lumière, j’ai dit à Jules d’appeler pour avoir
l’horaire du lendemain matin (et surtout pour voir si on ne pouvait pas traîner un peu au lit le matin) et là on nous a annoncé que c’était pour dimanche aux environs de 16 h 00. Je me suis dit Youpi, ça laisse un peu de répit.

Dimanche matin on s’est quand même levés tôt pour tout terminer, on était debout à 8 heures, du jamais vu !!! Nous étions à peu près dans les temps, organisés comme des chefs, cartons numérotés, tout bien protégé, je deviens pro !!!! il me manquait juste de l’emballage qu’on devait nous ramener.

Je l’ai pas bien senti ce coup là….. j’ai vu 16 h, puis 16 h 30, puis 17 h 00, 17 h 30 et là je me suis dit qu’il y avait comme un loup….. Jules a téléphoné et on lui a annoncé que c’était pour ce matin en fin de matinée…..je n’ai même pas réagi, il y a des cartons partout, ma maison ressemble à une écurie, va falloir qu’on me fasse un test de réflexes parce que je suis amorphe, genre mollusque et ça ne me ressemble pas.


Ce matin ça nous arrangeait pas, mais quand on a pas le choix et qu’on est tributaire d’une tierce personne faut faire avec. Nous avions rendez-vous avec un fournisseur, nous nous sommes dépêchés pour être de retour à la maison en fin de matinée afin d’être là quand le camion arriverait. A 13 h 30 j’ai dit à Jules d’appeler parce que pour moi la fin de la matinée c’est plutôt 11 h 30 et là, oh surprise on nous annonce que c’est pour le milieu de l’après-midi….

Vous croyez que je perds patience,….. Même pas !!! C’est tellement le bordel ici que j’ai l’impression d’être imperméable à tout, je suis certaine que si une bombe explosait à côté de moi je ne bougerai même pas !!! Reste à savoir maintenant si ça sera pour cet après-midi ou pour demain……

Sinon dans la série des mauvaises nouvelles et bien ma voiture n’est pas vendue…c’eût été trop beau que tout marche comme sur des roulettes, le garagiste a posé un lapin à Jules, remarquez il a eu le droit de se faire traiter de tous les noms, ça n’a pas fait avancer le shmilblick mais au moins ça a soulagé le Jules.

On a eu un autre acheteur ensuite qui devait passer avec sa femme voir la voiture, on l’attend encore…… un gars devait venir dimanche, c’était sûr, il la prenait, fallait qu’on lui garde, il voulait repartir avec la voiture, fallait qu’on la lave, qu’on la prépare…. On a tout fait comme il a demandé, la bagnole a même été lustrée… qu’est ce qu’elle est belle, faudrait que je la prenne en photo….et devinez quoi…… bein rien, le gars n’a même pas appelé, et on a fini par avoir des nouvelles, il a acheté une autre voiture plus proche de chez lui car il venait du Nord du pays. Et oui, ça se passe comme ça chez ….. en Israël.

Bon, je ne vous parle pas de l’appartement qui n’est toujours pas loué, il n’y a même pas un visiteur, c’est magnifique mais c’est trop cher qu’ils disent, bein oui je suis bien d’accord, c’est trop cher, mais que voulez vous que j’y fasse, c’est au proprio qu’il faut dire ça !!!

Enfin voilà, vous avez un aperçu de la situation qui n’est guère réjouissante, de toutes façons fallait bien ça, pourquoi tout se passerait normalement, depuis le temps je devrais être habituée…..Jusqu’au bout la poisse, jusqu’au bout !!!!

Je baigne dans les insomnies, j’aboie quand on me parle, je pleure quand on va chez les amis et qu’il faut dire au revoir, et je gloutonne !!! Oh que c’est vilain de gloutonner, ça c’est un mauvais point, surtout que j’ai ressorti de la naphtaline tous mes jolis petit tailleurs et que je ne peux plus les fermer, faut au moins perdre 5 kilos pour y arriver !!! et je ne vous parle pas de mes « shoes » à talons, j’ai quelques belles paires de marque dont je ne me souvenais plus, waouhhh ça décoiffe ….. mais bon…..je suis serrée dedans, j’ai du grandir du pied, ça doit être à force d’être dans mes tongues !!! bein c’est pas gagné tout ça !!!

