jeudi 29 octobre 2009

Ca vous gratouille ou ça vous chatouille ?



Je n’ai pas vraiment eu le choix, vos mails et messages me sont tombés dessus comme la misère sur le monde, on m’attendait au tournant alors mes examens je les ai faits, de toutes façons comme j’avais mal c’était mieux pour moi et puis certaines d'entre vous ne m'ont vraiment pas lâchée, ah c'est pas toujours de tout repos avec vous !!!

Je suis allée le lundi pour une échographie, j’ai eu de la chance d’avoir un rendez-vous rapidement. C’est une blonde décolorée qui m’a accueillie, j’avais l’impression qu’elle avait une botte de foin sur la tête tellement ses cheveux étaient secs et abimés, elle avait le regard plutôt sévère et je n’aimais pas son fard à paupière d’un bleu criard. De taille moyenne, plutôt ronde, elle me regardait au dessus de ses lunettes et m’a tout de suite invitée à m’allonger, j’ai compris à son accent qu’elle était d’origine russe. Elle a tout de suite reconnu mon accent français.

Elle a commencé ses investigations et n’a finalement pas trouvé grand-chose. Elle a cherché une vésicule qu’elle ne trouvait pas, et pour cause j’en ai plus, j’ai fini par le lui dire d’ailleurs parce que je la voyais tournoyer comme une folle au dessus de l’emplacement vide. Elle a vérifié et revérifié le rein en me demandant de bien localiser la douleur, mais là non plus rien…. Elle a regardé le foie, bredouille là aussi, et tout à coup, Euréka, elle a finit par trouver un truc qui clochait.

Elle m’a regardé comme si elle avait vu la vierge….

- tu as vu dernièrement un gynéco ?
- heu, la dernière fois, ça remonte à deux ans !!
- alors faut que tu ailles le voir
- pourquoi
- prends un rendez-vous

Elle n’a pas voulu en dire plus, et du coup ça nous a bien énervés, le Jules a tenté une approche

- t’as vu quelque chose à l’écho
- Faut qu’elle prenne rendez-vous avec son gynéco
- Oui mais si tu dis ça c’est que tu as vu quelque chose ?
- C’est au gynéco de voir ça
- Tu ne peux rien dire de plus, regarde ma femme va avoir peur maintenant….

Et là je me dis que le Jules est vraiment stupide, moi peur ? même pas…. Inconsciente certainement comme d’habitude….alors je dis à Vampirella « est ce que c’est urgent ou pas ? je dois prendre rendez-vous tout de suite ou ça peut attendre… tu as vu quoi ? un kyste ?

- Un kyste, non je ne pense pas, tu verras ça avec ton gynéco

On a lâché l’affaire, on en tirerait rien, peut-être qu’elle ne pouvait pas s’avancer plus dans son pronostic, qu’elle n’avait pas le droit, je n’en sais rien, je ne sais pas comment ça fonctionne ici en Israël. En rentrant à la maison on a donc pris rendez-vous chez une gynéco, une nouvelle que je ne connais pas parce que la dernière fois j’avais vu un mec, un sauvage de chez sauvage qui à la sortie du cabinet avait dit à Jules « tu as vraiment une belle femme »…. J’ai pas voulu retourner voir ce zygoto..... il ne m'inspirait pas confiance



En attendant, le soir même je me suis mise sur Internet pour essayer d’élucider le mystère. Je suis donc allée enquêter pour essayer de trouver ce que je pouvais avoir eu égard à mes symptômes. J’ai imaginé tout un tas de scénarios aussi farfelus les uns que les autres, tout y est passé, j’ai même découvert des trucs que je ne soupçonnais pas !!!

Alors j’avais le choix entre Prolapsus, fibrome, kyste ovarien, j’en passe et des meilleures. A chaque fois que je découvrais une nouvelle maladie, hop, tout à coup je trouvais que ça correspondait à mes symptômes…..puis j’ai conclu que c’était certainement un début de ménopause, après tout c’est plausible, j’ai 46 balais, ça va bien commencer à me titiller…..Le Jules énervé par mes élucubrations a finit par me dire « pourquoi tu te prends la tête, tu verras bien demain !!! »

C’est une dame frôlant la soixantaine qui nous a reçus. Très agréable elle était, elle aussi, d’origine russe. Quand il a fallu lui expliquer pourquoi on était là ça a tout à coup marché moins bien. Le vocabulaire de la vie de tous les jours en hébreu ça le fait, quand il faut commencer à donner des termes de médecine tout de suite ça se complique. J’avais pris le Jules avec moi pensant qu’il me serait d’une aide précieuse parce que mille fois plus doué que moi en hébreu et bien le néant, la grande nébuleuse, le vide sidéral…..on a bien rigolé !!! J'ai cru qu'elle allait avaler son acte de naissance quand je lui ai dit que mon dernier frottis remontait à 7 ans !!!



Quelle partie de rigolade quand même, moi dans la petite pièce à côté avec elle, complètement décontractée, le Jules à côté, assis, raide comme un I derrière le bureau, on se demandait lequel de nous deux était le plus stressé. J’ai eu le droit à une écho et la petite dame n’a rien vu de particulier mais son appareil n’était pas assez performant alors elle m’a fait une ordonnance pour aller dans un cabinet performant !!! Je me suis posée la question de savoir ce que l’autre avait bien pu voir pour me faire venir ici et je me suis dit que la gynéco avait bien du voir quelque chose pour me demander d’approfondir la recherche……

Pendant qu’elle pianotait sur son ordi, j’ai voulu lui faire dire à tout prix que peut-être j’avais un début de ménopause, alors avec le Jules on essayait de lui expliquer, avec des mots simples parce que bien sur on ne savait pas comment l’expliquer en hébreu, c’était la grosse marrade,
Elle rigolait bien et nous aussi, du coup j’ai embrayé sur le kyste, le prolapsus et tout le St frusquin…..

« Tout est bien en place, vous n’êtes pas encore sur le chemin de la ménopause, et je ne vois pas de kyste, je veux néanmoins que vous fassiez des prises de sang et que vous retourniez faire une échographie plus poussée car mon appareil n’est pas assez performant et je veux être sure, en ce qui concerne le frottis, résultat dans deux semaines, si je ne vous appelle pas c’est que tout est bon, sinon je vous contacte, faîtes l’échographie, comme ça on sera plus surs ».

Sûrs de quoi ? je me le demande, j’ai pas insisté, au bout d’un moment tout ça finit par me prendre la tête, j’ai déjà fait des efforts surhumains depuis quelques jours et tout ces médecins et cabinets me filent le tournis…..

A l’heure actuelle je ne suis pas plus avancée, ce que je peux dire c’est que mon antibiotique à part m’avoir fait voir tout un tas de bestioles dans la chambre la nuit m’a fait de l’effet puisqu’au bout de trois jours je n’avais plus de douleurs…… donc si l’antibio a fait de l’effet c’est qu’il y avait une infection….un antibio ça n’a jamais soigné un kyste ou autre chose…..

Enfin voilà, prochain bulletin de santé quand on aura du nouveau…. Y a pas non plus le feu au lac !!!!

28 commentaires:

  1. On est quand même rassuré ! mais bon les médecins de là bas me font peur, il n'y a vraiment pas à se plaindre ici ! Le stress, la fatigue, une fragilité au niveaux de tes reins, il n'en faut pas plus pour faire une petite infection... La preuve les antibiotiques ont du faire leur effet mais continue les examens quand même !
    Entre la femme de ménage, ton bricolo-jardinier qui savait tout faire, et maintenant les gens du milieu médical, tu nous fait sourire mais en même temps un peu jaune !!!!!
    Reposes toi quand même le week-end et bois beaucoup d'eau pour nettoyer tes reins surtout et comme toi on va attendre la prochaine visite ! Par contre pareil pour le gynéco !!!! perso j'y vais tous les 6 mois, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là, mais il vaut mieux la prévention à tout autre chose !!!! pense un peu plus à toi Ysa.....
    Merci de nous donner ton bulletin de santé et on attends la suite !!!
    Gros bisous et bonne soirée !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bein faut pas avoir quelquechose de grave par chez toi dis donc ! Aller, je vais te faire rire un peu, première visite chez l'osthéo y'a 15 jours, mes douleurs à l'épaule s'estompent, j'y retourne mardi après-midi pour un contrôle, elle me remanipule, le soir même je lève à peine le bras pour donner à manger à ma fille et là j'entends un crac et tout à coup rebobo à l'épaule ! Va pas me dire que j'ai dépensé 100 euros en deux séances pour rien, faudrait peut-être que je fasse une radio finalement hum !
    En tout cas, tiens nous au courant pour la suite, ton échographe, elle t'aurait pas vu enceinte de jumeaux ??!! Elle avait peut-être trop picolé de vodka avant l'examen !!
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je te trouve courageuse et héroïque pour endurer pire que la douleur, l'attente et les doutes. Mais comme tu dis, si les antibiotiques ont été efficaces c'est que cela n'est qu'une infection, à ne pas prendre à la légère.
    Prends soin de toi et bises.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut attendre encore, le mystère s'épaissit...

    RépondreSupprimer
  5. ben dis donc sont bien secrets ces medecins!! en fait tu n'en sais pas plus! alors attendons!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! un début de ménopause ! ça se soigne comment ça ? ça fait pas mal mais on perd ses repères on n'a plus l'horloge des 28 jours et ça manque.... crois moi !
    Alors t'es pas enceinte, t'es sure ?
    Sinon ça pourrait être quoi ? t'as des pertes.... vertes, blanches, oranges, marron, rouges... bleues, violettes, ?
    Euh ça pu ? ça pu pas ?
    Et tes selles elles sont comment : molles, moulées, avec des petites crocrottes ? claires ? foncées ? t'es sure ?
    Et ton pipi, quel couleur : Ambre, musacadet, pineau de charantes, St Emilion, ???? euh cidre....
    T'as pas fini si tu commences !
    Bon vaut mieux rigoler en attendant les résultats !

    RépondreSupprimer
  7. Dis-donc, on se croirait dans un jeu de piste. Pas facile ton enigme... Tu peux leur demander un indice stp, à tous tes toubibs ? Et si on trouve, qu'est-ce qu'on gagne ?

    Et bien-sûr qu'on va pas te lâcher !

    Au fait pour ses cheveux, dommage, elle aurait du utiliser "DOP Paille d'Or" ! ;-)

    Yaffo = pour le moment, ton filleul sait aboyer ; tu vois le genre Yorkshire (ça s'écrit comme ça ?)

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien que certaines ne te lâchent pas, tu pourrais très bien essayer de ne pas aller te faire soigner, toi !
    Suite aux prochains numéros!

    RépondreSupprimer
  9. pas de kyste, 1 prise de sang, une deuxième écho..... moi aussi je vise pour un mini jules!
    c'est quoi comme prise de sang?
    biz

    RépondreSupprimer
  10. Tu attends peut être un bébé ?...Je plaisante mais tu n'es pas sérieuse, tu devrais au moins faire des analyses de sang chaque année...

    RépondreSupprimer
  11. comme heure bleue : pas de frottis pendant sept ans, c'est plutôt imprudent, c'est chaque année normalement

    RépondreSupprimer
  12. patience et courage... ça va finir par s'éclaircir... et si c'était vraiment grave, ils seraient plus alarmistes...

    je découvre ton blog en surfant de liane en liane... reviendrai prendre des nouvelles ! ;o)

    RépondreSupprimer
  13. ZELIE VIRGINIE : Je suis totalement rassurée par la médecine en Israêl, ils sont à la pointe et ont du matériel de haute Techologie, je crois simplement qu'ils sont très décontractés et finalement c'est pas plus mal. En tout cas ils n'hésitent pas à filer plein d'examens à faire et comme moi je n'aime pas trop ça j'ai toujours l'impression qu'ils en font trop !!! mais bon je vais les faire, je pense comme toi, j'ai du avoir une infection....

    SCO : Ca prouve que ce n'est pas grave sinon j'aurai été direct à l'hosto.... j'ai testé il y a 4 ans, ils ont été tip top, donc pas de souci.... Pour ton épaule je connais, c'est un osthéo qui m'avait remise la mienne en place, mais j'avais besoin d'infiltrations car mes ligaments étaient déchirés, alors méfie toi et vérifie quand même....

    ALLIX : Je suis une tête brulée, je n'ai peur de rien et je suis toujours persuadée que ça ne m'arrivera pas.... jusqu'au jour où...

    BRICO GIRL : Et bien oui, on attend, franchement je n'y pense même pas....

    ANGELITA : Oui, on verra bien, quand on les aura....

    MAE : En fait je ne sais pas ce qu'elle a vu Vampirella, l'autre semble ne rien avoir vu de particulier..... alors mystère...

    CKKV : Même pas, je me disais chouette, je serai tranquille comme ça, tu crois que les 28 jours ça manque ? pfff, moi ça me manquerait pas, m'en fiche bien mal de la ménopause....

    CARELI : Je crois qu'elle avait trop abusé pour ces cheveux, c'était l'horreur, j'aurai du profiter pour lui fourguer un masque de la Mer Morte, mais bon, elle était pas commode et donnait pas envie de rire....
    Pour mon filleul c'est génial, il est typique des Gris du Gabon, il aboie, mais attend, tu vas en découvrir des choses ... puis dis à Ducruet de ne pas lui apprendre de gros mots, ou alors des gros mots en hébreu comme ça personne ne comprendra !!!

    RépondreSupprimer
  14. FIGELE : Ouai... tu fais partie du lot !!!

    VICTORIA : ah ah un mini jules à mon âge tu n'y penses pas quand même !!! remarque c'est la première chose qu'elle m'a dit la Vampirella "vous n'êtes pas enceinte"... bein encore heureux !! j'ai plutôt l'âge d'être grand-mère maintenant !!

    HEURE BLEUE : Chaque année une prise de sang ? roooo non....

    LILIPLUME : Oui c'est pas prudent, ici en Israël il semblerait que ça soit tous les trois ans, car la fille m'a dit qu'on avait droit à un frottis gratuit tous les trois ans, et pour les mamographies c'est tous les ans à partir de 50 ans....

    KABOTINE : Bienvenue ici, j'adore ce pseudo.... non il n'y a rien de grave car sinon, comme tu le dis, les médecins se seraient alarmés....

    RépondreSupprimer
  15. bon ben on n'est pas plus avancé!
    j'espère que les nouvelles seront bonnes tout de même!
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. tout va bien, heureusement
    mais ça ne donne pas envie d'aller se faire soigner....
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Si les "médecins" sont comme ici...cela ne doit pas être bien grave sinon, ils auraient vu de suite ! !
    je ne suis pas médecin mais pourquoi pas un polype, tu sais cela est fréquent ! !
    Je pense à toi et tiens moi au courant.
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
  18. Si tu as plus mal, c'est toujours ca de gagner.Tu as le don de racconter, incroyable, Bye A+

    RépondreSupprimer
  19. Un kyste sur un ovaire ça peut être bénin ou pas si c'est un kyste avec endométriose... Je le sais parce que j'ai eu le droit à une écho pour ça il n'y a pas longtemps...
    C'est pas raisonnable, le gynéco je la vois une fois par an...
    J'attends d'en savoir plus mais je suis un peu de ton avis, les antibios ne calment pas une douleur liée à un kyste ovarien.

    RépondreSupprimer
  20. ma pauvre ysa je t'ai délaissé car suis pas chez moi et suis restée sans connexion mais je viens t'apporter mon affection...
    je t'en prie ne lis pas tout sur internet, lors de mon cancer j'ai tout lu et j'alais mourir sûre avec ce que je lisais et tu vois trois ans après je suis là !!!
    je reviens vite relire tout en détails je pense fort à toi et t'assure de mon amitié

    dis ma petite ysa tu viendras encore sur mon autre blog...y voir les prinipales personnes que j'aime est si important pour bien continuer à l'écrire...mais bon pas obligée non plus tu le sais
    à très vite

    anniv de mon jules ce jour

    RépondreSupprimer
  21. NORZEM : Mais oui, y a pas de lézard !!

    YVON : On aime jamais aller faire des examens, moi franchement ça me barbe et je prends ça pour une perte de temps !!

    CATCENT : C'est la douleur qui m'a fait consulter, sinon tu penses bien que je n'y serais pas allée !!

    ANGE ETRANGE : Oui tu as raison il faudrait consulter tous les ans, mais là dessus je suis vraiment border line....

    NANOU : Mais non tu ne m'a pas délaissée, profite bien de te reposer, toi tu sais ce que c'est les médecins et les hopitaux.

    RépondreSupprimer
  22. m'enfin! c'est la folie, moi ne pas savoir ce qui ce passe et tout ces gens qui parlent sans rien dire me ferai bien peur.

    RépondreSupprimer
  23. Hé bé, me Kind...... t'as même pas eu peur.
    J'aurais été terrorisé à ta place

    RépondreSupprimer
  24. Moi j'prends docteur mamour... ça gratouille et ça chatouille mais qu'est-ce que c'est bon

    RépondreSupprimer
  25. bon alors ? ça en est où au jour d'aujourd'hui cette histoire ?

    RépondreSupprimer