Enfin, avant de pouvoir enfiler tailleurs et talons aiguille, de me farder la frimousse et de m’asperger d’Opium, nous avons deux gros problèmes sur les bras, la bagnole et l’appartement !!!

Vous savez quoi……je sens que si ça continue comme ça, nous ne serons que deux à embarquer pour la France (plus la Minette) Jules devra rester ici jusqu’à ce que tout soit réglé, et ça peut durer………

Bon et bien, c’est décidé, je lui laisserais le chien, ça lui fera de la compagnie…..

26 commentaires:

  1. Ma pauvre, tu parles d'une galère toi !
    Je te souhaite bien du courage, je crois qu'il va en falloir plein.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  2. ton billet ma rappelle ma vie en Eretz...courage ma belle, tu vas y arriver sache qu'une Chti ne baisse JAMAIS les bras ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais racconter Ysa, ici il est 13 heures et chez-vous, la soirée,Donc j'espère qu'ils ont réussis à te deménager. bonne chance Bye

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben ca s'arrange pas... ! Je suis admirative, car je ne sais pas si actuellement j'aurais la force de gérer rien qu'un tier de tout ça!!
    Courage ma belle, bisous

    RépondreSupprimer
  5. En Anglais, il y a une expression qui dit "it never rains, it pours" qui, je trouve, s'applique bien à votre situation. Courage, ma belle, tout va se décanter d'un coup, tu verras.

    RépondreSupprimer
  6. c'est sur que lorsque l'on doit faire correspondre tous les paramètres, c'est bien plus difficile! mais ça va arriver d'un coup faut pas être pressé!

    RépondreSupprimer
  7. On dirait que rien ne change, toujours le balagan, je n'ose te dire combien de temps, j'ai attendu mes affaires...

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas la meilleure période que tu dois vivre en ce moment, c'est sûr !
    Moi aussi, je me joins aux autres : je suis avec toi.
    Tu vois, on est plein pour t'aider à déménager !!! ;-))
    Que te souhaiter en attendant, sinon beaucoup de courage...
    Bizouxxx
    DAN.

    RépondreSupprimer
  9. Raaa la la quelle galère en effet!!!!
    tu sais, pas besoin de talons et de tailleurs à Dunkerque ;-))) je n'en porte plus non plus, on est bien plus a l'aise à plat ou presque. (on n'est plus des midinettes);-))
    bon, j'arrive pas à te contacter....ni sur MSN ni sur FB??????
    j'attendais des news
    bises
    Le Lion

    RépondreSupprimer
  10. Et les lendemains qui chantent c'est pour quand??? Courage, c'est tout ce que je peux dire pour toi!

    RépondreSupprimer
  11. Hein ??? Je ne viens pas pendant 15 jours et te voilà de retour en France ?
    Je me plains d'une petite opération de rien pendant que tu es dans une galère folle !
    Alors comme les autres, je te souhaite bon courage et si je peux faire qq chose, te soutenir, juste te soutenir... je suis là !
    Bisous Ysa !

    RépondreSupprimer
  12. SCO : Je confirme, c'est une galère, d'ailleurs nous sommes mardi, il est 12 h 38 chez moi et j'attends toujours les déménageurs !!

    BERAN : La chti elle est un peu déboussolée, elle en a marre, et elle voudrait du calme...

    CATCENT : Et bien les cartons sont toujours là et moi je suis lasse !!

    FIGELE : Je crois que je gère plus rien du tout !!

    JOELLE : Oui, c'est le déluge même !!

    MAE : Ah bein on est tranquilles, y a rien qui correspond !!

    HEURE BLEUE : Je me doute bien que je vais encore attendre, on me dit vers le 15 mars, mais bon..... de toutes façons dans l'état ou je suis, je ne suis plus à quelques jours près....

    CARELI : C'est la pire période, beaucoup d'incertitudes, je ne sais pas où je vais....

    NUAGE DE LAIT : Je peux pas aller présenter mes produits chez les salons d'esthétique en jean's, c'est pour ça que je dois ressortir des vêtements décents....

    BRICO GIRL : Des lendemains qui chantent, ça existe ça ?

    RAINETTE : Et oui, il se passe toujours quelque chose ici, et là franchement c'est pas la joie....

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas quoi ajouter ...tout a ete dit !! C´est un mauvais moment a passer , le soleil brillera a nouveau (quoique a Dunkerque , je sais pas ),je pense bien fort a vous et je ne vous oublie pas ...

    RépondreSupprimer
  14. ha, mais ça ne s'arrange pas! courage... on est mercredi, il y a peut être du mieux? ça ne peut pas durer toujours, les emmerdes!
    bises!!!

    RépondreSupprimer
  15. la vie n'est pas un long fleuve tranquille chez toi.
    que dire à part "bon courage"?!!

    RépondreSupprimer
  16. Haa oui je comprends ;-)))
    dis moi, tu as déjà des contacts , des salons??????

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir Ysa ! j'adore la manière dont tu racontes tes péripéties , celà ferait une bonne chanson !! belle soirée et bon courage !

    RépondreSupprimer
  18. Ysa, aucun déménagement n'est parfait !
    Nous sommes le 11 et j'espère que cela à bien avançé !!!!!
    Dans le nord, il fait froid mais le ciel est souvent tout bleu comme tes yeux...
    Bon courage, mais je sais que tu n'en manques pas... Je t'embrasse très fort !!!

    RépondreSupprimer
  19. ;-)
    Allez ma belle, on se motive!
    Pleins de bisous enneigés de Marseille!!!! Oui ça c'est un miracle

    RépondreSupprimer
  20. EMMANUELLE : Oh que oui, c'est un moment terrible à passer, après je le classerai dans les mauvais souvenirs mais pour l'instant il est bien d'actualité et il est dur à gérer...

    TARMINE : Les emmerdes chez moi on y est abonnés....mais comme tu dis, ça ne peut pas durer toujours....

    NORZEM : C'est le moins que l'on puisse dire, il y a des méandres et encore des méandres, des cascades, puis.... peut etre qu'au bout il y a le calme....

    NUAGE DE LAIT : Oui plein de contacts et beaucoup de salons veulent nous voir, on a déjà des promesses de commande aussi....

    LE MAGICIEN : Et bien tu n'as plus qu'à me concocter une jolie chanson....

    VIRGINIE : Ca avance, à dos de chameau, doucement, lentement mais même pas sûrement....j'ai plus beaucoup de courage en stock, je crois que j'ai utilisé mes dernières recharges....

    VICTORIA : De la neige à Marseille, j'ai vu ça à la TV, chez nous c'est 25 et les touristes se baignent, ça fait un sacré contraste !!!!

    RépondreSupprimer
  21. A l'heure qu'il est j'espère que tu es revenue et que tout s'est bien passé... ici la météo n'est pas clémente et il va te falloir oublier le froid... grr je ne suis pas sure que mon commentaire passe, chaque fois je suis virée
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Chère YSA

    ALLEZ RASSURE MOI
    dis moi que ton déménageur est enfin venu que ta voiture est vendue et ton appart reloué !!!

    je l'ai rêvé dis moi que oui !!!

    et si c'est non, alors je vais de tout coeur te tenir la main et te souahiter ebcore un peu de courage, car même quand on croit être au bout du rouleau on a encore des ressources et tu es de cette race là !!!
    oui facile à dire....c'est ce qu'ob me disait tjs et j'avais la même envie que toi de ruer dans les brancards !!!

    t'inquiètes pour tes kilogs, quand tu seras aus calme et que tu devras en sens inverse , redéfaire les cartons, ils repartiront !!!et puis çà tévitera de tomber comme moi en aout 2008 à 40 kgs en faisant seule mon déménagement pour la guyane et de me trainer depuis une lombosciatique et une discopathie !!! surtout que moi j'ai rfait 6 mois après en sens inverse à cause du traitre !!!

    c'est juste, pas pour te consoler, ma chère Ysa mais juste pour t'épauler et te dire que çà ne t'abattra pas tout çà ! y en a tant qui ne resteraient les deux pieds dans le même sabot

    je t'ai envoyé par mail msn mes cordonnées portable et fixe, les as tu reçu ?

    je t'embrasse fort je pense à vous !

    RépondreSupprimer
  23. toujours pas simple.. pfffff.... j'espère que depuis tout s'est arrangé. bises.

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer